background preloader

Les risques d'une mauvaise étude des conv. et des commun.

Facebook Twitter

(ça ne fonctionne pas) CP lancement Question génération. Internet n'oublie pas l'erreur (article sur New Assurances) L’assureur Aviva a décidé de créer un observatoire intergénérationnel pour tenir compte notamment des enjeux du vieillissement croissant de la population.

Internet n'oublie pas l'erreur (article sur New Assurances)

Les questions du financement des retraites et des dépenses de santé, ou encore l’allongement de la durée de vie (selon l’Insee, 1,5M de personnes seront dépendantes en France en 2040), soulèvent la nécessité d’une véritable solidarité entre générations. Grâce à des experts ainsi qu’à des discussions et des échanges sur le site internet www.questions-generation.fr, Aviva crée un observatoire du lien entre les générations, afin de trouver des solutions liées à la dépendance.

Papy crash, retraite, allongement de la durée de vie, logement, emploi, autant de sujets soulignant la nécessité d’une véritable solidarité intergénérationnelle. Cibler les clients = comportement client + passer à côté de sa communauté (salariés) Les clients de Vueling sur Instagram (pas de communauté) Louper sa communauté en s'adressant à la cible finale (Air France) Pourtant elle répond présente quand on la stimule (Air France) #McDoHorrorstories (mal évaluer le risque de bad buzz) La semaine dernière McDonald’s lançait une campagne Twitter en utilisant le hashtag #McDStories en ésperant que les leurs followers et autres personnes présentes sur le réseau social partagent de bonnes histoires arrivées dans leurs restaurants.

#McDoHorrorstories (mal évaluer le risque de bad buzz)

Cependant, la campagne leur a completement échappé. De nombreux tweets ayant l’effet inverse sont apparus ce qui a transformé la belle campagne tweeter #McDStories en #McDHorrorStories. Voici quelques exemples de tweets : [good_list] « Mec, j’ai travaillé chez McDonald’s. Les #McDStories que je pourrais raconter ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête » « Une fois je suis entré chez McDonalds, j’ai senti le diabète Type 2 flottant dans l’air et j’ai vomi. Mauvaise étude, mauvais ciblage, mauvais message 1/3. Mauvaise étude, mauvais ciblage, mauvais message 2/3. Mauvaise étude, mauvais ciblage, mauvais message 3/3. Jean Paul Guerlain (mal evaluer les personnes à risque) Risque (Autorité de la concurrence) Bruno Lasserre espère-t-il vraiment manipuler l’opinion ?

Risque (Autorité de la concurrence)

Le 7 avril 2016, « L’OBS » a publié un article à la gloire de M. Lasserre. Le personnage est décrit comme un homme puissant, qui fait trembler les grands patrons, incorruptible et forcément intègre. Cet article est intitulé sobrement » Bruno Lasserre, l’homme qui a fait peur à Martin Bouygues« . Un paragraphe de cet article a … Lire la suite Les juges reconnaissent le harcèlement moral et le défaut de protection d’Alain Le jugement tant attendu a donc été rendu public le 17 mars 2016 : les juges de Paris ont condamné l’administration à indemniser la maman d’Alain. Audience difficile pour l’Autorité de la concurrence Ce jeudi 3 mars 2016, la chambre 1 de la 5ème section du tribunal administratif de Paris a tenu son audience. L’Autorité de la concurrence a produit un mémoire le dernier jour de clôture de l’instruction Une inévitable reconnaissance de la faute de l’Autorité de la concurrence ?

Bruno Lasserre exerce son droit de réponse.