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M-commerce and Media Consumption. iPad : niveau historique d'intention d'achat en entreprises - Journal du Net Solutions. 84% des acheteurs informatiques américains prévoyant d'équiper des salariés en tablettes tactiles au prochain trimestre vont opter pour l'iPad.

iPad : niveau historique d'intention d'achat en entreprises - Journal du Net Solutions

Un coup dur pour la concurrence. Spécialisé dans les enquêtes sur les dépenses et les usages informatiques, ChangeWave Research s'est penché sur l'évolution de la demande des entreprises concernant la tablette tactile d'Apple. Pour cela, l'institut a interrogé plus de 1 600 acheteurs informatiques américains sur leurs intentions d'achat d'iPad et de tablettes d'autres constructeurs au prochain trimestre. En février 2012, 22% des acheteurs informatiques pensent équiper leur entreprise en tablettes tactiles avant l'été. Et parmi eux, une très large part, 84%, est plus précisément attirée par la tablette tactile d'Apple. FLUPA UX-Day 2012 : UX, usages et univers ludique : comment gamifie...

La note de tendances 2011 par vanksen. Jusqu'où peut aller la Gamification ? Définition et exemples. Vous n’en avez peut être jamais entendu parlé, je vous l’annonce donc : Le monde se gamifie, et si vous ne voulez ne pas être à la marge des conversations les plus hype de 2011, il va falloir comprendre de quoi il s’agit… Vous le savez le jeu-vidéo, ses codes, ses règles ont tendance à franchir les frontières dans lesquels ils étaient cantonnés.

Jusqu'où peut aller la Gamification ? Définition et exemples

Aussi, la GAMIFICATION n’est pas qu’un “buzzword” à la mode, c’est aussi une inclinaison importante qui influence de nouveaux services web et un concept qui a tendance à se généraliser à des comportements de la vie réelle. Et comme sur advergame.fr, j’ai l’habitude de prendre le temps et du recul sur les évolutions des pratiques de jeu, je me devais de faire un petit état des lieux sur le phénomène très ambitieux et assez nouveau (quoi qu’on en dise) de la Gamification.

Back to basics : La Gamification. Nouvelle définition. Lire pourquoi Foursquare n’est pas un media social mais un jeu. Newsletterete2011.pdf (Objet application/pdf) AFM, association française du marketing. Keiichi Matsuda - Augmented City [in 3D] FullSIX_etudetablettes_25oct2011.pdf (Objet application/pdf) Les attentes des mobinautes et usages des smartphones et tablettes. Les nouveaux terminaux mobiles embarquent de multiples options matérielles et logicielles qui offrent de nombreuses possibilités d’usages pour les utilisateurs, ainsi que de nombreuses attentes.

Les attentes des mobinautes et usages des smartphones et tablettes

Il parait important de les analyser pour mieux comprendre leurs profils et leurs comportements. Cette analyse est un atout majeur pour bien déterminer un plan d’action marketing mieux ciblé et par conséquent moins couteux et plus performant. Nous verrons donc dans un premier temps quelles sont les attentes des mobinautes et les usages de L’Internet mobile. Puis dans un deuxième temps, nous étudierons les usages propres aux tablettes numériques. Enfin, pour compléter cette analyse, nous verrons où comment sont utilisés les Smartphones?

1. A. Selon l’étude, intitulée « What Users Want from Mobile », réalisée par Compuware Corporation, le leader de la performance IT, les attentes des mobinautes ne sont pas satisfaites. L'audience de l'Internet mobile dans le monde, en France, quelle répartition? L’internet mobile considéré comme un média à part entière, est doté d’outils permettant de mesurer ses performances d’audiences.

L'audience de l'Internet mobile dans le monde, en France, quelle répartition?

Quelle est l’audience de l’internet mobile aux niveaux mondial et européen ? Quel est l’audience au niveau France et comment se réparti-t-elle? Quel est l’impact de l’internet mobile sur l’internet fixe? Quel est l’audience de l’internet mobile? Au niveau mondial Selon le groupe suédois Ericsson, le nombre d’utilisateurs de haut débit mobile est de 900 millions à l’heure actuelle et devrait atteindre presque 5 milliards dans cinq ans. De plus, un tiers de la population de la planète vivrait dans un environnement urbain en 2016 et générerait environ 60% du trafic mobile. Play Before Work: Games Most Popular Mobile App Category in US.

