background preloader

Kyoto

Facebook Twitter

La rivière aux canards: Les 20 sites à voir à Kyoto. Forcément subjectif et nécessairement incomplet, une liste de 20 sites à voir absolument à Kyoto. 1) La Villa Impériale Katsura. Son jardin permet de voir le plus beau du Japon. Ne tenez pas compte des réservations sur le site dédié, vous aurez de la place pour y entrer en réservant au bureau du Palais Impérial. 2) Sanctuaire Fushimi Inari. Facile d'accès en train JR ou Keihan. Pour ceux qui aiment la marche et faire des photos. 3) Rue du marché Nishiki. 4) Théâtre Noh. 5) Gion et la rue Hanamikoji. 6) Le temple Miyoshin-ji: près de 40 temples ici (dont le Shunko-in). 7) Kurama. 8) Les bords de la rivière Kamo (canards...). 10) Le Sanjusangen-do. 11) Le Pavillon d'or. 12) Le Nanzen-Ji. 13) Le Kiyomizu-dera. 14) Arashiyama. 15) Temple Shinnyo-do, pour la catégorie magnifique sans trop de monde pendant la visite. 16) Ohara. 17) Le Ginkaku-ji (Pavillon d'Argent). 18) La gare de Kyoto. 19) Saiho-Ji ou Koke-dera. 20) La maison Sugimoto.

Voilà, vingt sites à ne pas manquer à Kyoto. Kyoto: top 30 des endroits à visiter | Japanoob.fr. Quoi voir et faire à Kyoto ? Voici une liste de 30 endroits et lieux d’intérêt que vous devez visiter absolument à Kyoto au Japon. Il vous sera certainement difficile de tout voir d’une traite, donc si je peux vous donner un bon conseil c’est de d’abord bien planifier votre voyage à Kyoto, en notant sur une carte tous les sites touristiques que vous voulez visiter. Ensuite, louez un vélo: Kyoto est une ville assez plate donc c’est assez simple de s’y déplacer en vélo, surtout que vous trouverez des boutiques de location à divers endroits. Le transport par bus est assez galère et vous fera perdre un temps précieux. Avec un vélo, vous pourrez visiter beaucoup plus d’endroits en moins de temps. Autre chose: certains endroits ne valent le coup que uniquement pendant la saison des cerisiers en fleur (comme le chemin des philosophes, pas intéressant en dehors de cette saison).

Et pour terminer, levez vous très tôt le matin, car il y a énormément de touristes qui y vont ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Map

Transports. Sightseeing Information « Hotel GIMMOND KYOTO. Jour 2. Touristguidebook.pdf. Jour 5. Jour 7. Jour 6. Jour 4. Jour 3. Visiter Kyoto en 3-4 jours ou plus : Préparer sa visite de Kyoto. Guide et conseils pour visiter Kyoto en quelques jours Visiter kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon entre 794 et 1868, vous nécessitera une bonne organisation. Le centre historique et culturel de l’archipel nippon, Kyoto possède en effet plus de 1600 temples Bouddhistes, 270 sanctuaires religieux shintoïstes et autres châteaux ou palais impériaux.

Autant vous dire tout de suite qu’il vous sera impossible de visiter tous les sites et les monuments de Kyoto en l’espace de quelques jours à Kyoto. Située à 2h40 en Shinkansen (train rapide) de Tokyo et localisée à 1h15 en train de l’aéroport d’Osaka, la ville de Kyoto constitue une étape incontournable à tout voyage au Japon si on veut découvrir le Japon traditionnel. (Visiter Kyoto en 3 jours ou en quelques jours) Seule le quartier de la gare de Kyoto, avec son grand hall, ses boutiques et restaurants, un modernisme comparable à Tokyo. Visiter Kyoto en 3-4 jours ou plus Les Bus terminent leurs services au plus tard vers 23h.