background preloader

Maxime Chattam

Facebook Twitter

Ventes

Écriture. Maxime Chattam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maxime Chattam

Le ton de cet article ou de cette section est trop élogieux, voire hagiographique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date) Maxime Chattam – sélection Livre Maxime Chattam et avis Fnac.com. Maxime Chattam est un écrivain français, né le 19 février 1976 en région parisienne.

Maxime Chattam – sélection Livre Maxime Chattam et avis Fnac.com

Il est spécialisé dans le roman policier.Pendant son enfance, Maxime va souvent aux États-Unis : en 1987, il se rend à Portland dans l'Oregon, ville qui inspire son premier roman. Durant son adolescence, se destinant à une carrière d’acteur, il étudie la comédie au Cours Simon à Paris.Cette passion est vite délaissée pour se consacrer à son premier amour : l'écriture.

En 1988, il reste un certain temps dans la jungle thaïlandaise. Il commence alors à rediger un journal, qui s'avérera être sa première expérience d'écriture. Par la suite, au début des années 1990, il rédige ses premiers essais littéraires inspirés de Stephen King. Quelques ouvrages de l'auteur : Le 5ème règne (2003) Le Masque janvier (2007) Le sang du temps (2005) Carnages (2006) Les Arcanes du Chaos (2006) La Promesse des ténèbres - Maxime Chattam. Médiathèque Jean Ferrat. L'imagination reprend le pouvoir La « Ligue de l'Imaginaire ».

Médiathèque Jean Ferrat

Voilà un beau nom pour un beau projet ! Vous en avez sans doute entendu parler si vous êtes fans de thrillers, de science-fiction ou de fantastique. La ligue de l'imaginaire va écrire une anthologie. La ligue de l’imaginaire est un collectif d’auteurs.

La ligue de l'imaginaire va écrire une anthologie

D’abord appelé « le groupe de la Marmotte », ce collectif a été crée en décembre 2008. Nous pouvons compter parmi ses membres Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Henri Loevenbruck, Jacques Ravenne, Laurent Scalese, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel. . Leur but a été réellement défini en avril 2009 quand ils ont adopté leur nom définitif. La Ligue de l'Imaginaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Ligue de l'Imaginaire

La Ligue de l'Imaginaire est un collectif d'écrivains français créé en 2008. Le collectif fut initialement nommé "Les marmottes exhibitionnistes", ce qui a valu comme gage à chacun des nouveaux membres du groupe, de placer cette expression de "marmottes exhibitionnistes" dans un des livres[1]. Contacts. KicéMaximeChatman ? Je suis né en 1976, l’année où Agatha Christie nous a quittés.

KicéMaximeChatman ?

Enfant, je m’interrogeais sur l’existence de la réincarnation, j’épluchais les dictionnaires pour voir quelles célébrités étaient mortes mon année de naissance, des fois que… À devoir se réincarner, autant ne pas choisir les plus mauvais ! Il n’y avait que la célèbre romancière anglaise que je connaissais (Howard Hugues ou Fritz Lang n’avaient, pour l’heure, aucune importance à mes yeux). J’avais lu les « Dix petits nègres » (l’ouvrant la première fois avec un dégoût certain pour ce récit que je croyais être un tantinet raciste à cause du titre…). Envisager être la réincarnation d’Agatha Christie ne m’enchantait guère. L'auteur. Plume Libre. EDC - L'École de Caen. L'École de Caen Il y a maintenant deux ans, Patounet, oups pardon, nous voulions parler de notre éminent caennais, Belgarpat, nous rebattait les oreilles avec un auteur nommé Jean-Luc Bizien ; qui, nous l'avouons humblement, nous était totalement inconnu.

EDC - L'École de Caen

Pour lui faire plaisir, nous avons finalement décidé de découvrir cet auteur par nous-mêmes. Rencontre avec Maxime Chattam. Maxime Chattam en promo.

