background preloader

E-business

Facebook Twitter

La fréquentation des applications mobiles augmente en 2013, celle des sites web continue de baisser - 29 janvier 2014. Périmètre Etude réalisée du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2013Périmètre de 2 933 sites web et 263 applications Publiée le 29/01/14 – La tendance observée depuis 2012 s’affirme en 2013 : la fréquentation moyenne des sites web en France recule toujours tandis que les applications mobiles voient leur trafic exploser.

Trafic des sites web en France : -3.7 % en moyenne sur l’année 2013 En 2013, la fréquentation des sites web poursuit sa tendance à la baisse chaque trimestre Le graphique suivant présente l’évolution de la fréquentation enregistrée en moyenne pour un site web en France entre l’année 2012 et l’année 2013, avec le détail mensuel. En 2013, les visites ont diminué de 3.7% en moyenne pour un site web en France : Une baisse de trafic de 1% s’était déjà observée en 2012 vs 2011. La fréquentation moyenne mensuelle des sites web a été inférieure à tous les mois de 2012, à l’exception du mois de mars (+1.3%), d’où un trafic en recul chaque trimestre : Méthodologie.

Les sites web voient leur audience s'effriter au profit des applications. Selon le Bordelais AT Internet, spécialisé dans l'analyse des audiences sur internet, en moyenne, les sites web en France ont été moins visités en 2013 par rapport à 2012. Une baisse de la fréquentation qui n'est pas liée à un recul du nombre d'internautes, mais à une forte croissance des visites via les applications. 2013 confirme 2012 : les sites web régressent Alors que l'été dernier, nous nous demandions quand les applications allaient tuer les sites web, le Français AT Internet nous confirme une tendance remarquée depuis quelques années : la montée en puissance de la fréquentation des applications, ce qui n'est pas une surprise, et plus inquiétant, la chute des sites web.

Si les applications profitent de l'explosion des équipements en smartphones et des forfaits mobiles intégrant un accès à internet, pour les sites web, leur recul est plus alarmant, sachant que le nombre d'internautes en France continue d'augmenter, même si à un rythme moins élevé que ces dernières années. Nil Sanyas. Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ.

Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros. Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation.

Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes. Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Création e-commerce Mailing. ★ Agence Conseil & Stratégie E-commerce – SKEELBOX Paris. 5 conseils pratiques pour créer un site eCommerceI love startups. Voici 5 conseils pratiques pour préparer et affiner le business plan d’un site e-commerce ! (quelle solution technique choisir, quelle solution logistique, comment emballer les colis,…) J’ai listé ces points avec Stéphane, fondateur du site eCommerce Le Point Gourmet. Le Point Gourmet propose des ventes éphémères de produits d’épicerie fine; tous les 15 jours, vous y trouverez des produits typiques des régions françaises ou des offres événementielles. Stéphane est en plein lancement !

Bref, c’était le moment idéal pour partager des conseils e-commerce ! Conseil 1. Choisissez un business modèle qui optimise vos stocks ! Selon vos moyens financiers, il peut être intéressant de choisir un business modèle qui réduit au maximum les stocks. Conseil 2. Plusieurs possibilités techniques existent pour créer un site eCommerce: Les solutions open-source, avec par exemple Prestashop, Magento, Drupal ou WordPress (et les plugins gratuits eCommerce ou Woocommerce). Conseil 3. Conseil 4. Conseil 5. Prix d'un site ecommerce : pourquoi cela coûte forcément cher (pour réussir) ? Ca doit être la période de la rentrée et des projets qui se réveillent pour la fin de l’année qui fait ça : j’ai reçu la semaine dernière une charette d’e-mails pour me demander des devis de site e-commerce avec 10 lignes d’explication sur le projet, ou simplement combien coûte un site d’e-commerce chez moi (car je les ai en stock sur les étagères de mon salon).

Je vais faire une réponse sur le blog pour que tout le monde en profite, et vous livrer ma vision du coût réel d’un site e-commerce. Je considère qu'un site e-commerce n’est pas un site web comme les autres. Il a la particularité de n’être que la partie visible d’un iceberg monumental que j’appellerai : l’écosystème e-commerce. Cet écosystème tentaculaire, en perpétuel dévelopement et complexification (c’est français ça ?) Le côté « technique » d’un site e-commerce Il regroupe toute les solutions techniques, logiciels, ou infrastructures nécessaires au fonctionnement du site, à court ou moyen terme : Sinon, combien ça coûte ?