background preloader

Utiliser les possibilités techniques d'internet

Facebook Twitter

Lien dans un article = référencement. Les indications de la moelle osseuse sont multiples : elle bénéficie aux personnes souffrant d'une maladie grave du sang, comme les leucémies, les lymphomes ou encore des formes moins connues mais qui peuvent être soignées par une greffe de moelle osseuse.

Lien dans un article = référencement

Au 31 décembre 2011, 3 057 patients français et 17 006 patients internationaux en attente d'un greffon étaient inscrits sur le registre français. Parallèlement, 196 391 donneurs volontaires de moelle osseuse et de sang placentaire y figuraient également. Si, a priori, l'on peut penser qu'il y a suffisamment de donneurs pour combler les attentes des patients en attente d'un greffon, il faut garder à l'esprit que la diversité génétique de la population française est telle qu'il est nécessaire de multiplier le nombre de donneurs si l'on veut optimiser les chances de compatibilité.

Amélie Pelletier. Mais pas partout (Figaro 1.0, pas de lien, photo inutile) Des opposants à l'énergie éolienne font la chasse aux maires qui ont voté l'installation de parcs sur leur commune tout en étant propriétaires des parcelles, ce qui rapporte aux élus concernés plusieurs dizaines de milliers d'euros par an.

Mais pas partout (Figaro 1.0, pas de lien, photo inutile)

Un tremblement de terre dans l'éolien. C'est ce qui menace la filière, déjà prise dans la tempête avec l'opposition croissante et de plus en plus organisée des Nimby, ces riverains qui contestent un projet local d'intérêt général dont l'acronyme signifie «Not In My BackYard» («pas dans mon arrière-cour»). Après la multiplication des recours en justice contre les projets de construction et même l'obtention, récemment, en première instance, de la démolition d'un parc dans le Nord pour nuisances malgré sa parfaite légalité administrative, les Nimby vont aujourd'hui un cran plus loin.

Un cas emblématique s'apprête à faire du bruit dans le Landerneau. Dans une commune voisine, un autre parc éolien de 10 mâts rapporte 108.000 euros annuels à un autre élu. Figaro 2.0 (au moins des liens) La quatrième édition de la Semaine Sans Gluten, qui débutera le 2 octobre dans les plus grandes villes de France, est l'occasion de redécouvrir des lieux qui proposent du Gluten Free.

Figaro 2.0 (au moins des liens)

Découvrez la sélection du Figaroscope. Entre lieux 100% gluten free et endroits qui proposent des menus adaptés, de plus en plus de spots sont dédiés à la nourriture et au mode de vie sans gluten. Pour la 4eme année consécutive, l'équipe de Gluten Free in Paris organise la Semaine Sans Gluten à Paris et dans toutes les grandes villes de France afin de sensibiliser à ce qui caractérise un véritable mode de vie. Que vous soyez entièrement intolérant à ces protéines ou simplement désireux de retrouver une alimentation plus saine vous pourrez dénicher quelques beaux endroits qui sauront allier naturel et gourmandise. ● Pizza végétarienne au BigLove Caffé. Le petit dernier du groupe Big Mamma propose une carte de pizzas sans gluten sans oublier la tradition italienne, marque de fabrique de la maison. Les documents sources publiés.

Moins de texte, plus d'image (mais toujours autant besoin de chiffres et de faits) Plus de besoin de photos neutres pour aérer des maquettes papier. Liens, images, contenus de blogueurs, documents PDF. La vidéo courte remplace la brève (Article : Les formats courts ne sauveront pas l’info) Utilisation des photos publiées sur les réseaux sociaux (Un bus fait étape à Saint-Etienne) Le bus du don de moëlle osseuse.

Utilisation des photos publiées sur les réseaux sociaux (Un bus fait étape à Saint-Etienne)

(photo DR) Un bus aux couleurs de l’évènement sera stationné place Jacquard à Saint-Etienne, mardi 31 mars de 12h à 19h, dans le cadre de la 10e semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse. A son bord : des membres de l’Etablissement français du sang (EFS), des associations, du personnel médical et des donneurs. Le chef-lieu de la Loire fait partie des 21 villes traversées. Utilisation des publications sur les réseaux sociaux (Grand Paris Express) Elle ne fonctionnera pas avant 2024, mais la future ligne 16 du métro commence déjà à tourner… sur les réseaux sociaux.

Utilisation des publications sur les réseaux sociaux (Grand Paris Express)

Ce week-end, un internaute averti a posté sur Twitter une carte, à la manière des lignes RATP affichée dans les métros, de cette future ligne du réseau Grand Paris Express, qui doit relier Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs en traversant la Seine-Saint-Denis. Avec pas moins de 16 000 retweets et un joli buzz à la clé… Il n’en fallait pas plus pour que la ligne 16, dont les travaux préparatoires ont à peine commencé, stimule l’imagination des Twittos.

Avec un angle d’attaque favori : cette future ligne de banlieue, traversant des villes ayant chacune des quartiers populaires aux réputations plus ou moins sulfureuses, deviendrait à coup sûr une ligne dangereuse. Ce buzz parfois drôle mais plutôt négatif sur les quartiers traversés a au moins permis de faire connaître le projet, en le rendant concret pour ceux qui ne le connaissaient pas encore. Nbr de partages et de réactions, mise à jour - ladepeche.fr.