background preloader

Veille juridique

Facebook Twitter

L'arrêté du 26 avril 2011 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur services informatiques aux organisations paru au Journal officiel de la République française le 17 mai 2011, prévoit dans la définition de l'épreuve E3 analyse économique, managériale et juridique des services informatiques un questionnement portant sur un thème juridique, pour deux sessions consécutives de l'examen.



Le thème choisi pour les sessions 2016 et 2017 est : « Protection, exploitation des logiciels ».

Thème D1 : Principes fondamentaux du droit et leur application au secteur informatique.
Thème D2 : L'informaticien salarié et le droit du travail.
Thème D3 : L'environnement juridique de la production et de la fourniture de services.
Thème D4 : La protection juridique des outils et des productions numériques.
Thème D5 : La sécurité des systèmes d'information.
Thème D6 : La responsabilité des prestataires internes et externes du SI.

Education.gouv.fr. Thème concernant l'épreuve E3 analyse économique, managériale et juridique des services informatiques du brevet de technicien supérieur services informatiques aux organisations NOR : MENS1523739Nnote de service n° 2015-171 du 9-10-2015MENESR - DGESIP A1-2 Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie, chancelières et chanceliers des universités ; aux vice-rectrices et vice-recteurs ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale ; au directeur du Centre national d'enseignement à distance ; au directeur du service interacadémique des examens et concours ; aux chefs d'établissements Le thème choisi pour les sessions 2017 et 2018 est : « Protection, exploitation des logiciels ». Pour la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, La directrice générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, Simone Bonnafous.

Thème pour la session 2016. La veille juridique BTS SIO. BTS ServicesInformatiquesOrganisations. RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ? Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris. Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours.

Profitez-en"). Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ? Quel est l'intérêt pour le diffuseur du flux ? Pourquoi est-il néanmoins utile de doter son site d'un flux RSS ? Que faut-il faire pour produire un flux RSS et pour le lire ?

Session 2016 - 2017

Thème D1 : Principes fondamentaux du droit et leur application a. Thème D2 : L'informaticien salarié et le droit du travail. Thème D3 : L'environnement juridique de la production et de la f. Thème D4 : La protection juridique des outils et des productions.

Thème D5 : La sécurité des systèmes d'information. Thème D6 : La responsabilité des prestataires internes et extern. Texte. Partage pour la session 2016 - 2017. Suite veille juridique.