background preloader

Culture bretonne

Facebook Twitter

F.A.L.S.A.B. : JEUX TRADITIONNELS DE BRETAGNE. Culture bretonne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture bretonne

Page de garde du livre la vie des bienheureux et des saints de Bretagne, pour tous les jours de l'année de Malo-Joseph de Garaby. Par Culture bretonne, le présent article traite aussi bien de la culture dite "celtique", présente essentiellement en Basse-Bretagne (Bretagne occidentale), que de la culture des régions romanes de Haute-Bretagne (Bretagne orientale). Organisme de référence sur la culture bretonne[modifier | modifier le code] Depuis 1981, l'Institut culturel de Bretagne, issu d'une concertation entre l'État et les représentants des forces vives locales, financé majoritairement par l'État, puis, par la Région Bretagne, puis, devenu autonome, est le principal organisme multidisciplinaire pour ce qui concerne ce qu'on appelle la Matière de Bretagne.

Langues[modifier | modifier le code]

Promotion culturelle BZH

La découverte ou l'ignorance. Musique bretonne. Bretagne linguistique. CRB - Culture Bretonne. Le théâtre, les arts de la rue, la danse, la musique Avec environ 210 compagnies professionnelles de théâtre, 70 compagnies des arts de la rue et plus de 30 compagnies de danse contemporaine, la Bretagne est une région particulièrement créative et dynamique.

CRB - Culture Bretonne

Certains lieux de diffusion ont acquis une dimension nationale, voire européenne, comme le Centre Dramatique de Bretagne à Lorient, le Théâtre National de Bretagne à Rennes, le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, le Quartz à Brest... La rencontre avec le public se fait aussi grâce à la grande diversité de festivals organisés chaque année en Bretagne, dont la notoriété dépasse parfois largement les frontières régionales.