background preloader

Écriture

Facebook Twitter

Les Chroniques d'Arlis: « Le 5ème Règne » de Maxime Chattam. D’abord paru sous le pseudonyme de Maxime Williams, « Le 5ème Règne » est le premier roman de Maxime Chattam, auteur aujourd’hui connu et reconnu pour ses thrillers.

Les Chroniques d'Arlis: « Le 5ème Règne » de Maxime Chattam

Edgecombe, une petite ville de Nouvelle Angleterre, était assez tranquille, sans histoire. Jusqu’au jour où l’Ogre de la côte Est décide d’y élire domicile. Ce tueur en série, aux méthodes particulières, a déjà quelques meurtres d’enfants à son actif. Depuis la mort du petit Tommy Harper Edgecombe vit dans la peur de voir ses enfants disparaître un à un.Ils sont cinq adolescents, un groupe typique de l’Amérique formé de Sean le Rêveur, Lewis le petit gros qui subit les railleries de ses camarades, Zach le dur, Eveana jeune fille de bonne famille et Meredith la débrouillarde. Ils auraient du se méfier, ne pas se balader à la nuit tombée dans les rues de la ville, allant à l’encontre du couvre feu instauré par le shérif. Le 5ème règne de Maxime Williams (Maxime Chattam) Ne vous fiez jamais aux quatrièmes de couverture !

Le 5ème règne de Maxime Williams (Maxime Chattam)

Carnet de lecture: Le 5ème règne de Maxime Chattam. FICHETitre: Le 5e règneAuteur: Maxime ChattamCatégorie: ThrillerEditeur: Pocket 12248ISBN: 2-266-14377-8 Tout a commencé par un grimoire qu'un groupe d'adolescents a retrouvé par hasard dans un grenier de la demeure d'un des leurs.

Carnet de lecture: Le 5ème règne de Maxime Chattam

Ce livre ésotérique maudit détenait la clé de la porte du Royaume des Morts et a bouleversé l'existence de ces jeunes. En effet, ils ont réveillé, sans le savoir, des démons. Les meurtres s'enchaînent, des adolescents disparaissent. Blog Littéraire: What about [...] Le cinquième règne [...] Maxime Chattam. Maxime WILLIAMS - Le cinquième règne. Présentation de l'éditeur Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoire ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires.

Maxime WILLIAMS - Le cinquième règne

Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écoutés ce signe du ciel. Maxime WILLIAMS - Le cinquième règne. CritiquesLibres.com : critiques de livres. J’ai dévoré l’ouvrage en à peine deux jours, osant même l’emmener avec moi au boulot, qu’à cela ne tienne.

CritiquesLibres.com : critiques de livres

Et c’est pourtant rare qu’un bouquin sache me rendre accro et impatient à ce point. Le dernier en date s’en est sorti avec le Goncourt, grâce à ma critique fort louable. Si si. J’avais bien accroché avec Chattam surtout sur ses deux dernières publications, et c’est donc tout naturellement que je suis allé acheter “son dernier bouquin”, comme on me l’a souvent présenté dans mon entourage. Je n’ai vraiment pas été déçu. Qu’il se rassure s’il me lit. Le 5ème règne de Maxime Chattam. Maxime CHATTAM ou Maxime WILLIAMS : 5eme Règne - Zonelivre. Le Règne du Mal commence !

Maxime CHATTAM ou Maxime WILLIAMS : 5eme Règne - Zonelivre

Un groupe d’amis va découvrir un manuscrit et faire des tables tournantes. Dans une usine désaffectée toute proche, des adolescents vont disparaitre. Maxime Chattam - Des encres sur le papier. 34e Salon du livre : Maxime Chattam et Bernard Werber en replay - 21 mars 2014. Le 34e Salon du Livre a ouvert ses portes à Paris.

34e Salon du livre : Maxime Chattam et Bernard Werber en replay - 21 mars 2014

Alors qui sont vos auteurs préférés? Avant de retrouver Jihane Benzima sur place, deux écrivains vont nous raconter comment ils travaillent. Portraits croisés de Maxime Chattam et de Bernard Werber. Au milieu d'une forêt dans l'Oise, un sanatorium désaffecté et un écrivain. Maxime Chattam - Tous les Livres. Le palmarès des best-sellers français en 2013 - Le blog d'Audrey Chèvrefeuille. Chaque année, Le Figaro propose le classement des auteurs français les plus lus (petits et grands formats confondus) et, comme chaque année, je vous partage ces informations dont je rafole.

