background preloader

Musique

Facebook Twitter

Punk-Me. À propos Être punk, avoir une attitude punk, parfois même dire que tout ceci est « trop punk »... Kezako ? Plus qu’une musique, un état d’esprit. Liée à un mouvement artistique, cette appellation générique est devenue au fil du temps un mot valise, où l’on glisse tout et n‘importe quoi, parfois même le contraire. Au-delà de la musique, le design, la mode, le graphisme, la littérature, le cinéma furent aussi secoués par cette déflagration.

Être ou ne pas être punk, en 1976 comme en 2014, la réponse ne tient pas dans des cheveux dressés sur la tête, ni dans des saturations sonores, mais plutôt dans une manière de regarder le monde, d’en parler, de se poser face au conformisme, de s’opposer face au mur de la réalité. Punk Me, ou la recherche du punk qui somnole. Et plutôt que de jouer la carte du revival, ce programme est conçu sur le mode d’un jeu qui interpelle, interroge 2014. Non avant, ce n’était pas mieux. Le punk, même pas mort, vive les punks. Kasabian – Switchblade Smiles. Chroniques de disques. Chronologie du Rock. Attica webzine. Magicrpm : news indie-pop-rock, infos musique, concerts-live, vi. Zegut.

Tant qu'il y aura du son. POPnews, le webzine de la pop musique. Deftones. Deftones sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clips vidéos. VisualMusic - L'autre Webzine Rock ! Albumrock.net le Webzine rock.