background preloader

Blogs de wargameurs

Facebook Twitter

Thomas Benezeth sur Twitter : "Comme promis, je vous fais un cadeau pour mon anniversaire :) #Ebook #PhotoDeRue #Urban #Blog. [Livre numérique] Un oeil sur la photo de rue. J’adore faire des photos, surtout quand je suis dans un lieu public, mais j’aime aussi écrire et partager mon expérience.

[Livre numérique] Un oeil sur la photo de rue

C’est bien pour ça que j’ai créé mon blog et non dans l’unique but de montrer mes photographies, sans quoi je me serais contenté d’un portfolio ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire mes articles et interviewer des photographes sur la photo de rue, et c’est avec fierté que je les mets en avant sur ma page Photo de rue. Les sujets traités jusqu’ici sont assez variés et je les ai tous écrit naturellement, comme une mise à plat de ce que j’avais appris. Il y a beaucoup de choses à raconter sur la photo de rue mais je n’ai pas la prétention de tout savoir ou maitriser, je préfère parler de ce que je sais. L’étape suivante s’est naturellement imposée à moi: vous proposer un livre numérique sur la photo de rue ! Je l’ai intitulé Un oeil sur le photo de rue parce que je l’ai rédigé sans prétention. Si l'article vous a plu, partagez le ! « Onze kilomètres à pied… Truffaut s'offre une cure de jeunesse à la Cinémathèque.

La seule évocation de Truffaut fait surgir des musiques, des extraits de films, des noms d’acteurs que l’on soit ou non cinéphile ou truffaldien averti.

Truffaut s'offre une cure de jeunesse à la Cinémathèque

Qui n’a jamais entendu le tourbillon de la vie, le nom d’Antoine Doinel ou Les Quatre Cent Coups ? Comment alors exposer Truffaut, le rendre à nouveau vivant et donner envie à la jeune génération de voir ses films sans que ceux-ci les classent dans le cinéma de papa ? En nous faisant connaître la personne même de Truffaut et les profondes blessures qui l’on amené à la critique et à la réalisation, en nous plongeant dans ses films sans pour autant nous les dévoiler et en faisant intervenir justement la jeune génération. Voilà, en quelques mots, le synopsis de l’exposition et les promesses que réussi à tenir la cinémathèque pour nous donner plus que jamais envie de revoir Truffaut et de lui rendre ainsi le plus beau des hommages : voir ou revoir ses films.

Jean-Pierre Léaud dans Les Quatre Cents Coups de François Truffaut, 1959. Golden Blog Awards 2014 : votez pour Princess Zaza Stories ! C’est l’histoire d’une Princess avé l’accent qui s’est lancée il y a 6 mois dans la formidable et passionnante aventure du blogging.

Golden Blog Awards 2014 : votez pour Princess Zaza Stories !

Bienvenue dans l’univers de Zaza, la plus marseillaise des parisiennes ! Tout au long de l’année, je pars à la découverte des bons plans culturels et gourmands, essentiellement à Paris, avec une touche de voyage et de nombreuses interviews. Car ce qu’elle aime Zaza ce sont les rencontres ! Et depuis le lancement du blog, je ne compte plus les belles rencontres que j’ai pu faire ! Chacune est un moment de bonheur qui m’enrichit un peu plus. C’est toujours avec soin que je sélectionne les endroits que je visite dans Paris pour vous proposer les meilleures actualités et vous donner ensuite envie de vivre à votre tour une belle expérience. Aujourd’hui, j’ai décidé de postuler aux Golden Blog Awards dans la catégorie Paris car je pense que c’est une très belle occasion de faire découvrir le blog et partager mes bons plans avec davantage de lecteurs.

Merci ! Arnaud Cathrine - Les garçons perdus - Culturez-vous. Quatrième de couverture : Ils sont deux.

Arnaud Cathrine - Les garçons perdus - Culturez-vous

Deux jeunes garçons fortement liés, partageant les mêmes exaltations et le même ennui, caressant les mêmes horizons et les mêmes ténèbres. Puis la vie exige d’eux qu’ils sortent de l’adolescence, qu’ils deviennent ce que la société attend. L’un – le narrateur – commence à « devenir », l’autre voit son élan brisé et trouve refuge dans un hôpital. C’est cette adolescence, puis les visites à l’hôpital, qui sont racontées ici par fragments. Avis : En plongeant dans cette lecture, je pensais à la chanson de Jeanne Cherhal, Hommes perdus, m’attendant à trouver un roman sur le deuil. Nous avons probablement tous connu cette sensation étrange lorsque l’on revoit un ami perdu de vue depuis plusieurs mois : on constate parfois que chacun a pris des trajectoires différentes et que l’autre, pourtant si proche de nous, est maintenant devenu un étranger.

La narrateur est un personnage sur la réserve, effacé, là où l’autre, l’Idole, apparaît sûr de lui. Note : Santino Wars. Dimicatio. Bir Hacheim, le blog de Jean-Luc Synave. Les Aventures des Mondes Extraordinaires.