Rencontre avec Maxime Chattam

Mardi 24 juin 2008, Maxime Chattam est venu présenter à Nantes son dernier roman "La théorie Gaïa". Nous avons déjà dit tout le bien que l'on pensait de ce livre dans cette chronique. Mais comment se comporte l'écrivain dans le douloureux exercice de promotion ? Le rendez-vous avait lieu au second étage de la FNAC dans une petite salle déjà comble à l'heure dite. Un peu de retard et la rencontre pouvait commencer. Puis la rencontre s'achève sur une gentille bousculade pour faire la file d'attente des dédicaces. Plume Libre.

Bonjour Maxime Chattam, pour commencer le rituel « Plume Libre » : Qui êtes-vous, Maxime Chattam ?

Plume Libre

Un type de 32 ans qui prend un plaisir fou (pervers ?) À se raconter des histoires et à ensuite les partager... Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'écrire ? Votre premier roman : parcours du combattant ou conte de fée ? J'ai commencé à écrire vers 14 ans, je me souviens avoir piqué la machine à écrire de ma mère après avoir vu le film « Stand by me ». Plume Libre. ECOLE DE CAEN - Des auteurs & des illustrateurs de talents : Jean-Luc BIZIEN, Emmanuel CHAUNU - Zonelivre. Maxime CHATTAM : Le Requiem des abysses - Zonelivre. Deuxième tome du Diptyque du Temps, Le Requiem des Abysses poursuit et achève les aventures de Guy de Timée et de Faustine.

Maxime CHATTAM : Le Requiem des abysses - Zonelivre

Maxime CHATTAM : Léviatemps - Zonelivre. Lorsque les rues de Paris prennent les teintes sanglantes de Whitechapel… Paris, ville des lumières mais également ville de l’ombre. Alors que certains profitent de cette année 1900 pour visiter l’Exposition Universelle, Guy de Timée a trouvé refuge dans une maison close pour écrire et fuir cette société bourgeoise, ce carcan qui l’étouffe. Le massacre de la jeune Milaine va faire naître en lui des sentiments contradictoires : la soif de vérité (car la police n’agit pas vraiment) s’entrecroise avec une curiosité presque morbide source d’inspiration pour ses romans.

Le nid où il a trouvé refuge est composé de voluptés, de bonnes manières et le commerce des corps est fait dans le respect et le consentement. Mais dans des quartiers plus éloignés les lupanars transpirent de peur, de souffrance, de silence… D’autres prostituées sont assassinées là-bas mais c’est la loi du non-dit… Maxime CHATTAM : Autre-Monde - Zonelivre. Le Pitch Entre Sa Majesté des mouches et Le Seigneur des anneaux, cette histoire interroge aussi bien les adultes que les adolescents sur le thème du paradis perdu et de la fin de l’innocence. Cet Autre-Monde apocalyptique où la Terre a repris ses droits sur l’homme semble aujourd’hui particulièrement prophétique.

Albin Michel Une atmosphère étrange règne sur la ville, des éclairs bleus vont déchirer le ciel et frapper les habitants. Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET : La trilogie du Mal - L'Ame du Mal en BD - Zonelivre. TOME 1 – Le bourreau de Portland Joshua Brolin is back en images Plusieurs corps de femmes sont retrouvées mutilées. Maxime CHATTAM : Biographie et Bibliographie - Zonelivre. Biographie Auteur français. Né le 19 février 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’âme du mal.

Il suit le Cours Simon à Paris en parallèle de ses études. Après le bac, petits boulots, Lettres Modernes à la fac. En 1999, Maxime écrit le 5° règne (qu’il ne soumet à aucun éditeur). En 2000, il est toujours libraire et il commence à écrire L’Ame du Mal. 2001, il finit d’écrire L’Ame du Mal, en novembre il rencontre Michel Lafon. En 2002, sortie de L’Ame du Mal.