background preloader

Réactions sur les blog

Facebook Twitter

Le palmarès des Nicolas d'Or. Partageons mon avis. Palmarès des Nicolas d'Or 2009. Logo officiel par CC Blogueurs, blogueuses, Le palmarès est tombé. L’année 2009 fut de toute évidence une année politique, particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles. Pourtant la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. Pourtant au-delà des différences idéologiques et des querelles de clochers, la blogosphère est parfois capable de s'exprimer de concert. Aujourd’hui 35 blogueurs d'opinions diverses (dont moi même en toute modestie) participent à l'élaboration et à la remise de sept prix. Les Nicolas d'or ? Le palmarès.

Le voici. Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année :Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" sur France 2, le 13 février 2009 Le Pearltree. Nicolas d'or 2009. Nicolas d'or de la politique : le palmarès ! Voilà donc le palmarès ! Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année :Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" sur France 2, le 13 février 2009Le "Nicolas" d'or du fantôme politique de l'année :Fadela AmaraLe "Nicolas" d'or du coup d'éclat politique de l'année :Le retour de Daniel Cohn Bendit et le score d'Europe Ecologie aux EuropéennesLe "Nicolas"d'or de l'arnaque économique de l'année :La moralisation du capitalismeLe "Nicolas" d'or du bide politique de l'année :Jean Sarkozy et l'EPADLe "Nicolas" d'or du Coup de pelle de l'année :N.

Sarkozy : «Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore les bandits eux ont une morale». (source : Slate )Le site Internet de l'année :Jean-Luc Mélenchon Commentaires:On avait cru la page du « bling-bling » définitivement tournée, Séguéla l’a remise au goût du jour avec maestria. Les participants Disparitus Le logo est de...moi ! SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. C'est un grand moment pour tous les membres du jury auquel a participé Slovar les Nouvelles Initié par notre ami Vogelsong, les "Nicolas d'or" récompensent les hommes politiques et de communication les plus "méritants", au travers de leurs actions ou déclarations. Un petit regret cependant : Plusieurs internautes nous ont fait part de leur déception puisque Frédéric Lefebvre n'a été nommé dans une aucune catégorie !

Cela évitera, néanmoins, qu'il en fasse état sur son blog en recopiant mot pour mot le texte, sur son blog, comme il le fait depuis longtemps (voir Slate) Bon, allez, assez de parlottes et passons à l'allocution du Président du Jury et aux récompenses ! "L’année 2009 fut de toute évidence une année politique, particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles.

Les Nicolas d'or ? J. Confusion, tête d'affiche et Nicolas d'or. La confusion c'est à Copenhague bien sûr. Plus on avance plus on recule et comme a dit Chavez "si le climat était une banque, vous l'auriez déjà sauvée". Une petite phrase comme ça vaut mieux qu'un long discours non ? Les Nicolas d'Or ont été initiés par Vogelsong qui m'avait d'ailleurs contacté à ce sujet. J'ai laissé passer la date mais le résultat me convient parfaitement. Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année : Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" sur France 2, le 13 février 2009 Le "Nicolas" d'or du fantôme politique de l'année : Fadela Amara Le "Nicolas" d'or du coup d'éclat politique de l'année : Le retour de Daniel Cohn Bendit et le score d'Europe Ecologie aux Européennes Le "Nicolas"d'or de l'arnaque économique de l'année : La moralisation du capitalisme Le "Nicolas" d'or du bide politique de l'année : Jean Sarkozy et l'EPAD Le "Nicolas" d'or du Coup de pelle de l'année : Le site Internet de l'année : Les participants ont été :

Mon Mulhouse. Résultats des Nicolas d'Or 2009. J'ai participé à cette opération. En voici les résultats. Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année : Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" sur France 2, le 13 février 2009 Le "Nicolas" d'or du fantôme politique de l'année : Fadela Amara Le "Nicolas" d'or du coup d'éclat politique de l'année : Le retour de Daniel Cohn Bendit et le score d'Europe Ecologie aux Européennes Le "Nicolas"d'or de l'arnaque économique de l'année : La moralisation du capitalisme Le "Nicolas" d'or du bide politique de l'année : Jean Sarkozy et l'EPAD Le "Nicolas" d'or du Coup de pelle de l'année : N.

Le site Internet de l'année : Jean-Luc Mélenchon Une présentation On avait cru la page du « bling-bling » définitivement tournée, Séguéla l’a remise au goût du jour avec maestria. De l'incandescence à l’obscurité des limbes, il n’y a parfois qu’un pas, allégrement franchi par la fantomatique Fadela Amara. Le Pearltree Les résultats sur tableur Les participants. Les Nicolas d'or 2009: Nicolas....nous voilà. La blogosphère politique Française, mais oui n'ayons pas peur des mots, a l'honneur de vous présenter: les Nicolas D'or 2009. Un No-logo propulsé par CC Ces récompenses méritées ont été portées haut et fort par Mancioday et Vogelsong. Nous avons donc été 35 blogueurs d'obédiences diverses et variées à répondre présent à cette consécration des us et des coutumes de la politique en France.

