background preloader

Nikoh

Facebook Twitter

/

UMP vs Oracle.  Tribunal de grande instance de Nanterre Ordonnance de référé 30 novembre 2012   Vendredi 30 novembre 2012 Tribunal de grande instance de Nanterre Ordonnance de référé 30 novembre 2012 UMP / Oracle contrat - transfert - données personnelles - hébergement - exploitation - changement - prestataire - injonction - cloud computing - impossibilité L’association Union pour un mouvement populaire (l’UMP) a signé le 30 décembre 2010 avec la société Oracle France un contrat dénommé "Software as a service" permettant la mise à disposition d’un logiciel de gestion d’une base de données nominatives "Oracle CRM On Demand" partagé entre plusieurs utilisateurs selon la technique du "Cloud computing".

 Tribunal de grande instance de Nanterre Ordonnance de référé 30 novembre 2012  

Ce contrat, qui a pour objet la gestion et l’hébergement des données nominatives de l’UMP au sein d’une base dénommée "Base Pop", a été conclu pour une durée de deux ans et arrive à expiration le 29 décembre 2012. Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 10 avril 2013, 11-19.530, Publié au bulletin. Références Cour de cassation chambre civile 1 Audience publique du mercredi 10 avril 2013 N° de pourvoi: 11-19530 Publié au bulletin Cassation partielle M.

Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 10 avril 2013, 11-19.530, Publié au bulletin

Charruault, président Mme Crédeville, conseiller rapporteur M.  Tribunal de grande instance de Paris, Ordonnance de référé du 16 septembre 2014   Mardi 16 septembre 2014 Tribunal de grande instance de Paris, Ordonnance de référé du 16 septembre 2014 M. et Mme X et M.

 Tribunal de grande instance de Paris, Ordonnance de référé du 16 septembre 2014  

Y / Google France. Charte-de-deontologie-du-reseau-wifi. CORP-DRHRS-2008-0138. Le métier d'administrateur système : maîtriser l'informatique. Il ne faut pas confondre le métier d'administrateur système à celui du responsable architecture réseau qui conçoit la topologie ou le plan du réseau sans réaliser l'installation.

Le métier d'administrateur système : maîtriser l'informatique

La gestion complète du réseau est sous sa responsabilité à savoir les serveurs, le switch, le routeur, le hub, le modem, les proxies, le VPN ou réseaux privés virtuels, l'Internet, le câblage et les postes de travail de chaque utilisateur ainsi que l'ajout d'un nouveau matériel dans le système. La bonne utilisation du réseau repose sur ses compétences organisationnelles en ayant recours aux restrictions de certains postes lors de la connexion au réseau si nécessaires. Administrateur systèmes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. administrateur systèmes En informatique, le titre d'administrateur systèmes désigne la personne responsable des serveurs d'une organisation (entreprise, association, administration).

Administrateur systèmes

Il travaille au sein d'une DSI (Direction des Systèmes d'Information) ou d'une SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique). L'administrateur systèmes intervient auprès du DSI (Directeur des systèmes d'information), des DBA (Database Administrator, administrateur de bases de données), des administrateurs réseau, des webmasters et apparentés, des développeurs, des responsables bureautique (postes de travail) et enfin des usagers. Il est responsable de la disponibilité des informations au sein de son entreprise. ADMINISTRATEUR SYSTEME. Administrateur - Définition sur Dictionnaire-Juridique.com. 12 bonnes raisons d'être un administrateur systèmes fainéant.

On l’appelle sysadmin, adminsys ou plus correctement administrateur systèmes.

12 bonnes raisons d'être un administrateur systèmes fainéant

Il a la lourde charge de s’occuper des serveurs d’une organisation. Si vous avez l’impression qu’il bulle toute la journée, ne le critiquez pas ! Vous êtes en réalité en face d’un excellent administrateur systèmes :) 12 raisons pour lesquelles tous les administrateurs système devraient être paresseux 12 Reasons Why Every Linux System Administrator Should be Lazy Ramesh Natarajan - 12 juillet 2011 - GeekStuff.com(Traduction : Husi10, Ag3m, Gatitac, Kathryl, Thur, M0tty, Ag3m, Dominique, minimoy) Un administrateur systèmes fainéant est un bon administrateur systèmes— Anonyme Le travail d’un administrateur systèmes n’est généralement pas visible des autres services informatiques ou par les utilisateurs finaux.

Voici 12 raisons qui font d’un administrateur systèmes paresseux le meilleur des administrateurs systèmes : Responsabilité des administrateur systèmes & réseaux. La responsabilité des administrateurs système et réseaux. La responsabilité des administrateurs système et réseaux.

