background preloader

Objet technique :La Télévision

Facebook Twitter

Télévision et Santé : yeux et onde. Les documents en lien avec la santé sur les écrans de télévisions sont très peu nombreux.

Télévision et Santé : yeux et onde

Les téléviseurs émettent des ondes, très peu nocives face aux ondes wifi ou aux ondes de téléphones portables de dernière génération. Mais c’est surtout au niveau des yeux. Télévision. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télévision

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV.

Images par seconde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Images par seconde

En informatique, les termes anglais de frame(s) per second ou FPS sont couramment utilisés pour désigner le nombre d'images par seconde. L'expérience impose une cadence d'au moins 16 images par seconde pour obtenir l'illusion d'un mouvement fluide (voir le folioscope) mais le nombre d'images dépend beaucoup de la nature des images. Les autres moyens de réception de la télévision numérique / La réception / Télévision. Il existe différents modes de réception de la télévision numérique : l’antenne « râteau », la parabole, l’ADSL, le câble ou encore la fibre optique.

Les autres moyens de réception de la télévision numérique / La réception / Télévision

Le choix du mode de réception le plus approprié dépend de votre lieu d’habitation et des conditions de réception exactes qui sont les vôtres : Résidez-vous dans une zone couverte par la TNT ? Etes-vous éligible à l’ADSL ? Votre immeuble ou quartier est-il relié à un réseau câblé ? Quelle est la nature de votre antenne ? Télévision par câble. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télévision par câble

Un Câble coaxial est souvent utilisé pour transmettre la télévision par câble dans une résidence La télévision par câble est un mode de distribution de programmes de télévision transitant par l'intermédiaire d'un réseau câblé. Principes de fonctionnement : architecture technique[modifier | modifier le code] Techniquement un réseau câblé se compose de trois éléments principaux :