background preloader

Nicolas7238

Facebook Twitter

Hong Kong French restaurant: Chez Patrick. Savour French cuisine at Chez Patrick. Restauration traditionnelle Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Restauration traditionnelle Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée. À Hong Kong, le French May se prépare. Ce lundi 23 février, l'hôtel de Sully, siège du Centre des monuments nationaux, accueillait la présentation du French May 2015.

À Hong Kong, le French May se prépare

Évènement culturel français rayonnant dans toute l’Asie, le French May réunira à Hong Kong et Macao, du 1er mai au 30 juin, cent-vingt manifestations autour de la thématique de l’innovation française, de 1515 à 2015. Parmi les expositions majeures, une rétrospective consacrée à Le Corbusier présentera, dans le City Hall de Hong Kong, non seulement l’architecte, mais aussi le peintre, le sculpteur et le designer. Le marché de la restauration traditionnelle en baisse inquiétante 

04 sept 2013 Catégorie : Presse & Médias Le Figaro Économique confirme ce que craignait depuis plusieurs mois le secteur de la restauration traditionnelle française, une baisse d’activité et de fréquentation des restaurants.

Le marché de la restauration traditionnelle en baisse inquiétante 

Il faut dire que ce n’est pas forcément la peine de beaucoup réfléchir pour comprendre aisément que vu la situation économique du pays, la taxation des ménages, la baisse du pouvoir d’achat, la façon dont l’envie d’entreprendre à été cassé depuis un an, il semblait évident que les dépenses aller baisser. Surtout d’ailleurs dans un univers de loisir qui ne touche pas aux indispensables dépenses de vie quotidienne.

Alors même si tout le monde n’est pas dans le même cas, il est clair que la fréquentation est en baisse depuis le début de l’année, d’ailleurs une baisse des rentrées fiscales semble évidente d’après les rumeurs. Retrouvez l’article dans son intégralité sur le LINK du Figaro. Quelle est la place de la gastronomie française dans le monde ? Tout d’abord chaque pays possède ses spécialités culinaires qui définissent leur identité.

Quelle est la place de la gastronomie française dans le monde ?

La France elle, a acquis sa renommée mondiale grâce à des mets de choix. En effet en France l’action de manger est considérée comme un rituel du bonheur et non un besoin auquel il faut répondre sans prendre de plaisir. Les Français prennent leurs repas autour d’une table, même si aujourd’hui la durée d’un repas est d’environ une demi-heure, lors de fêtes ou autres occasions on accorde bien plus de temps au repas. Les principaux évènements gastronomiques. Evénements gastronomiques en France Afin de célébrer la gastronomie, l’un de ses fleurons nationaux, Paris et de nombreuses villes françaises sont le cadre, tout au long de l’année, de manifestations gourmandes qui font de notre pays le plus grand restaurant du monde !

Les principaux évènements gastronomiques

Février : le salon international de l’agriculture Le Salon de l’agriculture a fêté ses cinquante ans en 2013. Cinquante années dédiées à la promotion des produits du terroir qui font la réputation de la gastronomie française.