Le palmarès des best-sellers français en 2013 - Le blog d'Audrey Chèvrefeuille

Les petits nouveaux, le jeu de chaises musicales des habitués, les pronostics pour l'année prochaine : c'est devenu une habitude, on n'y échappe plus. Et 2013 nous a réservé son lot de surprises! Entre 2011 et 2012, le nombre total de livres vendus pour ce top 10 avait fait un véritable bond en arrière en passant de 8.559 à 7.053 millions d'exemplaires, soit une baisse de 18%. Pour 2013, on notera de nouveau un recul mais plus faible (4%) avec un total de 6.788 millions d'exemplaires vendus. En clair, 1 livre vendu en 2013 sur 5 a été écrit par l'un des auteurs de ce top 10. Mais qui sont les heureux élus? Sans surprise aucune, Guillaume Musso trône toujours en tête de ce classement suivi de près par Marc Lévy.

Maxime Chattam, machine à écrire et à explorer le mal. Avec ses thrillers fantastiques, historiques, ou à l’américaine, il est l’un des maîtres français du genre et compte de très nombreux fans.

Maxime Chattam, machine à écrire et à explorer le mal

Quatre d’entre eux l’ont rencontré à Ouest-France. « Cet homme-là est-il vraiment normal ? » La première chose que l’on se demande en refermant un thriller de Maxime Chattam est : « Cet homme-là est-il vraiment normal ? » Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ses histoires de tueurs qui mutilent, trucident et découpent en tranches leurs victimes, voire pire, faisant tous preuve d’une imagination des plus débridées. Maxime Chattam - Fiche auteur. Entrevue avec Maxime Chattam. Présent au Québec dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, Maxime Chattam en a profité pour rencontré ses nombreux fans, visiter une cabane à sucre et… venir faire un tour dans mon petit local du salon pour discuter création et ponctuation et lire un extrait du premier tome de sa série Autre-monde dont Laurent et Xavier ont parlé ici.

Entrevue avec Maxime Chattam

Voici l’entrevue qu’il m’a accordée ! Est-ce que vous avez toujours écrit ? J’ai toujours aimé écrire. C’es tune passion depuis que j’ai quatorze ans, âge auquel je commençais à vraiment lire et âge où j’étais déçu de ne pas trouver dans la réalité ce que je trouvais dans les livres. Je vivais des grandes aventures avec Tom Sawyer, avec le Seigneur des anneaux, et je voulais vivre ça en vrai moi aussi.

Ça s’est vraiment produit après avoir vu le film Stand by me tiré d’une nouvelle de Stephen King qui s’appelle Le Corps. Est-ce qu’elle existe toujours quelque part ? Oui, oui ! Oui, tout à fait. Maxime Chattam. Bonjour Maxime Chattam, pour commencer le rituel « Plume Libre » : Qui êtes-vous, Maxime Chattam ? Un type de 32 ans qui prend un plaisir fou (pervers ?) À se raconter des histoires et à ensuite les partager... Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'écrire ? Votre premier roman : parcours du combattant ou conte de fée ?

Chattam, plume en sérieet à succès. Formé à l'école du roman à suspense américain, le jeune auteur français change de registre et aborde le genre fantastique dans son nouveau livre, «Autre-monde» (Albin Michel), déjà en tête de liste des meilleures ventes, deux semaines après sa sortie. Un virage négocié sans complexe. Et avec la méthode qui a fait son succès. On peut écrire des romans noirs et avouer aimer les films à l'eau de rose. Maxime Chattam, sept thrillers en sept ans, aux titres aussi évocateurs que L'Âme du mal, In Tenebris ou Maléfices, est un inconditionnel du film Titanic, «pour l'histoire d'amour», se plaît-il à dire, sans aucun complexe. L'absence de complexe, c'est peut-être ce qui caractérise le mieux ce jeune auteur français de 32 ans, représentant d'une génération douée pour faire de chacun de ses romans un best-seller. Interview de Maxime Chattam.

Vous savez quoi, j’adore lire ! Et il y a un genre que j’apprécie particulièrement, c’est le polar ! Il y a quelques années, j’ai commencé à lire les romans de Maxime Chattam et à chaque fois, j’ai été captivée (et un peu flippée dans mon lit) par ses intrigues ! En visite au Salon du Livre 2011, j’ai eu la chance de le rencontrer et de l’interviewer !

Maxime Chattam, mégastar du thriller : pourquoi j'écris.