La responsabilité des administrateurs système et réseaux

Cosy.univ-reims.fr/~fnolot/Download/Cours/reseaux/m2pro/SESY0708/legislation.pdf. Administrateur systèmes et réseaux : la fiche métier. Cadre juridique des administrateurs réseaux. Les administrateurs réseaux assurent le fonctionnement normal et la sécurité du système informatique de leur employeur.

Cadre juridique des administrateurs réseaux

Ils sont susceptibles d’avoir accès, dans l’exercice de cette mission, à des informations personnelles relatives aux utilisateurs (messageries, logs de connexion, etc.). Administrateurs de réseaux : entre sécurité informatique et protection des salariés par Me Sylvain Staub et Stéphane Marletti.

L'administrateur de réseaux a en charge la mise en place, la maintenance et la sécurité des systèmes d'information de l'entreprise.

Administrateurs de réseaux : entre sécurité informatique et protection des salariés par Me Sylvain Staub et Stéphane Marletti

Il cherche notamment à éviter les risques d'intrusions ou de virus, à prévenir les fuites de savoir-faire ou de fichiers clients, et à s'assurer d'une utilisation normale par les salariés des systèmes informatiques de l'entreprise. Lorsqu'il ne prend pas les mesures nécessaires à cette mission, il risque de manquer aux obligations définies dans son contrat de travail et d'engager sa responsabilité civile et pénale, tout comme celle de l'entreprise. Pour assurer cette sécurité, il est tenu de surveiller l'usage que font les salariés de la messagerie et de l'accès à internet mis à disposition par l'entreprise.

Or, cette surveillance, autrement appelée "cybersurveillance", peut également dans certains cas engager sa responsabilité. En quelques années, le rôle et la responsabilité de l'administrateur de réseaux ont été largement précisés. Formation continue en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Formation continue en France

La formation continue est le secteur de la formation qui concerne ceux qui ont quitté la formation initiale. En France, elle peut prendre diverses modalités. Elle peut se faire par autoformation ou en suivant des programmes d'éducation populaire. Formation professionnelle: l'accord en 7 points clés.

Au terme d'une négociation laborieuse, syndicats et patronat sont parvenus dans la nuit de vendredi 14 décembre 2013 à un projet d'accord sur la formation professionnelle destiné notamment à la rendre plus accessible aux chômeurs et dont la pierre angulaire sera un compte personnel de formation. Si côté syndicats, les signatures de la CFDT, de la CFTC et de la CFE-CGC semblaient acquises, assez pour entériner le texte proposé par le Medef, la CGT et la CGPME s'opposent à ce texte. La CGT estime que le projet du Medef aboutit à "diviser par deux l'argent de la formation" et déplore que le texte ne prévoie "rien" pour la formation des demandeurs d'emploi, érigée en priorité par le gouvernement. Guerre patronale. Un informaticien récupère 737 000 euros en justice pour des années d'astreinte.

Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Un cadre informaticien a définitivement obtenu 737 000 euros de rappels de salaires, a annoncé la CGT lundi 10 février. La somme doit lui être versée par Natixis Asset Management, qui l'a engagé pour des astreintes 24 heures sur 24 et 6 jours sur 7 entre 2003 et 2007. Dans une décision du 29 janvier consultée par l'AFP, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par la société de gestion d'actifs, filiale de Natixis, contre un arrêt de la cour d'appel de Paris du 4 juillet 2012.

Dans le détail, la justice avait ordonné à l'employeur, en appel, de payer à ce salarié plus de 737 000 euros, dont 508 000 euros au titre du paiement majoré des heures d'astreinte effectuées. Selon son contrat, le salarié était soumis à une durée conventionnelle du travail de 37,5 heures hebdomadaires. Un ingénieur réseau poursuivi pour sabotage risque 10 ans de prison. Aujourd'hui en charge de la sécurité IT chez The Home Depot, Ricky Joe Mitchell encourt une peine de 10 ans de prison pour sabotage. Crédit D.R. Quand il a appris que son employeur EnerVest était sur le point de le licencier, l'ingénieur réseau Ricky Joe Mitchell a supprimé les comptes téléphoniques et certaines données de sauvegarde de l'entreprise. Messagerie électronique au bureau : ne pas confondre « perso » et « personnel » Depuis un arrêt célèbre (Arrêt Nikon du 2 octobre 2001) les tribunaux reconnaissent au salarié un droit d’usage personnel de l’outil informatique mis à sa disposition par son employeur.

Ce droit est encadré de différentes manières et peut schématiquement se résumer ainsi : Tous les messages adressés ou reçus par le salarié dans sa boite aux lettres électronique sont présumés professionnels, sauf s’ils sont identifiés comme personnels.