Games continue to be the most popular app category, and according to Nielsen research, 93 percent of app downloaders -- those who have downloaded an app within the past 30 days -- are willing to pay for the games they play.

Play Before Work: Games Most Popular Mobile App Category in US

In contrast, only 76 percent of downloaders are willing to pay for news apps. Among smartphone consumers who have played mobile games in the past 30 days, those with iPhones, Windows 7 phones or Android phones are the most likely to have downloaded the games they played, while those with Blackberry phones or featurephones tend to play pre-loaded games. Smartphone user study shows mobile movement under way. 71% of smartphone users search because of an ad they’ve seen either online or offline; 82% of smartphone users notice mobile ads, 74% of smartphone shoppers make a purchase as a result of using their smartphones to help with shopping, and 88% of those who look for local information on their smartphones take action within a day.

Smartphone user study shows mobile movement under way

These are some of the key findings from “The Mobile Movement: Understanding Smartphone Users,” a study from Google and conducted by Ipsos OTX, an independent market research firm, among 5,013 US adult smartphone Internet users at the end of 2010. Smartphone and Mobile App Usage - Infographic. Etude Banque, Finance, Assurance & Crédit en ligne : Les internautes face aux services financiers. 5ème baromètre des comportements multicanaux des internautes pour la gestion, la recherche d’information et la souscription Médiamétrie//NetRatings publie en partenariat avec la FEVAD - Fédération du e-commerce et de la vente à distance - les résultats de la 5ème vague du baromètre sur « Les Internautes et les services financiers », comprenant les comptes courants, produits financiers, assurances et crédits.

Etude Banque, Finance, Assurance & Crédit en ligne : Les internautes face aux services financiers

Cette année encore, l’étude met en évidence la place de la toile dans les prestations de ce secteur et les nombreuses facilités qu’elle offre. Un intérêt plus particulier a également été porté pour cette vague sur le rôle des réseaux sociaux. > Voir le communiqué de presse Objectifs de l’étude. [Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde. InMobi et Mobext ont publié hier une étude sur les usages des tablettes en France et à l’international.

[Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde

Au total, 5 pays ont été passés au crible : la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et l’Inde. L’étude s’appuie sur un panel de 8 400 personnes et a été réalisée entre janvier et avril dernier. Celle-ci révèle notamment que parmi les utilisateurs de tablettes, 36% ne voudraient en aucun cas en être séparés, 23% admettent qu’elles ont changé leur manière de communiquer avec leur entourage, et 50% la partagent volontier avec leur famille et/ou amis.

Les tablonautes français passent plus de 7h par jour sur le web, soit deux heures de plus que les propriétaires de smartphone qui restent, quant à eux, connectés environ 5h20 par jour, tout media digital confondu.  Résultats du baromètre de la confiance des Français dans le numérique. Influencia - INfluencia. Echo vague4 scanblog opened mind def. Big Youth - Citroën : Ecosystème Citroen.com. Big Youth - NRJ : Plateforme digitale NRJ Banque Pop' Big Youth - Citroën : Citroën DS5, dispositif digital international. The Zero Moment of Truth. _PanelTablettes_ConferenceGESTE290312.pdf (Objet application/pdf) Tendances des recherches - Intérêt pour Recherche sur le Web - Île-de-France (France), 2012. La « shazamisation » de l'offre : modalités, devenir et implications managériales. Tendances des recherches. Tendances des usages di... by Alexandra Fontanel. Audience de l'internet mobile janvier 2012.

Baromètre-Identité-numérique-2011-Présentation-du-19-octobre-.pdf (Objet application/pdf) Digital Banking in 2012. Digital Banking the norm by 2015. Etude : Quels sont les pays les plus matures dans l’usage des canaux digitaux bancaires ? On recense aujourd’hui quelque 392 millions d’internautes en Europe.

Etude : Quels sont les pays les plus matures dans l’usage des canaux digitaux bancaires ?

