background preloader

Retard

Facebook Twitter

Convention de Varsovie. Que faire en cas de retard, refus d'embarquement, annulation d'un vol ? > Quels sont les vols concernés ?

Que faire en cas de retard, refus d'embarquement, annulation d'un vol ?

> Retard important : que se passe-t-il ? > Refus d’embarquement : à quoi puis-je prétendre ? > Annulation : à quoi puis-je prétendre ? > Formulaire de réclamation > Pour en savoir plus Quels sont les vols concernés ? Tous les vols au départ des aéroports de l’Union européenne*, de la Norvège, de l’Islande et de la Suisse (vols réguliers et vols non réguliers), y compris ceux effectués dans le cadre d’un voyage à forfait, cela quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.Pour les vols en provenance d’un aéroport extérieur à l’Union européenne*, de la Norvège, de l’Islande et de la Suisse, seuls les vols exploités par une compagnie communautaire, sont concernés, et à condition qu’il n’existe pas de réglementation dans ce domaine dans le pays de départ ; si une réglementation existe dans ce pays, elle s’applique à la place du règlement européen.

Retard important : que se passe-t-il ? Dès que le retard au départ d’un vol atteint : Pour en savoir plus. Texte européen. Réclamation suite à un retard de vol. Madame, Monsieur, En date du (date à préciser), j'ai emprunté votre compagnie aérienne pour effectuer un vol (le lieu de départ et la destination à préciser).

Réclamation suite à un retard de vol

Ce vol, numéro (numéro à préciser), était prévu pour un départ à (heure de départ à préciser). Or, l'avion n'a décollé qu'à (heure du décollage à préciser). Ce contretemps a entraîné à mon égard les complications suivantes (désagrément engendré par le retard du vol à préciser), ce qui m'a contraint à engager des frais supplémentaires pour ce voyage. Par conséquent, je vous serai obligé de procéder à mon dédommagement, à hauteur des frais occasionnés par ce méfait, en me versant la somme de (montant à préciser). Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération. Vol retardé : peut-on réclamer une indemnité ? En cas de retard, le passager a droit à une prise en charge (rafraîchissements, repas), le cas échéant à une nuit d'hôtel et au remboursement des transferts entre le lieu d'hébergement provisoire et l'aéroport.

Vol retardé : peut-on réclamer une indemnité ?

Il doit également avoir la possibilité d'effectuer gratuitement deux appels téléphoniques, télécopies ou courriers électroniques. Retard d'au moins cinq heures Si le retard est d'au moins cinq heures, il peut être considéré comme une annulation. Le passager a le choix entre le réacheminement et le remboursement de son billet avec, le cas échéant, la prise en charge du vol de retour vers son point de départ initial (cas d'un vol au départ d'une escale de correspondance).

Le 7 février 2011, un juge de proximité parisien fixait à 600 euros le montant du préjudice né d'un retard de 30 heures sur un vol en provenance de Punta Cana (articles L.212-16 du Code du tourisme et articles 7 et 12 du règlement européen). Indemnisation À qui s'adresser ? Important ! Dd91.blogs.apf.asso.fr/media/00/02/1257153459.pdf. SkyMediator - Spécialiste de l'indemnisation des vols annulés, retardés ou surbookés.