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Planete 360

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Planete360 est une agence spécialisée dans les prises de vue et la conception de visites virtuelles 360° haut de gamme.
Certifiée Google Street View Trusted depuis 2013, Planete360 réalise des visites virtuelles accessibles à tous !

Planete360, agréée Google Street View Trusted. Krpano.com. World Wide Web Consortium (W3C) Plus de 200 000 icônes gratuites sur Icones.pro ! Introduction à XML. Définition XML, pour eXtensible Markup Language (langage de balisage extensible), est un langage de balisage généraliste recommandé par le W3C comme l'est HTML.

Introduction à XML

XML est un sous-ensemble du langage SGML. Cela signifie que contrairement aux autres langages de balisages, XML n'est pas prédéfini, vous devez définir vos propres balises. Le but principal de ce langage est le partage de données entre différents systèmes, tel qu'Internet. Catalyseur d’énergies numériques - Silicon Kerné. AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D. Stage : Nicolas Herfray BTS SIO option SLAM.

Google i/o ( casque et réalité virtuelle )

Google Earth VR. Aquaparc - aventure & glisse. Un parc suisse propose un toboggan aquatique avec un casque VR. Deloitte Tech Trends : Les 8 tendances IT 2017. Les huit Tech Trends 2017 de Deloitte mettent en avant l'exploitation des dark analytics, la progression des bots et de la réalité mixte, l'adoption des technologies de conteneurs dans les grandes entreprises pour décomposer le SI et les applications de la blockchain mises en oeuvre par les acteurs traditionnels de la banque et de l'assurance.

Deloitte Tech Trends : Les 8 tendances IT 2017

Chaque année, le cabinet Deloitte fait remonter du terrain, à travers plus de 250 de ses collaborateurs dans le monde, les huit grandes tendances technologiques et métiers qui progressent dans les entreprises. Son rapport « Tech Trends 2017 - L’entreprise cinétique », commenté hier à Paris par l’équipe de Deloitte Digital France, en constitue la synthèse. Avec huit grandes tendances : l’IT sans frontières, les dark analytics, l’intelligence des machines, la réalité mixte, l’architecture incontournable, Everything as-a-service, Blockchain : l’économie de la confiance et, enfin, les technologies exponentielles.

Fun with VR : records et chiffres insolites de la VR. L’histoire de la réalité virtuelle moderne, accessible et presque grand public est récente (1 an ?

Fun with VR : records et chiffres insolites de la VR

2 ans ?). À l’heure où le livre d’un nouveau domaine s’écrit à la vitesse des serveurs – laquelle rejoint presque celle des cerveaux des développeurs et autres imagineers – nous vous proposons un petit tour des records et chiffres insolites de la VR. En arrondissant (la marque exacte est 28 h, 43m et 24s). Facebook Spaces - La version VR de Facebook est disponible, mais en a-t-on vraiment besoin ? HTC Vive : Une baisse de prix pour fêter le premier anniversaire. Le MSI VR One : un PC de bureau qui se porte, pour une expérience VR sans fil. Kit réalité virtuelle MSI VR One : test et avis. Autant le dire d’emblée, il n’y a vraiment aucun moyen d’avoir l’air cool lorsque l’on porte un PC dédié à la réalité virtuelle accroché en sac à dos.

Kit réalité virtuelle MSI VR One : test et avis

Cet aspect stylistique mis à part, on peut dire que le VR One de MSI solutionne un problème de taille, qui est celui de faire tenir l’ordinateur de bureau puissant qu’il faut pour faire de la réalité virtuelle dans un format sac à dos. Cela permet de libérer les mouvements d’une façon inédite par rapport aux contraintes qu’impose une configuration avec un casque relié par un câble à une unité centrale. FOX Sports VR. Laval virtual - International conferences and exhibition of Virtual technologies and uses. Intel et réalité virtuelle : le projet alloy. Intel a tenu le 16 août au Moscone Center de San Francisco la keynote d'ouverture de sa grande conférence annuelle, l'Intel Developer Forum.

intel et réalité virtuelle : le projet alloy

Le fondeur s'en est tenu à ses bonnes résolutions, celles de pivoter vers de nouveaux horizons technologiques après des années de souffrance sur le marché mobile (smartphones et tablettes) et face au déclin ininterrompu du marché des ordinateurs. Personne n'a donc été surpris de voir la réalité virtuelle et augmentée, grand sujet du moment, au cœur des annonces du géant. Où en sont les solutions de réalité virtuelle sans fil ? La réalité virtuelle était à l'honneur au CES 2017.

Où en sont les solutions de réalité virtuelle sans fil ?

Si l'événement n'a pas été le théatre d'annonces d'aussi grande ampleur que les années précédentes (HTC Vive Pre, commercialisation de l'Oculus Rift), il a donné une idée des tendances à venir. Trop fermé, l’Oculus Rift se vendrait deux fois moins que le HTC Vive - Tech. Tim Sweeney, CEO d'Epic Games, donne quelques chiffres intéressants sur le marché de la réalité virtuelle, visiblement dominé par le HTC Vive.

Trop fermé, l’Oculus Rift se vendrait deux fois moins que le HTC Vive - Tech

L’an dernier, les casques de réalité virtuelle ont débarqué dans les chaumières avec, à ma gauche, le HTC Vive et, à ma droite, l’Oculus Rift (nous mettons de côté le PlayStation VR, pas concerné par l’information qui suit). Derrière chacun des produits se trouve un business model complètement différent. Dans le cas du HTC Vive, le plus cher des deux, son constructeur a opté pour un environnement plus ouvert, avec une large diffusion des produits via Steam. Du côté d’Oculus, on a misé sur la fermeture avec un store dédié, à l’image d’Apple.

