background preloader

Technologie

Facebook Twitter

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple !

C'est quoi la Réalité Augmentée ?

En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne. Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile.

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne

Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages". Sans le savoir, vous utilisez le cloud depuis de nombreuses années.

Au-delà des fonctions de base du "nuage", voici sept façons astucieuses de sortir du brouillard pour profiter pleinement du cloud. 1Utilisez Dropbox comme une assurance plantage C'est arrivé à quiconque travaille sur des documents texte comme Excel ou Word. Dans la suite OpenOffice, rendez-vous dans l'onglet "outils", puis sélectionnez "options > chemins". L’engagement et le mythe technologique en classe.

Beaucoup de gens du milieu scolaire croient que les élèves sont très engagés quand ils utilisent la technologie.

L’engagement et le mythe technologique en classe

Cependant, sont-ils vraiment engagés dans la tâche, ou sont-ils tout simplement excités par la nouveauté? Voici différentes pistes de réflexion sur la question. Le 28 février dernier, la soirée TEDxWilfridBastienEd sur l’éducation a eu lieu à Montréal. L’un des conférenciers était l’enseignant et auteur Yves Nadon. Il y a raconté comment, depuis les 30 dernières années, il a vu l’arrivée de plusieurs technologies dans les écoles. George Couros, directeur à l’innovation en enseignement et en apprentissage pour le Parkland School Division, en Alberta, est en train d’écrire une série d’articles sur les mythes reliés à la technologie en préparation d’une présentation qu’il donnera à la prochaine conférence ISTE 2014, qui se tiendra à Atlanta. The Boob Jam. Jeux sexistes. Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Couvrez ce sein que je ne saurais voir Par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées. – Le Tartuffe ou l’imposteur.

Couvrez ce sein que je ne saurais voir

Molière, 1669 Autre temps, autres mœurs. Si le Tartuffe est une satire des dévots hypocrites présents à la cour qui critiquaient la vanité et la prétention de la noblesse tout en profitant amplement de ses avantages, il se trouve aujourd’hui des nouveaux Tartuffes qui n’ont aucun scrupule à propager le sexisme le plus pathétique tout en se fournissant une commode échappatoire : Le second degré1.

La presse vidéo-ludique2 est très friande de ce genre de choses et n’a absolument aucune honte à nous regarder droit dans les yeux en affirmant « Non, c’est pas sexiste, c’est de l’humour. » spécifiquement quand il s’agit de seins dans les jeux vidéo. Les seins et les jeux vidéo, c’est une grande histoire d’amour. Je sais pas pour vous, mais mon premier souvenir de seins dans un jeu remonte à l’âge de 9 ans, dans Duke Nukem 3D (1996).

Quand la princesse Zelda sauve le prince Link. Depuis plusieurs mois aux États-Unis, les problèmes liés au sexisme dans les jeux vidéo se font de plus en plus entendre.

Quand la princesse Zelda sauve le prince Link

Parmi les derniers exemples en date, la vidéo d’Anita Sarkeesian sur la place des femmes dans les jeux vidéo, souvent cantonnées à celui de la demoiselle en détresse. Pour répondre à ce problème et permettre à leurs jeunes filles de s’identifier aux personnages principaux de certains jeux, des parents ont décidé de modifier des jeux tels que Donkey Kong ou Zelda pour permettre au joueur d’incarner la princesse Zelda ou Pauline dans Donkey Kong afin de sauver Link ou Jumpman. Sur Tumblr, un designer a décidé d’aller encore plus loin et de créer les bases d’un jeu de la série Zelda dans lequel Zelda doit conquérir le trône d’Hyrule, Clockwork Empire. Google Drive Viewer. Institut culturel de Google. Google Project - keimworks.

Google Project En mars 2013, en collaboration avec Acrylicize, (une agence de communication londonienne), réalisation d'une fresque murale sous le thème du graffiti.

Google Project - keimworks

Ceci dans le flambant neuf siège de Google Europe et Moyen-Orient, à Dublin (Irlande). Ce superbe building regorge d'oeuvres d'arts et d'objets de designers. Une belle performance sur un petit délai de 3 jours. Shesh, Tizer, et le 404 concept (Keim et Zics) sont à la réalisation, plus de 325 lettres peintes par ces 4 artistes dans l'espace cafétéria et le hall d'entrée de l'immeuble. Mars 2013.