background preloader

Réactions de la presse

Facebook Twitter

Sarkozy et Cohn-Bendit récompensés par la blogosphère politique. "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie".

Sarkozy et Cohn-Bendit récompensés par la blogosphère politique

La petite phrase du publicitaire Jacques Séguéla, le 13 février sur France2. Elle lui a permis de remporter le "Nicolas d'or" de la phrase de l'année attribué par la blogosphère politique. Ce concours décalé, les "Nicolas d'Or" 2009, est organisé par deux blogueurs politiques: David de Reversus et Vogelsong de Piratage(s).

Leur palmarès témoigne de la grande activité de la blogosphère politique française. Une occasion de revisiter de façon humoristique l'année politique 2009. Le nom des récompenses fait bien sûr référence au chef de l'Etat. Le jury était composé de 35 blogueurs de tous bords tels que Dagrouik, Luc Mandret, Seb de Çaréagit, Abadinte ou Hashtable. Les lauréats des "Nicolas d'Or" 2009 Nicolas d'Or de la phrase de l'année Jacques Séguéla: "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" (France 2, le 13 février 2009.) "Une blogosphère unie peut impacter sur la vie politique et médi. "Une blogosphère unie peut impacter sur la vie politique et médi. Marianne2 Et le Nicolas d'or est attribué à…

La blogosphère décerne les Nicolas d'or - Mancioday sur LePost.f. Le palmarès est tombé.

La blogosphère décerne les Nicolas d'or - Mancioday sur LePost.f

L’année 2009 fut de toute évidence une année politique, particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles. Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique. Pourtant la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. A l’initiation du projet cela était notre intime conviction. Les Nicolas d’or ?

Le palmarès des Nicolas d’or : (suivre le pearltree) Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année : Jacques Séguéla : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » sur France 2, le 13 février 2009 Le « Nicolas » d’or du fantôme politique de l’année : Fadela Amara Présentation : Et les lauréats des "Nicolas d'or" de la blogosphère sont... Le palmarès est tombé.

Et les lauréats des "Nicolas d'or" de la blogosphère sont...

L’année 2009 fut de toute évidence une année politique particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles. Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique. Pourtant, la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. Des blogueurs libéraux à ceux prônant le retour au collectivisme, l’interconnexion ne relève pas toujours de l’évidence. A l’initiation du projet, cela était notre intime conviction. Les Nicolas d’or... Les indiscrets : Jean Sarkozy, bide politiqu. Agora Vox.

Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique.

Agora Vox

Pourtant la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. Des blogueurs libéraux à ceux prônant le retour au collectivisme, l’interconnexion ne relève pas toujours de l’évidence. Pourtant au-delà des différences idéologiques et des querelles de clochers, la blogosphère est parfois capable de s’exprimer de concert. A l’initiation du projet cela était notre intime conviction. Mais surtout notre moteur. Les Nicolas d’or ? Le palmarès des Nicolas d’or : (suivre le pearltree) Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année : Jacques Séguéla : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » sur France 2, le 13 février 2009.