background preloader

Twitter et la Communication Politique

Facebook Twitter

La place des réseaux sociaux dans l'information journalistique / E-dossier de l'audiovisuel : Journalisme, Internet, libertés / E-dossiers de l'audiovisuel / Publications / INA Expert - Accueil - Ina. Arnaud Mercier est Professeur en Sciences de l’information et de la communication. Responsable de la licence professionnelle "journalisme et médias numériques" à l’Université de Lorraine, ses thèmes de recherches concernent, notamment, la communication politique, les traitements médiatiques, la sociologie du journalisme et du webjournalisme. Il est membre du comité scientifique des Cahiers du journalisme et du comité de rédaction de la revueQuestions de communication. ______________________________Médias et réseaux sociaux sont devenus des espaces d’expression pour des millions de gens sur Internet. S’il n’est pas encore majeur, le poids de ces réseaux sociaux, tels Twitter ou Facebook, dans l’interaction entre journalistes, sources et lecteurs, la progression des usages informatifs et la croissance rapide du nombre d’inscrits préfigurent un support pour l’information.

Une tribune libre : le réseau social comme espace d’expression non contraint. Twitter et la communication politique en période sensible, Par Natalie MAROUN. Twitter rhabille les politiques. #FillonPrésidentCeSerait : Le hashtag qui monte en flèche ce lundi matin sur Twitter. POLITIQUE Le score surprise de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche, n’est pas sans susciter quelques craintes sur les réseaux sociaux… Fabrice Pouliquen Publié le Mis à jour le François Fillon a déjoué les pronostics en arrivant en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche.

#FillonPrésidentCeSerait : Le hashtag qui monte en flèche ce lundi matin sur Twitter

Assez largement même avec 44 % des voix. Mélenchon souhaite la VIe République pour « une société dans laquelle on veut vivre » Bibliopresse source. Bibliopresse explications. Ce quils disent vraiment les politiques pris aux mots. Note de synthèse.