background preloader

Lyon Confluence

Facebook Twitter

Chronologie du projet Lyon Confluence. 2015.

Chronologie du projet Lyon Confluence

Le consortium Lyon-Munich-Vienne remporte H2020. L'équipe Vurpas est choisi pour réhabiliter la Halle Girard. Chronologie du projet Lyon Confluence. Lyon Confluence : une mutation à vue d'oeil (8 ans en 3 minutes) La Confluence, un centre-ville durable. Pad ok 111206md. La deuxième phase du projet de La Confluence. Le projet urbain de la ZAC 2 a été conçu par l’agence Herzog & de Meuron et le paysagiste Michel Desvigne.

La deuxième phase du projet de La Confluence

Sa morphologie a pour objectifs d’accueillir une programmation mixte et équilibrée et de faciliter les circulations douces. C’est pourquoi, au-delà de la conception des quartiers du Marché et du Champ, l’aménagement de la ZAC 2 sera accompagné par la création de liens supplémentaires pour toujours mieux connecter La Confluence au reste de la ville. Depuis février 2014, le pont Raymond Barre prolonge le tramway jusqu’au métro B, et à l’avenir, celui des Girondins reliera Gerland à La Confluence. La ZAC 1, première phase daménagement de La Confluence. Aménager de manière ambitieuse une partie du territoire.

La ZAC 1, première phase daménagement de La Confluence

En faire une vitrine de la ville de demain. C’est ce que portait la ZAC 1 dès son lancement en 2003. Pad ok 111206md. Un engagement de qualité environnementale à La Confluence. Tout en recherchant l’excellence dans les consommations énergétiques, La Confluence souhaite en même temps proposer des déambulations agréables, des lieux de vie mixtes et bien pensés avec des espaces publics de qualité.

Un engagement de qualité environnementale à La Confluence

C’est le gage d’un environnement durable et équilibré où l’ensemble des fonctions de la ville est correctement préservé. Le futur îlot A3, à l’angle du cours Charlemagne et de l’esplanade François Mitterrand est conçu avec cette ambition.