Laure Leforestier, Olympe, Le Monolecte, Mrs Clooney, Caréagit, Yann Savidan, H16, Ruminances, Le Privilegie, Luc Mandret, Frednetick, Antidote, Abadinte, Jean-Paul Oury, Falcon Hill, Intox2007, Crise dans les médias, Slovar, Seb Musset, De tout et de rien, Horizons, Le Pavé, Eric Mulhouse, Pensez Bibi, Disparitus, Dedalus, Coucou, Sarkofrance, Rébus, Partageons Mon Avis, Le volontaire, Marc Vasseur, Reversus, Piratage(s) et moi-même ont donc votés dans les diverses catégories proposées par nos deux fidèles maitres et serviteurs.

Les 7 catégories des Nicolas d'or Pourquoi 7 catégories me direz-vous? La Palmarès des Nicolas d’Or. Le palmares des Nicolas d'or. À tous seigneurs tous honneurs: l'idée d'établir un palmarès politique de l'année dans la blogosphère, est née chez Reversus et Vogelsong. Comme le remarque ce dernier dans l'introduction au palmarès, «l'année 2009 fut de toute évidence une année politique particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays»… Il y avait de quoi donner l'envie de décerner une distinction aux principaux acteurs de la scène publique, et ce fut le maître à danser de celle-ci, Nicolas Sarkozy soi-même, à qui revint la gloire de prêter son nom à cette cérémonie virtuelle: la proclamation des Nicolas d'or.Voici donc le palmarès élaboré par 35 blogueurs d'opinions diverses qui, en sept prix, couronne d'orties ou de lauriers des «hommes ou des femmes politiques plus ou moins vertueux, mais marquants.»

Et pour ce faire, je rends la parole à Vogelson et Reversus: Les participants Laure LeforestierOlympeLe Monolecte Disparitus. La Sarkofrance se découvre évidemment par ses blogs. L'actualité de ses dernières semaines, de la crispation du débat identitaire à l'agacement présidentiel ou l'échec de Copenhague, se suit aisément sur les blogs.

Ces derniers sont souvent les mieux placés pour mesurer l'ampleur de la critique. Les bugs démocratiques de l'UMPLes "confessions" de Rachida Dati, captées et retransmises à son insu, à propos du Parlement Européen ont suscité des critiques de toutes part, même à droite : Authueil y voit l'une des failles du scrutin proportionnel (qui permettrait d'élire n'importe qui sous couvert d'une liste), Seb qualifie l'ex-ministre de "Bug démocratique". A gauche, Trublyonne s'interroge sur l'immaturité de Rachida Dati; "M. Les propos de Nadine Morano sur les jeunes musulmans, captés et retransmis de son plein gré lors d'une manifestation publique, suscite un mélange d'indignations et de lassitude : les dérapages verbaux des membres du gouvernement sur le sujet de l'immigration sont devenus légions depuis septembre.

Bravo à tous ! Et en avant pour les Nicolas d’Or 2009. Ca y est : les téléscripteurs de l’Agence Demaerd News Corporation auront chauffé pendant plusieurs minutes, mais nous tenons les résultats : les Nicolas d’Or 2009 sont tombés ! Au départ, il s’agit d’un concours amusant et sans prétention lancé par mes collègues blogueurs Reversus et Vogelsong, visant à décerner des Nicolas d’Or dans différentes catégories. Sans plus attendre, voici donc la liste des participants à cette attribution de prix : Laure Leforestier Olympe Le Monolecte Mrs Clooney Caréagit Yann Savidan Hashtable Ruminances Le Privilegie Luc Mandret Frednetick Antidote Abadinte Jean-Paul Oury Falcon Hill Intox2007 Crise dans les médias Les bonnes nouvelles de Slovar Seb Musset De tout et de rien Horizons Le Pavé Eric Mulhouse Pensez Bibi Disparitus Dedalus Coucou Sarkofrance Rébus Partageons Mon Avis Peuples Le volontaire Marc Vasseur Reversus Piratage(s) Et, bien sûr, les résultats : logo par CyCee Le « Nicolas » d’or du fantôme politique de l’année va, pour sa part, à … Qui déjà ?

J’ai un trou. Joli non ? (source) Les "Nicolas" d'or : la remise des pr. Voici les résultats des votes des blogueurs avec une chouette présentation de Vogelsong : L’année 2009 fut de toute évidence une année politique, particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles. Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique.

Pourtant la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. Aujourd’hui 35 blogueurs d'opinions diverses participent à l'élaboration et à la remise de sept prix. Les Nicolas d'or ? Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'année : Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" sur France 2, le 13 février 2009 Le "Nicolas" d'or du Coup de pelle de l'année : N. Disparitus. Palmarès des Nicolas d'or 2009. Et les lauréats des "Nicolas d’or" de la blogosphère sont… | Her.

