background preloader

Construction et rôles communautaires

Facebook Twitter

Pyramide de la construction communautaire. Pour les lecteurs, gagner la joute publique d'arguments. Tout d'abord remercions dj_kroket pour sa réflexion très approfondie, puisqu'il s'agit là d'un copier/coller du site : c'est plus facile de recopier que de réfléchir et de faire des recherches par soi-même.

Pour les lecteurs, gagner la joute publique d'arguments

On pourra d'ailleurs constater que ce copier/coller a été fait sans aucun jugement critique pour les raisons suivantes 1) L'efficacité n'est non pas de 80% maximum, mais plutôt de plus de 98% :"A total of 494 children were vaccinated (371 in the MMRV group and 123 in the MMR+V group. Honorer les membres de la communauté (Bouygues tel) Pour les actifs, entrer en conversation (Annabelle Jégou sur DMO, allergie latex) Pour les membres actifs : mettre en avant les UGC. Utiliser les UGC pour favoriser l'entraide et l'échange - OnSexprime.fr.

Pour les amabassadeurs : entrer en relation. Masquer ou supprimer les commentaires ne respectant pas les règles de la communauté ou la loi. La censure et la loi. Les qualités fondamentales du CM.

Exercice de réponse à un commentaire

10 conseils pour avoir raison des trolls et haters. A mesure que les collectivités se lancent sur les médias sociaux, community managers et autres communicants doivent faire face à ces étranges êtres bien connus des adeptes des blogs et forums… les trolls et autres “haters” puisque nuance il y a entre ces deux sous-catégories d’emm**** professionnels On peut en effet distinguer deux catégories chez les critiqueurs systématiques : le troll et le hater.

10 conseils pour avoir raison des trolls et haters

Le troll agit avec le but de “pourrir” votre discussion par tous les moyens possibles, en suscitant l’invective si possible, quand le “hater” s’est donné pour mission d’expliquer à la terre entière que quoi que vous disiez ou fassiez… vous êtes nul, et même au-delà. Comment reconnaître un citoyen critique d’un hater ou d’un troll ? A vrai dire, à l’usage cela se fait très vite…et certains comportements ne trompent pas. Diapo : Eviter un emballement communautaire. PDF : Orange VS Mickael Rousseau. Exercice : Youki le chien. Réponje ?

Problème de service

Débat en cours (y participer ou pas ?) Articles.