Pourquoi le digital va-t-il, demain, modifier la nature et les enjeux de la relation client pour les banques ? Quels sont les pays les plus matures dans l’usage des canaux digitaux bancaires ? Le baromètre « Digital Channels », initié cette année par Exton Consulting et l’EFMA, a pour objectif de dresser les grandes tendances européennes en matière d’utilisation des canaux digitaux dans la relation bancaire. Cette première édition 2012, basée sur le sondage de plus de 3 500 internautes, couvre 7 pays (6 européens et un extra européen : France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Turquie), sélectionnés pour la variété de leurs maturités digitales et bancaires. Distribution bancaire : Rôle croissant d’Internet dans la gestion et la souscription de produits bancaires, de crédits ou d’assurances. Avec la multiplication des possibilités de connexion à Internet, par le fixe ou le mobile, le web joue un rôle croissant dans la gestion et la souscription de produits bancaires, de crédits ou d’assurances.

Distribution bancaire : Rôle croissant d’Internet dans la gestion et la souscription de produits bancaires, de crédits ou d’assurances

Les résultats de la quatrième vague du baromètre annuel conduit en mars 2011 auprès de 2 450 internautes par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, décryptent les comportements des internautes face aux services financiers. Internet premier canal d’information pour la souscription de produits financiers 45% des internautes ont recherché de l’information sur les services financiers au cours des 6 dernier mois. Internet est leur 1ère source d’information. 37% des internautes ont cherché des informations sur les produits bancaires, les crédits ou les assurances sur Internet. Proportion en légère hausse par rapport à 2010 : +1 point.

Le M-Commerce fait sa percée auprès des jeunes. Le M-Commerce fait sa percée auprès des jeunes Bien qu'étant une pratique encore peu répandue auprès de l’ensemble de la population, le m-commerce est bien accueilli chez certaines cibles-clés (jeunes et cadres) tandis que le développement dans le reste de la population passera certainement par la sécurisation maximale de cette technologie, que ce soit pour le dispositif de paiement ou le respect de la vie privée de chaque utilisateur. Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté sur leur mobile. 3,3 millions de Français ont déjà testé le m-commerce, essentiellement pour des voyages et des biens culturels.

Le mobile est surtout utilisé en l'absence d'Internet fixe. Alors que la France compte plus de 16 millions de mobinautes, 3,3 millions de Français se sont déjà essayé au m-commerce, selon l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark (éditeur du Journal du Net), présenté mardi 10 mai à la Fevad. Les deux tiers de ces "mobi-acheteurs" sont des possesseurs d'iPhone. Le mobile, au cœur du processus d'achat.

Afin de mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde, Google et La Mobile Marketing Association France ont mené l’enquête avec Ipsos et TNS. Les principaux enseignements ont été dévoilés, lors du Mobile Marketing Forum qui s’est tenu les 16 et 17 juin derniers à New-York. La fin du règne de la segmentation valeur/potentiel - Les fondamentaux du marketing - Relationnel. En matière de segmentation relationnelle, la plus répandue est la segmentation dite valeur/potentiel qui analyse le client selon deux axes: sa valeur actuelle pour l'entreprise et son potentiel de développement pour demain. La logique poursuivie est simple, l'entreprise concentre ses efforts relationnels sur les clients à plus fort enjeu de fidélisation (axe valeur) ou de conquête (axe potentiel). Pour les clients à moindre valeur/potentiel, chez un opérateur de téléphonie, cela se traduit par l'affectation d'un commercial joignable uniquement à l'initiative du client et par téléphone.

Marketing multicanal CMD 27 03 2012. The Digital Sales Inflection Point: Online Sales Surpass Branch In The US. With all the focus and hype around mobile and payments, one major trend surfaced that has as much impact on financial service companies as anything mobile. In 2011 for the first time, consumers who opened financial products opened more of those products through digital channels (online and mobile) then they opened in a branch. Every year, Forrester surveys North American consumers and asks them about the products they purchased/opened in the previous 12 months and the channels they used to research and apply for the those products. Le contenu divertissant augmente la valeur perçue d'une marque.

