Stratégie

Facebook Twitter

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal. Depuis l’année dernière, il est désormais possible de créer un concours Facebook directement sur le Journal d’une page Facebook.

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal

De facto, les entreprises peuvent donc demander aux utilisateurs d’aimer, commenter ou publier sur le journal, chaque action pouvant être considérée comme un mécanisme de vote. Si le concept vous intéresse, voyons ensemble 10 idées de concours Facebook que vous pouvez organiser sur votre journal. 1. Légendez cette image ! Le commentaire qui reçoit le plus de mentions J’aime gagnera [nom du lot]. Les 4 KPIs à suivre sur Facebook pour les PME. Cet article a été publié il y a 6 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les 4 KPIs à suivre sur Facebook pour les PME

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les CM s’en souviennent, c’était en juin 2013 : l’arrivée des nouvelles statistiques pour les pages fans. Autant dire une révolution pour les professionnels des médias sociaux qui jusqu’à présent devaient se battre avec des statistiques peu agréables à utiliser et surtout partielles. Désormais chaque administrateur d’une fan page peut facilement (et de façon beaucoup plus agréable) avoir des statistiques sur le reach de chacune de ses publications, connaitre l’évolution du nombre de fans ou la performance de l’engagement sur chacun des posts publiés. Sauf que, lorsqu’un community manager travaille dans une petite structure (start-up, petite PME), la multiplicité des tâches qui lui incombent peut l’amener à réduire à la portion congrue le temps qu’il consacre aux reportings ou à l’évolution de ses actions sur Facebook. Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Loin de moi l’idée de vouloir leur lancer la pierre – ni même de faire ma donneuse de leçons, j’estime que ce débat n’est pas un vrai débat. En effet, il convient de remettre à leur place les réseaux sociaux de manière générale, mais aussi de remettre en perspective les stratégies social média pour les envisager de manière plus pérennes et intégrées dans les stratégies d’entreprise.

Depuis que je travaille dans le web je vois les personnes s’évertuer à donner leurs meilleures pratiques pour générer de la visibilité et de l’interaction sur les réseaux sociaux. Mots clé : quelle stratégie SEO adopter ? La première étape pour une stratégie de référencement naturel consiste à choisir avec grand soin quelques expressions sur lesquelles on souhaite positionner ses pages web.

Mots clé : quelle stratégie SEO adopter ?

Nous allons voir que cette phase est simple à mettre en place, avec un peu de méthode. Trouver des idées : les qualificatifs Cette première étape consiste simplement à décrire de la manière la plus évidente les produits ou services que l’on souhaite mettre en avant. Parfois, il peut aussi s’agir de la problématique à laquelle répond le produit. Blog Social Media & E-marketing, Médias Sociaux, Référencement, Blog Marketing. Quels usages possibles de Google+ pour les entreprises ? Pour faire suite aux deux articles précédents de Fred Cavazza sur le sujet Google+ ouvre les pages pour les annonceurs et De l’urgence d’anticiper votre présence sur Google+, nous avons vu que nombre d’entreprises et notamment en France ont profité de l’aubaine du lancement des pages Entreprises pour créer en quelques jours voire en quelques heures leurs propres pages.

Quels usages possibles de Google+ pour les entreprises ?

Pour le moment, les possibilités d’animations étant limitées (pas de possibilité de créer des applications, pas le droit de proposer des promotions ou des jeux-concours), il n’y pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais avant de se poser ces questions, la première est de savoir s’il est pertinent ou pas d’ouvrir sa page sur Google+ Se lancer sur Google+ ? Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps. Les semaines se suivent et se ressemblent : pas une conversation sans que l’on me parle du ROI des médias sociaux.

Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps

Je veux bien comprendre que les directions générales ou autres donneurs d’ordre ont besoin de données chiffrées avant de prendre de lourdes décisions, mais n’avions-nous pas dit qu’une présence sur les médias sociaux se construit dans la durée et ne nécessite pas de gros budgets mais une implication ? Avant de me lancer dans mon argumentation, laissez-moi vous rappeler plusieurs choses : Les médias sociaux sont des territoires d’expression et d’interaction formidables qui offrent d’innombrables possibilités.

Booster votre audience ou votre C.A. sont des objectifs louables, mais il existe d’autres outils qui le font bien mieux (respectivement les AdWords et les promotions).Le ROI est un indicateur chiffré qui se nourrit et produit des données numériques. De l’intérêt de se lancer sur les médias sociaux sans stratégie. Voilà maintenant plus de 3 ans que je rédige ce blog, et presque 5 ans que je parle des médias sociaux en règle générale.

De l’intérêt de se lancer sur les médias sociaux sans stratégie

Sur ces dernières années j’ai été amené à établir des cartographies des acteurs en présence (en 2008, 2009 et 2011), à lister les métiers du social media marketing, à vous expliquer une démarche de présence en 6 étapes, à rédiger des articles assez pointus sur le social media analytics. Tous ces écrits partageaient un but précis : vous expliquer l’importance de la planification d’une présence au sein des médias sociaux. En d’autres termes, à vous expliquer que les médias sociaux ne sont intéressants que s’ils sont pris en compte à un niveau stratégique. Ceci étant dit, pour avoir accompagné de nombreuses marques dans la définition de leur stratégie, j’en viens à me dire que parfois il peut être intéressant de se lancer sans stratégie, sans rien planifier, sans but. Simplement se lancer pour y être. Les leviers d’innovation du web pour les 5 prochaines années. J’étais le mois dernier invité à Montréal pour donner une conférence sur l’avenir du web (le support est disponible ici : A quoi ressemblera le web de demain).

Les leviers d’innovation du web pour les 5 prochaines années

Un sujet périlleux, car il est toujours difficile de faire le bon dosage entre anticipation (les tendances qui vont se concrétiser l’année prochaine) et futurologie (ce que nous devions être en mesure de faire dans 10 ans si le rythme d’innovation se poursuit). Je me suis tout de même prêté volontiers à cet exercice de style, car les ingrédients du web de demain sont déjà là. Comprenez par là qu’en décortiquant les bons signaux, vous pouvez avoir une vision assez fiable de ce à quoi vont ressembler les usages en 2015.

Du web 1.0 au web 3.0 Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 10 ans, tout à changé… ou pas !