background preloader

Utiliser les possibilités techniques d'internet

Facebook Twitter

Pas de lien vers la source - Le Figaro. Plus d'infographies (Covid-19 : visualisez le nombre de personnes hospitalisées en France et département par département. Plus de besoin de photos neutres pour aérer des maquettes papier. Liens, images, contenus de blogueurs, documents PDF. La vidéo courte remplace la brève (Article : Les formats courts ne sauveront pas l’info) Utilisation des photos publiées sur les réseaux sociaux (Un bus fait étape à Saint-Etienne) Le bus du don de moëlle osseuse. (photo DR) Un bus aux couleurs de l’évènement sera stationné place Jacquard à Saint-Etienne, mardi 31 mars de 12h à 19h, dans le cadre de la 10e semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse. A son bord : des membres de l’Etablissement français du sang (EFS), des associations, du personnel médical et des donneurs. Le chef-lieu de la Loire fait partie des 21 villes traversées.

Mot-clés : ADOT 42Agence de la biomédecinedonEFSmoelle osseuseSaint-Etienne. Utilisation des publications sur les réseaux sociaux (Grand Paris Express) Elle ne fonctionnera pas avant 2024, mais la future ligne 16 du métro commence déjà à tourner… sur les réseaux sociaux. Ce week-end, un internaute averti a posté sur Twitter une carte, à la manière des lignes RATP affichée dans les métros, de cette future ligne du réseau Grand Paris Express, qui doit relier Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs en traversant la Seine-Saint-Denis. Avec pas moins de 16 000 retweets et un joli buzz à la clé… Il n’en fallait pas plus pour que la ligne 16, dont les travaux préparatoires ont à peine commencé, stimule l’imagination des Twittos. Avec un angle d’attaque favori : cette future ligne de banlieue, traversant des villes ayant chacune des quartiers populaires aux réputations plus ou moins sulfureuses, deviendrait à coup sûr une ligne dangereuse.

Ce buzz parfois drôle mais plutôt négatif sur les quartiers traversés a au moins permis de faire connaître le projet, en le rendant concret pour ceux qui ne le connaissaient pas encore.