background preloader

WordPress

Facebook Twitter

Wpformation : 13 conseils pour bien débuter avec WordPress. Vous êtes débutant WordPress ? Vous n’avez pas encore sauté le pas mais vous désirez créer votre premier site ou votre premier blog ? Parfait, cet article va vous intéresser puisqu’il va vous donner 13 conseils pour bien démarrer avec WordPress. C’est toujours mieux de partir sur de bonnes bases, cela vous évitera de perdre du temps par la suite. Démarrer rapidement en vidéo. APPRENDRE WordPress ? Débutez avec WordPress pour les Nuls !

Le Guide complet et gratuit pour bien démarrer et apprendre WordPress, c’est WordPress pour les Nuls qui ne veulent pas le rester ! WordPress est un système de gestion de contenus (CMS) permettant de créer son propre site assez facilement. En plus de sa simplicité d’utilisation, il présente de nombreux autres atouts. Retrouvez ci-après un récapitulatif des meilleurs articles de WP Formation listant tout ce qu’il faut ABSOLUMENT savoir sur WordPress pour bien démarrer. Tout sur WordPress — Tutoriels, revues, conseils, code. Premier site avec WordPress (prise en main rapide 4h00) Créez un site avec WP 5 (pas de code) Vous souhaitez créer des sites web professionnels ?

Créez un site avec WP 5 (pas de code)

Vous n’êtes pas développeur, mais souhaitez créer des sites robustes, évolutifs et bien référencés ? WordPress est la solution ! À l'origine simple outil pour créer des blogs, c’est maintenant la solution n° 1 pour créer tous types de sites : vitrines, e-commerce, collaboratifs, magazines… C'est un outil tellement incontournable que près de 30 % de tous les sites web du monde reposent maintenant sur WordPress. Il s'agit du moteur de sites web le plus utilisé sur la planète, tout simplement. Je m'appelle Laurent. Guide de démarrage pour débutants. Vous envisagez de créer votre premier site, vous êtes nouveau sur WordPress et vous ne savez par où commencer ? Quel hébergeur choisir ? Faut-il obligatoirement acheter son thème ? Des termes techniques tels que FTP, plugins ou encore localhost vous effraient ? Pas de panique, nous sommes tous passés par là et vous êtes au bon endroit ! Wpformation Gutenberg : le tutoriel pour maîtriser le nouvel éditeur de WordPress. Forum d'entraide.

Pour démarrer Nous mettons à votre disposition un guide de démarrage afin de vous aider à installer WordPress pour votre site, à le configurer et à le sauvegarder.

Forum d'entraide

Si vous avez déjà utilisé un autre Système de Gestion de Contenu – Content Management System en anglais, et / ou si vous avez des bases en HTML / CSS / PHP, consultez le Codex WordPress : c’est la documentation officielle et complète qui vous livrera les clés pour une maitrise parfaite de WordPress. Consultez également les actualités du Planet WordPress Francophone : vous y trouverez des articles pour vous aider à progresser et plein d’astuces pour améliorer votre site ! Que vous soyez débutant ou utilisateur plus avancé, en cas de problème technique, n’hésitez pas à créer un compte pour demander de l’aide sur notre forum. Quelques chiffres Utilisateurs enregistrés Forums Sujets Réponses Ressources externes Vous recherchez une méthode de support alternative ? Réseaux sociaux. WordPress.org Français : Outil de blog, plateforme de publication et CMS.

Fr:Premiers pas avec WordPress. Et maintenant ?

fr:Premiers pas avec WordPress

Vous venez juste de terminer la fameuse Installation de WordPress en 5 minutes ou en un clic grâce à votre hébergeur sans stress ou tracas. WordPress est livré avec beaucoup de fonctionnalités étonnantes. Hébergement WordPress : Le guide du débutant. Publié par Alex le 16 mars 2015 • 194 Commentaires Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n’a pas encore été couvert : il s’agit de l’hébergement. En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site.

Quand on commence à faire ses recherches, on se rend compte qu’il existe une profusion d’hébergeurs et surtout une multitudes d’offres. Bref, il n’est pas simple de s’y retrouver lorsqu’on débute. Le pire dans tout cela est que l’on trouve des dizaines de retours contradictoires sur tel ou tel hébergeur… C’est un peu comme pour les fournisseurs d’accès à internet et les opérateurs téléphoniques.

Avec cet article, je vais essayer de défricher le terrain pour vous aider à choisir l’offre d’hébergement correspondant à vos besoins. C’est moins sûr Bien entendu, cela se passe très rapidement. WordPress.com : Créer votre site Web sensationnel. Comment Installer un site WordPress, le Guide Complet. En octobre 2012, Felix Baumgartner a réalisé un projet complètement timbré. Sponsorisé par une célèbre boisson énergisante, l’Autrichien a sauté de 39 376 mètres pour devenir le premier homme à franchir le mur du son en chute libre.

Un véritable saut dans l’inconnu. Toutes proportions gardées, c’est aussi ce qui vous attend au moment de créer votre premier site WordPress. Alors, O-K., c’est beaucoup, beaucoup moins risqué.

Les thèmes : Généralités

La Bible de Twenty Seventeen. Avec Twenty Seventeen, WordPress nous a offert son thème le plus universel : blog, magazine, site d'entreprise… et mobile first pour ne rien gâcher.

La Bible de Twenty Seventeen

Du potentiel, mais peu personnalisable par défaut. Rédhibitoire ? Non, vous allez vite vous en rendre compte. Cet article prend 22 minutes à lire et comporte 5256 mots. Attention ! En préambule. OceanWP : le guide ultime pour ce thème WordPress. OceanWP est certainement le thème WordPress gratuit le plus prisé du moment. Il n’est pourtant pas le thème le plus utilisé, il compte seulement 200 000 installations actives. Toutefois, sur les 861 notes qu’il obtient – à l’heure où cet article est rédigé – 857 reviews lui donnent la note de 5/5. C’est du jamais vu !!! Thème ENFANT WordPress, comment le créer tout simplement ! Les thèmes WordPress sont par nature déjà “customisables”, leur installation simple, les possibilités offertes sont nombreuses mais il y a toujours de petites choses que nous voulons changer.

Une couleur ici, une taille de police là-bas, peut-être utiliser un autre appel à l’action, bref nous voulons modifier le CSS de notre thème WordPress et bien plus encore… Le seul hic, c’est que la modification, même infime, d’un thème vous empêche de faire sa mise à jour vers une nouvelle version à l’avenir, parce que si vous mettez à jour, alors vous perdez toutes vos modifications :/ Un thème enfant pour quoi faire ? Les thèmes enfants résolvent ce problème en vous permettant d’utiliser toutes les fonctionnalités de votre thème tout en vous laissant mettre à jour ce dernier, sans peur de perdre vos modifications. Notons également que nous pouvons aussi utiliser, dans certains cas, les mu-plugins ;)