Les «Nicolas» d'or 2009 : Le palmarès est tombé ! Les Nicolas d'OR : un secret bien gardé. A 14:00 est tombé sur twitter le résultats des Nicolas d'Or 2009... On peut dire que le secret a été bien gardé car moi, qui suit une partie des 35 blogueurs et blogueuses qui faisaient partie du jury, je n'ai rien vu venir ! Voici le palmarès : Le "Nicolas" d'or de la phrase de l'annéeJacques Séguéla pour "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" Le "Nicolas" d'or du fantôme politique de l'annéeFadela Amara Le "Nicolas" d'or du coup d'éclat politique de l'annéeLe retour de Daniel Cohn Bendit et le score d'Europe Ecologie aux Européennes Le "Nicolas"d'or de l'arnaque économique de l'annéeLa moralisation du capitalisme Le "Nicolas" d'or du bide politique de l'annéeJean Sarkozy et l'EPAD Le "Nicolas" d'or du Coup de pelle de l'annéeNicolas Sarkozy pour "Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser.

Le site Internet de l'annéeJean-Luc Mélenchon. Palmarès des "Nicolas" d'or 2009. And the Nicolas d'or of the year is ..... - Ma liberté. Le "Nicolas d'or" de la phrase de l'année - Phrase (la phrase percutante, drôle, atterrante de cette année) > Lors d'un l'interview de Laurent Wauquiez , Jean-Pierre Elkabach en personne a soufflé à l'oreille du Ministre la proposition suivante : " Les banques sont asphyxiées. Est-ce que l'Etat ne devrait pas vite nationaliser les banques pour leur redonner de l'air ? " (30 ans après, JPE ne s'est pas remis de l'interview historique qu'il avait fait de Georges Marchais) Le "Nicolas d'or" du fantôme politique de l'année - Nom (Le come back raté, la transparence politique, le pschitt) > Kouchner au Ministère des affaires étrangères (il est encore Ministre au fait ?) Le "Nicolas d'or" du coup d'éclat politique de l'année – Fait (une action, une réforme, une proposition) > La suppression de la taxe professionnelle Le "Nicolas d'or" de l'arnaque économique de l'année - Fait (une bonne blague de dirigeant politique futé en économie) > la Taxe carbone Le "Nicolas d'or" du bide politique de l'année – Fait.

Les Nicolas d'Or 2009, c'était ce weekend. Le palmarès est tombé. L’année 2009 fut de toute évidence une année politique, particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles. Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique. Pourtant la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation.

Pourtant au-delà des différences idéologiques et des querelles de clochers, la blogosphère est parfois capable de s'exprimer de concert. Aujourd’hui 35 blogueurs d'opinions diverses participent à l'élaboration et à la remise de sept prix. Les Nicolas d'or ? Le palmarès. Le "Nicolas" d'or du fantôme politique de l'année : Fadela Amara Le "Nicolas" d'or du Coup de pelle de l'année : N. Palmarès des Nicolas d’or 2009 | Le Volontaire. Organisés par Reversus et Piratage(s) en sondant les opinions de 35 blogs politique français dont Le Volontaire , les Nicolas d’Or font le bilan des faits marquant de la vie politique de l’année écoulée. Relayés par beaucoup d’autres blogs et par la presse internet comme L’Express , Marianne2 ou encore Rue 89 , les Nicolas d’Or comporte 7 catégories : Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année : Jacques Séguéla : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » sur France 2, le 13 février 2009 Le « Nicolas » d’or du fantôme politique de l’année : Fadela Amara Le « Nicolas » d’or du coup d’éclat politique de l’année : Le retour de Daniel Cohn Bendit et le score d’Europe Ecologie aux Européennes Le « Nicolas »d’or de l’arnaque économique de l’année : La moralisation du capitalisme Le « Nicolas » d’or du bide politique de l’année : Jean Sarkozy et l’EPAD Le « Nicolas » d’or du Coup de pelle de l’année : N.

Le site Internet de l’année : Jean-Luc Mélenchon. Nicolas D’or (Les bloggeurs le réveillent). Lorsque Vogelsong et Reversus ont contacté BiBi pour établir un palmarès politique de l’année 2009, ils lui ont soumis 7 catégories de questions aussi diverses que celle de trouver la phrase de l’année, le blog de l’année ou encore le placard 2009. BiBi s’est fait une joie d’y participer et si ça ne tenait qu’à lui, il organiserait le Cadeau d’anniversaire de Chouchou pour le 28 janvier.

BiBi aurait déjà le sous-titre : «Bichonnons Chichi et chouchoutons Chouchou» (et accessoirement : « Chuchotons sur Chochotte »). Les Nicolas d’Or ont été décernés ce 18 décembre et dans chacune des catégories les plus éclectiques, il y a eu une seule médaille. A la phrase gagnante (en gras), BiBi a adjoint la Version-BiBi ( son choix personnel) : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. En y réflechissant, pas de choix aberrants et des résultats logiques.

BiBi regrette pourtant que la phrase de Séguéla, minable publicitaire, ait reçu le premier prix de la phrase de l’année des blogueurs politiques. Mediapart. Marketing Buzzz. Bellaciao.