background preloader

Enterprise search engines

Facebook Twitter

Solutions << France Labs: Moteurs de recherche open source pour entreprise. Cible : Les employés Objectif : Réduire le temps pour trouver des informations Caractéristiques : intranet, sécurité, multiples sources Solution de recherche intranet France Labs propose aux entreprises une solution flexible et sécurisée, permettant aux employés d'accéder aux informations internes où qu'elles soient, quelles qu'elles soient. La fonction de recherche est devenue le point d'entrée pour accéder à l'information sur internet, et les employés accèdent bien plus rapidement à leurs informations internes par une fonction de recherche que par un portail ou un CMS.

Contrairement aux acteurs propriétaires, nous proposons une solution open source complète, permettant à moindre coût de bénéficier des technologies de recherche. Autre avantage, cette solution est à l'abris des rachats et des fusions, que l'on a récemment pu constater dans le marché des solutions de recherche, par exemple avec le cas de Fast par Microsoft, ou celui de vivissimo par IBM. Cloud Search Gestion des CVs.

MySQL fulltext

Semantic search engine. Enterprise search engine features. Comparing enterprise search engines. Enterprise search engine solutions. Search engine experts. La recherche d'information en contexte: Outils et usages applicatifs - Luc Grivel. Recherche d'information en contexte. Recherche d'information en contexte. Elasticsearch - - Open Source, Distributed, RESTful, Search Engine. Google est maintenant capable de comprendre des questions un peu plus complexes. Google annonce sur son blog dédié à la recherche sur Internet que son moteur de recherche est désormais capable de comprendre des questions plus complexes qu’auparavant. Les superlatifs, les dates précises et combinaisons complexes sont maintenant mieux prises en compte. Google n’hésite d’ailleurs pas à comparer les progrès de son moteur de recherche à ceux d’un enfant. Comme un bambin, son moteur de recherche apprend et « grandit » avec le temps.

Il était déjà capable de répondre à des questions simples sur des points précis (« Quel âge a Jacques Chirac ? »), il cherche désormais à comprendre ce que peut vouloir dire un utilisateur avec des questions complexes. Plus concrètement, Google est maintenant capable de prendre en compte les superlatifs et de réaliser des classements. Il est possible par exemple de demander quelle est la plus grande ville d’Europe. Google précise également qu’il est possible de poser des questions avec des dates précises.