Les consommateurs sont demandeurs de contenu ludique fourni par une marque et reconnaissent sa valeur. Ils seraient même plus disposés à vouloir en savoir plus sur elle. Et ce, notamment chez les jeunes adultes. Un tiers des Américains reconnaissent la valeur, dans la consommation, du contenu de divertissement fourni par une marque et "brandé" (34%). D'autant plus lorsqu'ils sont de jeunes adultes, âgés de 18 à 34 ans, puisque cette part atteint 52%, révèle une étude de Edelman sur la valeur perçue des marques aux Etats-Unis.

Le Shopper est enfin devenu un vrai sujet ! Assez curieusement pendant de nombreuses années l’animal shopper a été traité de façon relativement indépendante du consommateur, et ce notamment parce que la partie « noble » du métier a longtemps été centrée sur le marketing amont, donc davantage portée sur le consommateur. La tablette définitivement adoptée par les consommateurs américains. De plus en plus de personnes aux États-Unis utilisent une tablette. Selon ces acheteurs, cette dernière est plus pratique que de nombreux autres supports, qu'ils soient numériques ou non. En 2011, 12% des consommateurs américains possédaient une tablette. Bien moins, donc, que les 31% de consommateurs estimés par une nouvelle étude menée par OPA, soit 74,1 millions de personnes. L'on attend même une pénétration de 47% en 2013, avec 117,4 millions d'utilisateurs, dont 16% de nouveaux acheteurs.

"Le Quantified Self, c'est remettre l'informatique au service de la personne" L'automesure ne devrait pas rendre l'individu esclave des données sur lui, mais le faire entrer dans une boucle d'autonomisation. Les Français consomment de plus en plus sur Internet. En 2012, le nombre d'internautes français qui recourent au web pour leur consommation va croissant. Une croissance portée par la confiance et les appareils mobiles, mais également par un public féminin. La relation client commence dans la tablette des vendeurs. Fournir aux professionnels en magasin des outils leur permettant d'avoir une meilleure connaissance des stocks, mais aussi de proposer des services aux clients, représente un moyen non négligeable de fidéliser ces derniers. En magasin, le papier et les brochures vont de plus en plus laisser la place aux écrans. Fortes prévisions de croissance pour le m-commerce.

La combinatoire de parcours d’achat web, mobile, point de vente, réseaux sociaux oblige à se concentrer sur le bénéfice à savoir la satisfaction By Fullsix. Ergonomie : les règles d'or d'une appli mobile réussie. Test utilisateurs Miratech - comparaison entre la navigation sur un iPad et sur un ordinateur. Touch screen gestures. Get inside their heads: 12 factors that impact whether customers click "buy" Quel avenir pour les applications mobiles : paroles croisées de développeurs. ThinkMobile 2011. Think Mobile Live Streaming 2/10/2011 (recorded) The Smart Shopper: Always Mobile. Sergey Brin speaking at Wireless World 2000. L'image sécurise les applications de banque mobile. Time-for-mobile-is-now.pdf (Objet application/pdf) Proof that tablets are here to stay. 10-mobile-trends.pdf (Objet application/pdf) 2011__malineaecommerce2020.pdf (Objet application/pdf)

M-Commerce : 9% des Français achètent via leur mobile - Une Interview de Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD. Social Media Revolution 2. Génération X, Y et C (ou Z) : 3 visions différentes ! Le e-commerce fait émerger la génération Z. Generation Y : le texte fondateur. Génération Y: portraits de digital natives (2/2) Génération Y: portraits de digital natives 1/2. Moteurs de recherche : la génération Y plus rapide, mais moins pertinente. Digital natives et PC - Microsoft - Mediametrie - mars ... The digital natives helixa by Helixa. Quel rapport la génération connectée des Digital Natives entretient-elle avec le PC ? Qui sont les digital natives? Les-digital-natives.pdf (Objet application/pdf) Que nous prépare le web 3.0 ? web sémantique ubiquitaire symbiotique temps réel 3d internet des objets web squared.

Introducing the Knowledge Graph. Google search gets semantic with Knowledge Graph. Schema.org, Wikidata, Google Knowledge Graph – Two Great Causes and a Symptom. Can Retailers Benefit From The Knowledge Graph & Schema? You Bet! Web 3.0. Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir. So Is Web 3.0 Already Here? (TCTV) Web sémantique.