background preloader

Tablets

Facebook Twitter

Comment la tablette s’invite dans les entreprises. Observateurs et analystes consacrent 2011 « année de la tablette » et prédisent sa percée dans les entreprises, alors que d’autres n’y voient que l’arrivée d’un périphérique supplémentaire dont personne ne saurait garantir la productivité.

Comment la tablette s’invite dans les entreprises

Avec désormais un tempo d’avance sur les ventes de PC, le marché des smartphones, notebooks et tablettes pourrait dépasser en 2011 les 400 millions d’unités assure une étude menée par le cabinet Deloitte. Une nouvelle donne qui ouvrirait la porte des entreprises à 10 millions de tablettes, soit 25 % des modèles vendus. On trouve d’autres chiffres chez IDC, qui prédit que fin 2011 le seul segment des tablettes et des liseuses atteindra 63 millions d’unités vendues. Et les prévisions pour 2012 sont évidemment meilleures, les analystes misant sur un basculement des ordinateurs portables vers la tablette à la faveur d’un renouvellement de parc.

Ces besoins varient d’une structure à l’autre mais il existe des dénominateurs communs. Les entreprises se tournent sérieusement vers les smartphones et les tablettes. Les décisionnaires français sont de plus en plus en nombreux à pousser leurs compagnies à s'équiper en outils numériques mobiles.

Les entreprises se tournent sérieusement vers les smartphones et les tablettes

Une tendance à exploiter intelligemment de la part des développeurs. En France, les employés recourent de plus en plus aux smartphones et aux tablettes numériques dans le cadre de leur travail. Le phénomène a été mis en évidence par l'institut Markess Innternational, au cours d'une étude menée auprès de 143 décideurs, et rendue publique à l'occasion du salon Mobile IT Expo d'octobre 2011. Ainsi, il apparait que 11% des employés français utilisent déjà un ordiphone dans le cadre de leur activité professionnelle, chiffre qui devrait atteindre 23% en 2013 (25% si l'on inclue les tablettes). Point important: ce pourcentage ne prend pas en compte les employés utilisant leurs smartphones personnels dans un but pro, mais uniquement les smartphones dédiés à cet usage en entreprise. Suivi de chantier / Management d'opération.

Usages des liseuses : finalement, on utilise peu toutes leurs fonctionnalités. En octobre, je vous avais proposé un petit sondage (disponible également sur eBouquin) dédié aux utilisateurs de liseuses.

Usages des liseuses : finalement, on utilise peu toutes leurs fonctionnalités

Pris par d'autres choses, j'avais oublié de vous faire part des résultats (et surtout de prendre le temps d'essayer de les mettre en perspective). Voici donc une rapide analyse des 518 réponses collectées. Ce que j'en retiens pour ma part. C'est qu'il y a des fonctionnalités qui finalement marchent assez mal sur les liseuses. Elles apparaissent très bien, car les utilisateurs montrent assez vite qu'ils ne les utilisent finalement pas ou très peu. L'autre chose que je retiens c'est que je devrais vous proposer des sondages de ce type plus souvent... 60% des répondants au sondage déclarent avoir une liseuse depuis 6 mois à 2 ans et tout autant déclare s'en servir plusieurs fois par jours ou tous les jours. Moins de 10 % des contenus qui se trouvent dans leurs liseuses ont été achetés affirment plus de 50 % des répondants !

Pas de surprise particulière. Share and Enjoy. Présentation siteworks - nutes. Placez vos réserves et observations directement sur vos plans (au format pdf), précisément à l'endroit que vous souhaitez indiquer à vos intervenants.

Présentation siteworks - nutes

Définissez le corps d'état concerné, l'intervenant , la description détaillée, prenez des photographies, ... en en quelques secondes. Organisez vos chantiers, plans et réserves. Chaque chantier comporte une bibliothèque de vos plans originaux et un dossier pour chaque étape de chantier (librement configurable, ex: "Ouverture", "Suivi travaux", "OPR") contenant vos plans et réserves classés de manière simple et hiérarchique. Gestion unifiée des contacts La gestion des intervenants intégrée à l'application et complètement synchronisée avec le carnet d'adresse de l'iPad.

Inspections. Réduisez les risques et améliorez la sécurité grâce à un accès en temps réel aux informations sur le chantier Multipliez le nombre des inspections en passant du papier à la tablette.

Inspections

Notre technologie mobile robuste et ultra-connectée permet aux acteurs du BTP d'accroître la sécurité de leurs chantiers, tout en réduisant les coûts et les risques. Bénéfices des solutions Motion dans le BTP et la construction. Modélisation des données du bâtiment (BIM) Fournissez des informations dynamiques 24 heures sur 24.

Modélisation des données du bâtiment (BIM)

Pilotez votre projet de construction en facilitant l’exécution des tâches spécifiques. En associant les tablettes PC Motion au logiciel métier et à un outil de gestion BIM complet, vous pouvez exploiter les données relatives à votre projet et accroître la collecte de renseignements. Résultat : des tâches dont la gestion et le suivi exigeaient des jours ne prennent plus que quelques heures. Bénéfices des solutions Motion dans le BTP et la construction Témoignages ClientsTopographieAvec la solution PIC, plan d’Intérieur compensé sur tablettes PC Motion, les géomètres peuvent réaliser des levés d’intérieur directement sur le terrain Les tablettes série J intègrent les dernières innovations technologiques : robustes et polyvalentes, elles s’adaptent aux environnements de travail mobiles les plus exigeants.

Ressources Supplémentaires. R12 - Tablette PC - Mobilité Durcie Redéfinie.