background preloader

Créa graphique/CV

Facebook Twitter

Créer un logo avec le Logomaker de The HOTH – ePortFolio. Sur l’Action Capacitante Numérique de Creuse, les mises en situation sont souvent accompagnées d’un contexte : Les groupes créent un nom et un logo pour s’identifier, en étant libre de choisir leurs outils graphiques.

Créer un logo avec le Logomaker de The HOTH – ePortFolio

Sur un des derniers cours, dans cet objectif, un de mes apprenants (Merci Suhyab) a utilisé un outil de création de logo qui m’a étonné (Quoi ? C’est bien comme ça qu’on fait du Buzz, non ? “le Troisième va vous étonner” On va juste aller sur The Hoth est une agence de marketing, référencement américaine qui offre quelques services et cours autour de ces notions. Sur le site, modifiez la langue en cliquant sur ENGLISH dans le bandeau de gauche. Le site vous permet d’ajouter du texte avec plusieurs polices de caractères, des centaines de symboles à choisir parmi diverses thématiques, de dessiner des formes et même de transformer votre logo en carte de visite ou d’invitation. Free Online Image Editor.

Bestoutils. PixTeller est un studio graphique en ligne très complet qui permet de créer des images et des animations en ligne pour vos sites ou réseaux sociaux avec une réelle facilité.

bestoutils

PixTeller est une bonne alternative à des sites comme Canva ou encore Crello dont on parlait ici-même tout récemment. PixTeller le petit poucet de la création graphique en ligne devenu grand Ils n’étaient pas nombreux ceux qui pariaient sur l’avenir de PixTeller il y a quelques années lorsque ce studio graphique en ligne est apparu sur le marché. Beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau. Ils se trompaient. Un studio graphique complet pour créer des images et des animations pour tous vos besoins PixTeller offre des outils faciles à utiliser et une vaste bibliothèque de modèles, de photos et de polices, afin que vous puissiez créer des graphiques et des vidéos animées professionnels et personnalisés.

Les 10 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits (alternatives à Photoshop) Vous recherchez une alternative gratuite à Photoshop ?

Les 10 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuits (alternatives à Photoshop)

Vous aimez prendre des photos, mais le résultat est souvent décevant sans retouche ? Et malgré tous vos efforts, vous avez du mal à obtenir de belles photos du premier coup ? Qu’à cela ne tienne ! Une méthode simple et efficace vous aidera à avoir des photos de qualité professionnelle : un logiciel de retouche photo. Sans avoir à délester votre portefeuille du moindre euro, découvrez notre top 14 des meilleurs logiciels gratuits de retouche photo. GIMP est le logiciel gratuit retouche photo le plus puissant et le plus plébiscité, se plaçant à la hauteur des logiciels de retouche photo payants comme le mondialement connu Photoshop. GIMP intègre des outils classiques comme le recadrage, la balance des couleurs ou la saturation, mais également des outils plus avancés tels que l’outil correcteur ou l’outil clonage qui permettent de supprimer des éléments gênants sur une photo.

Site : Site : 3 – Photopea Site : 4 – Paint Site :

Suppression fond

Canva. Easel ly. Pixlr.com - Online Photo edito. Online Photo Editor. Panel - Genial.ly. Créer une sketchnote animée avec un outil gratuit. Le sketchnoting est une des techniques visuelles clés que nous abordons depuis plusieurs années dans les ateliers de visual mapping.

Créer une sketchnote animée avec un outil gratuit

Il y a quelques semaines, j’avais écrit un billet pour présenter une sketchnote réalisée à partir d’un podcast. En utilisant l’outil en ligne et gratuit genial.ly, il m’a été possible de créer une version animée de cette sketchnote, comme vous pouvez le voir dans l’animation en fin de cet article. Voici, de manière globale les étapes que j’ai suivies pour réaliser cette sketchnote animée: 1. Réalisation de la sketchnote sur tablette ou sur papier (dans ce cas il faudra scanner la sketchnote) 2. 3. Créer des avatars gratuits.

Article mis à jour le 21 septembre 2020 par Fidel Navamuel Comment créer un avatar en ligne gratuitement ? Il est parfois utile pour s’inscrire sur un site, un forum ou pour personnaliser une leçon de montrer sa bobine pour habiller son profil. Si vous ne souhaitez pas publier votre photo, vous pouvez utiliser un avatar, une sorte de représentation graphique que l’on voit fleurir sur le web et les réseaux sociaux. Des petits utilitaires sympas pour jouer avec sa propre image. Mais tout d’abord commençons par une définition.

Qu’est-ce qu’un avatar ? Savez-vous que le terme avatar vient du mot sanskrit avatâra. La création d’un avatar à partir de zéro est une tâche complexe qui nécessite des connaissances avancées en matière de création et d’édition d’images. Mon CV en ligne. Thinglink images interactives. Les BD Pixton. Figma, un outil collaboratif pour le design d’interface. En septembre dernier sortait la toute première version de l’outil en ligne intitulé Figma. Figma prétend être le premier outil de design d’interface… collaboratif et en temps réel ! Parce que oui, sur Illustrator, Sketch ou Photoshop, si vous travaillez à plusieurs, il vous faudra partager votre fichier d’une quelconque manière et travailler en différé. Quoi ? Faire du design d’interface en même temps ?

Ensemble ? Pourquoi pas ? L’idée de Figma est donc de garder le focus sur le travail et l’intelligence de ce que l’on crée plutôt que de passer du temps à changer de logiciel ou à imposer un logiciel plutôt qu’un autre. Piktochart. CVDesignR.