Meetup Réalité Virtuelle: Compte-rendu et analyses. La réalité virtuelle, vous connaissez ?

Meetup Réalité Virtuelle: Compte-rendu et analyses

Elle fait le buzz depuis quelques semaines. A OCTO, nous explorons le sujet des expériences immersives depuis les premières annonces du casque Oculus Rift il y a quelques années. Pour vous aider à mieux comprendre le marché et faire la part des choses entre effets d’annonce, tendances, marché de niche et cas d’usages pertinents, nous avons assisté au 1er meetup de la Virtual Association. Les usages de la réalité virtuelle en quelques chiffres - GoGlasses. La réalité virtuelle est une technologie émergeante qui ne dispose que de très peu de recul.

Les usages de la réalité virtuelle en quelques chiffres - GoGlasses

Alors que les innovations et améliorations techniques agitent actuellement le secteur, quelques sociétés commencent doucement mais sûrement à établir des statistiques sur les contours de la VR. C’est par exemple le cas de GreenLightVR.com, qui a réussi à dresser un graphique comparant, en chiffres, les types d’usages favoris de la population. Pour ce faire, la compagnie a réalisé un sondage auprès de 1200 personnes sélectionnées aléatoirement et âgées de 18 à 60 ans. L'histoire de la réalité virtuelle. En ce 21eme siècle, la réalité virtuelle, plus communément appelée VR, se voit projetée en haut de l’affiche dans le domaine du jeu vidéo.

L'histoire de la réalité virtuelle

Effectivement on ne peut que connaitre notre cher Oculus Rift qui a su conquérir le cœur de nombreuses personnes. Pourtant à une époque, la VR était mal perçue dans le secteur vidéo-ludique. En effet, dans les années 90’s, de multiples tentatives furent effectuées, malheureusement sans grand succès. Guide complet VR – Tout ce qu’il faut savoir sur la réalité virtuelle. De l’Oculus Rift en 2010 au Google Daydream de cette fin d’année 2016, découvrez quel casque est fait pour vous avec ce guide complet VR. Réalité augmentée. Dans un précédent article, j’ai présenté les casques de réalité virtuelle comme nous coupant du monde extérieur pour mieux nous immerger dans une réalité artificielle.

En grande partie, c’est bien le cas, évidemment (1). Mais si on y regarde de plus près, le monde extérieur n’est jamais complètement absent de ce type d’expérience virtuelle. Mieux même, on constate actuellement chez les fabricants une évolution qui consiste à intégrer de plus en plus, et de multiples manières, la prise en compte du monde extérieur pour améliorer ou enrichir l’expérience virtuelle. C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes.

Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Disneyland VR - Une attraction Star Wars en VR bientôt disponible. D’ici quelques mois, le parc d’attractions Disneyland va s’étendre avec une nouvelle zone entièrement dédiée à l’univers Star Wars. Dans ce contexte, Disney collabore avec le studio de jeux vidéo Epic Games autour d’une expérience Star Wars en réalité virtuelle. Il s’agira de la première attraction Disneyland VR. Le 30 octobre 2012, Disney rachetait la franchise Star Wars pour la somme colossale de 4,05 milliards de dollars.

Suite à cette acquisition, une nouvelle trilogie de films, entamée l’an dernier avec The Force Awakens, va être produite. Netflix VR : Une application VR exclusive au Daydream View de Google. HoloLens : ces Français qui vont révolutionner la réalité (augmentée) CSA Réalité virtuelle. The New York Times is sending out a second round of Google Cardboards - The Verge. Réalité virtuelle. Réalité virtuelle : le point sur les différentes technologies de casques. Visiocasque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mark Zuckerberg shows off new wireless Oculus as Facebook plans big for VR. Facebook is to invest another $250m in developing content for virtual reality (VR) applications, founder Mark Zuckerberg announced at its Oculus Connect 3 developer conference in San Jose on Thursday. Facebook has already invested $250m in developing VR content, and said his goal was to quickly bring about his vision of the future connecting people all over the world through virtual experiences.

“We should [all] build software and experiences that follow the way our minds work and the way we process the world,” he suggested to the 2,000-strong audience. Zuckerberg also demonstrated a new prototype for a wireless version of its Oculus Rift headset. Daydream – Standalone VR. Comparatif des casques de réalité virtuelle et augmentée. Daydream. Daydream View – Made by Google. Oculus (@oculus) Oculus Touch Launch Window Lineup! Oculus Rift présentation.

Découvrez la réalité virtuelle au-delà de l'imagination. Homido, casque de réalité virtuelle. Homido manuel d'utilisation. Samsung GALAXY Note4. DAS tête : 0,366 W/kg et le DAS corps : 0,382 W/kg. La mémoire utilisateur est inférieure à la capacité totale de la mémoire, en raison du stockage du système d'exploitation et des logiciels permettant le fonctionnement du téléphone. La mémoire utilisateur disponible varie selon l’opérateur de téléphonie mobile et peut changer après des mises à jour logicielles. PlayStation VR. Microsoft HoloLens. Microsoft HoloLens (@HoloLens) Google Cardboard – Google VR. Cardboard, un Oculus Rift façon Google. Google ne s'est pas contenté hier de dévoiler la prochaine évolution de son OS phare, ses ambitions sur le terrain de la TV, de la voiture et sa vison du smartphone low cost. Il a aussi — voire surtout — levé le voile sur Cardboard, un projet susceptible de faire de l'ombre à tous les casques et autres lunettes high-tech qui se profilent.