background preloader

Web UI

Facebook Twitter

Ajax

Pourquoi faut-il finir le travail de conception par la page d'accueil. Voilà plus de 15 ans que travaille dans le milieu de l’internet, et presque autant d’années à concevoir des sites web. S’il y a bien une leçon que j’ai retenue au cours de ces années, c’est que la conception d’une page d’accueil est un exercice très périlleux, et pourtant, c’est ce que les clients demandent à voir en premier.

C’est un peu comme si vous demandiez à un l’architecte qui va construire votre maison si vous pouviez rentrer dans le salon avant même d’avoir vu les plans. Pour en avoir discuté longuement autour de moi, je sais que je ne suis pas le seul à éprouver de la frustration à ce sujet. La frustration vient du fait que la page d’accueil d’un site est la résultante d’un long travail de conception, généralement séquentiel. Une page d’accueil ne s’invente pas, elle est fonction de ce que le site va proposer en matière de contenus et fonctionnalités.

Il y a ainsi un certain nombre de tâches à réaliser en amont et des livrables à produire :

Rich text editor

UI design kit. Colors. Fonts. Ergonomie web. Visualization. Design Trends. Les plus beaux sites d'internet, tutoriaux PHOTOSHOP, dossiers, astuces, Jolies Pages web. Javascript. HTML5. CSS 3. Browser stack - cross browser test. Html - Setting the character encoding in form submit for Internet Explorer.

AngularJS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AngularJS[1] est un framework JavaScript libre et open-source[2] développé par Google. AngularJS est fondé sur l’extension du langage HTML par de nouvelles balises (tags) et attributs pour aboutir à une définition déclarative des pages web, par opposition à l’utilisation systématique de l’élément div​ et à la définition des éléments de présentation en javascript. Le code HTML étendu représente alors la partie « vue » du patron de conception MVC (Modèle-vue-contrôleur) auquel AngularJS adhère, avec des modèles appelé « scopes » et des contrôleurs permettant de définir des actions en code javascript impératif. AngularJS utilise une boucle de dirty-checking (qui consiste à surveiller et à détecter des modifications sur un objet JavaScript) pour réaliser un data-binding bidirectionnel permettant la synchronisation automatique des modèles et des vues.

La philosophie de Angular[modifier | modifier le code] Objectifs de conception du framework :