background preloader

Articles

Facebook Twitter

YouTube change ses conditions d’utilisation et démonétise de nombreuses vidéos de Youtubeurs. Comment fonctionnent les agences qui gèrent les YouTubeurs. «Je ne sais même pas comment l’expliquer, c’est très perturbant, c’est une agence qui gère les YouTubeurs.»

Comment fonctionnent les agences qui gèrent les YouTubeurs

Ces mots sont ceux du YouTubeur star Cyprien (presque 9,5 millions d'abonnés). Il y a quelques mois, lors de l’enregistrement d’une émission du podcast Studio404 (auquel participe l’une des journalistes de Slate.fr), il accepte de répondre aux questions alors qu'il se fait habituellement rare dans les médias. L’occasion d'en savoir plus sur cet univers qui, au fond, reste bien mystérieux et entretient beaucoup de mythes, surtout financiers. Lorsque l'un des chroniqueurs lui demande d’expliquer ce que sont les mystérieux «multi-channel networks», ou MCN, qui aident à gérer leur carrière, après avoir blagué rapidement, Cyprien hésite en formulant cette réponse.

Infographie YouTube sur les usages en France. Pression des fans, obsession des médias : Youtubeur est un métier difficile. ANALYSE - L'ampleur de la polémique qui touche la youtubeuse EnjoyPhoenix illustre la pression et les attentes qui accompagnent la professionnalisation des youtubeurs.

Pression des fans, obsession des médias : Youtubeur est un métier difficile

Lors de la conférence sociale pour l'emploi de lundi, un tweet maladroit du ministère du Travail a retenu l'attention des réseaux sociaux. Plus tard, je serai YouTubeuse beauté. Avant les petites filles rêvaient d'être actrice ou princesse.

Plus tard, je serai YouTubeuse beauté

Aujourd'hui, elles veulent tenir leur blog vidéo sur YouTube. La preuve, même Barbie s'y est mise. Au risque d'une uniformisation des canons esthétiques. En 2015, Barbie est devenue vlogueuse, une blogueuse vidéo. YouTube (tableau des milliards de vues) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

YouTube (tableau des milliards de vues)

YouTube, LLC YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Vivendi confirme son rachat de Dailymotion. VIDÉO - Le groupe média français va racheter 80% de la plateforme de vidéo en ligne à son propriétaire Orange, pour un montant de 217 millions d'euros.

Vivendi confirme son rachat de Dailymotion

L'attente n'a pas été très longue. Orange a annoncé mardi le rachat du site de vidéos en ligne Dailymotion au Vivendi, confirmant des informations de presse parues lundi. Le groupe français de médias va reprendre 80% du capital de la plateforme de streaming, pour 217 millions d'euros. Cette opération vient conclure la quête d'Orange pour trouver un acquéreur à sa filiale. L'opérateur télécom a longtemps espéré trouver un partenaire international pour Dailymotion. Malgré la pression gouvernementale, le PDG d'Orange Stéphane Richard a assuré avoir été «séduit» par l'offre de Vivendi.

L'usine à clics (et à fric) de Squeezie, le Français le plus vu sur YouTube. C'est la nouvelle poule aux oeufs d'or de YouTube.

L'usine à clics (et à fric) de Squeezie, le Français le plus vu sur YouTube

Le jeune Squeezie, tout juste 18 ans, s'est imposé ces derniers mois comme le podcasteur français le plus regardé de France. Ses vidéos ont été lues pas moins de 70,7 millions de fois le mois écoulé, selon SocialBlade.com. Points clés d'une vidéo virale sur Youtube. NORMAN - LES COMMENTAIRES YOUTUBE. Critères de classement des vidéos sur YouTube #SEO #SMO. Bonjour tout le monde !

Critères de classement des vidéos sur YouTube #SEO #SMO

Pour changer un peu de Google et de Baidu, je vais vous parler du moteur de recherche de vidéos YouTube ! En 2013, YouTube était classé "second moteur de recherche" le plus utilisé au monde, et il n’est pas négligeable de bien optimiser vos vidéos sur ce dernier si vous en avez. En effectuant ma veille stratégique avec mon logiciel de veille, j’ai trouvé une infographie qui reprend la majorité des critères que YouTube utiliserait pour classer les vidéos.

Parmi ces critères, on peut compter : la pertinence du titre de la vidéola pertinence des mots-clés qui se trouvent dans le titre et la description de la vidéole nombre de vuesla longueur et la qualité (HD) de la vidéoles réactions, les commentaires et les partagesl’autorité et la fiabilité de la chaîne (sources officielles, spécialisées, expertes, etc.) Source : Martin MiBfeldt (Tag SEO Blog) (article) L'enfer du Harlem Shake en entreprise. Le musée n'a pas choisi Youtube en raison des CGU. Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus présents dans la vie des Français.

Le musée n'a pas choisi Youtube en raison des CGU

En effet, 8 habitants sur 10 seraient inscrits sur un réseau social et près des 2/3 les fréquenteraient quotidiennement. Après les entreprises et la société civile, les musées se lancent sur ces nouvelles plateformes d’échanges et de collaboration. Nombreux sont ceux à s’y essayer, même si peu d’entre eux peuvent se targuer d’avoir une équipe qui leur est dédiée. Tel est le cas par exemple du Centre Pompidou et du musée du quai branly, dont l’équipe se compose de 2 permanents (pour le multimédia). Le musée de Cluny, quant à lui, doit compter sur la multidisciplinarité de sa responsable communication adjointe, Claire Séguret. Ces trois musées sont tous des musées nationaux. Les réseaux sociaux : entre diffusion des contenus et communication Cet exemple illustre assez bien la dualité des institutions culturelles dans la perception des réseaux sociaux.

Les sollicitations en interne sont nombreuses.