background preloader

Presse en ligne

Facebook Twitter

Best of

Pearltrees documentaires. Anjou rouge et coquelicots. La Rotative. Rebellyon.info - Site collaboratif d'infos alternatives. BREST-INFO - Site collaboratif d'informations locales - Brest et alentours. Arrêt sur images - décryptage de l'actualité des médias. RAGEMAG. Antisysteme.com. Adbusters Culturejammer Headquarters. La Vie des idées. CQFD, mensuel de critique et d'expérimentation sociales. Fashion, Beauty, Music, Photograpy, Art & Culture, Documentary, Film.

International Consortium of Investigative Journalists. Il n'y a pas d'alternative. La plume est cinglante comme après un amour déçu.

Il n'y a pas d'alternative

«De l'abandon au mépris : comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière», ainsi s'intitule le livre publié jeudi par Bertrand Rothé, professeur d'économie à l'université de Cergy-Pontoise. Dans cet ouvrage historico-économique, l'auteur revient sur les «trahisons» du parti à la rose vis-à-vis de ceux auxquels il avait tant promis en 1981, lors de sa première accession au pouvoir sous la Ve République. Du «tournant de la rigueur», en 1983, à la politique d'austérité actuelle, en passant par les privatisations de Lionel Jospin et la politique de l'euro fort, ce sont trente ans d'histoire politique et sociale de la France qui sont relus à la lumière de cet «abandon».

Interview. Comment se manifeste cette rupture que vous dénoncez ? En 1981, François Mitterrand est élu président de la République. Et quel est ce «mépris» dont vous parlez ? Il est le fait autant du PS que des élites françaises en général. Merci à DOMINIQUE ALBERTINI. Gentside Découverte : Le magazine au coeur de notre planète. Wired.com. The Onion - America's Finest News Source. Alter info Fr. Site d'information et de débat sur l'actualité, indépendant et participatif - Le nouvel Observateur. Le savoir s'invite chez vous. Économistes Atterrés. Edition électronique.

Le Grand Soir. La rédaction d'infoLibre. Ses derniers articles Amancio Ortega, un multimilliardaire très discret 21 janvier 2014 | Par La rédaction d'infoLibre et Julián Rodríguez Même s’il a transmis le flambeau à ses filles, Amancio Ortega, l'homme le plus riche d’Espagne et troisième fortune mondiale, se rend tous les jours à Inditex, le groupe créateur de la marque Zara.

La rédaction d'infoLibre

Il façonne toujours l’avenir du géant mondial du textile et de la mode, tout en continuant à cultiver la discrétion. Portrait. Les néonazis gagnent du terrain en Espagne 22 décembre 2013 | Par La rédaction d'infoLibre et Antonio Salas Une nouvelle génération a débarqué dans le paysage de l’extrême droite espagnole, gagnant même des sièges aux dernières municipales. Aznar, VRP de choc d'un marchand de matériel militaire.

Fact-Based, In-Depth News. Mouvements. IntStrat network - Accueil. The Baffler. AgoraVox le média citoyen. The Yes Men. Avant-Garde Economique. Le CorteX (COllectif de Recherche Transdisciplinaire Esprit Critique & Sciences) est un collectif né en 2010 à Grenoble, Marseille et Montpellier. Son but est de réunir tous les acteur. La revue. Reporters sans frontières.

Site de l'Association Adéquations. Terra eco. Latest news, sport and comment from the Guardian. Un autre monde est possible ! Pour la Science - Le magazine de référence de l'actualité scientifique. Courrier international - Actualités France et Monde, cartoons, insolites.

Bakchich. Bakchich. Consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).

consommer sans posséder

Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching * Cours de cuisine collaboratifs * Votre propre menu à la carte d’un restaurant * Petits plats fait maison * Rencontres et partage culinaire * Jardinage * Location/Don/Echange/Troc/Envoi de biens matériels.

Le blog de la Consommation Collaborative. Le média de toutes les solidarités. 6MOIS. McSweeney’s Internet Tendency. ClickHole.