background preloader

Software

Facebook Twitter

Ubuntu 16.04 LTS disponible avec ses nouveaux paquets snap. Canonical vient de publier la version 16.04 de sa distribution Ubuntu.

Ubuntu 16.04 LTS disponible avec ses nouveaux paquets snap

Estampillée Xenial Xerus, elle représente la nouvelle mouture LTS du système, proposant un support de cinq ans. Les nouveautés sont assez nombreuses, particulièrement sur le terrain de la convergence. Un nouveau type de paquet, nommé snap, fait également son apparition. Ubuntu 16.04 est désormais disponible au téléchargement. Qwant, l'anti-Google français reçoit de plus en plus de visites. La souscription Red Hat devient gratuite pour les développeurs. Red Hat espère s’attirer plus largement les faveurs des développeurs, en leur permettant d’accéder gratuitement à une souscription Red Hat Enterprise Linux.

La souscription Red Hat devient gratuite pour les développeurs

Cette dernière, qui ne pourra pas être utilisée dans le cadre d’un serveur de production, permet aux développeurs de disposer d’une machine accédant aux mêmes correctifs que deux déployés au sein de leur SI (ou de celui de leurs clients). En plus de cette offre Red Hat Enterprise Linux Developer Suite, l’éditeur donne un libre accès aux développeurs à son portfolio de logiciels JBoss Middleware. Bref, c’est pratiquement l’ensemble des logiciels de la société qui est couvert par un accès gratuit aux mises à jour. Rappelons que le code source de ces produits est déjà accessible, Red Hat ayant pour habitude de développer ses offres sous licence Open Source.

La souscription gratuite Red Hat Enterprise Linux Developer Suite donne bien évidemment accès à Red Hat Enterprise Linux Server et à ses mises à jour. Maintenant, vous pouvez dicter vos textes à Google Doc. Désormais, vous pouvez taper et éditer des textes en utilisant la commande vocale.

Maintenant, vous pouvez dicter vos textes à Google Doc

La nouvelle a été annoncée par le Google Doc Blog. Vu que pour certains, il est plus facile de poser leurs idées par écrit en dictant, c’est plutôt une bonne nouvelle. Pour l’activer, rien de plus simple : si un petit cadre vous proposant de l’essayer n’apparaît pas automatiquement, ouvrez votre document et allez dans “outils”. Vous y trouverez l’option d’activer cette nouvelle fonctionnalité. OCS Inventory NG 2.2RC1 publiée ! Internet, 25% du Web fonctionnent grâce à WordPress. Internet Explorer, attention, le 12 janvier 2016 c'est fini sauf pour la version 11. Il est temps de mettre à jour son navigateur soit en optant pour la dernière version d’Internet Explorer à savoir Internet Explorer 11 ou alors de passer sous un navigateur concurrent comme Firefox ou Chrome.

Internet Explorer, attention, le 12 janvier 2016 c'est fini sauf pour la version 11

Ubuntu 16.04 LTS adopte le noyau Linux 4.4 LTS. Firefox 44 débarque en téléchargement, les nouveautés. Nous y sommes Mozilla annonce officiellement la disponibilité de la version 44 de son navigateur vedette, Firefox.

Firefox 44 débarque en téléchargement, les nouveautés.

Firefox 44 est disponible en téléchargement. Cette nouvelle itération du navigateur propose des nouveautés, des modifications et des corrections de bugs. Mozilla pourrait abandonner son service de mail Thunderbird. Thunderbird ne semble plus en odeur de sainteté.

Mozilla pourrait abandonner son service de mail Thunderbird

Le service de messagerie de Mozilla n’a jamais vraiment convaincu, et la fondation cherche désormais à s’en débarrasser, afin de se concentrer uniquement sur le navigateur web, Firefox. Dropbox prépare le lancement de Composer, son outil de prise de notes collaboratif. Adaptation d'un service acheté l'année dernière, Composer permettra de facilement créer des notes synchronisées par Dropbox, afin de les retrouver partout et de travailler à plusieurs sur un document.

Dropbox prépare le lancement de Composer, son outil de prise de notes collaboratif

Il y a environ un an, Dropbox rachetait Hackpad, un outil de prise de notes dans le cloud qui permettait également de travailler avec plusieurs personnes sur un même document. LibreOffice 4.4.0 : nouvelle branche pour de nombreuses nouveautés. Nouveautés de la version 4.4.0 (nouvelle branche) : Général : Nouveau centre de démarrage, nouveaux modèles par défaut Mise à jour du dictionnaire Français (notamment) Ajout des polices libres Caladea et Carlito (mêmes métriques que Cambrio et Calibri) Connexion à SharePoint Et OneDrive Amélioration de la gestion OOXML et, donc, des compatibilités des formats PPTX, DOCX et Visio Writer :Introduction des modèles de document maître Les formes peuvent contenir zones de texte et contenus complexes (tableaux, etc.)

LibreOffice 4.4.0 : nouvelle branche pour de nombreuses nouveautés

Android M, l'OS dédié à nos voitures ? C’est en tout cas ce que croit savoir Reuters, de source très proche du dossier.

Android M, l'OS dédié à nos voitures ?

Selon l’agence de presse, Google prévoit le développement d’une version d’Android spécifiquement destinée aux voitures, évitant au conducteur la peine de brancher son smartphone à son véhicule. Android Auto arrivera dans le courant de l’année 2015, chez Hyundai et Kia notamment, après une présentation à la Google I/O de juin 2014. La version d’Android destinée aux voitures fonctionne globalement de la même manière : il s’agit de déporter les fonctionnalités du smartphone sur le tableau de bord du véhicule, le téléphone y étant connecté en USB. La voiture utilise alors son GPS, affiche ses notifications sur son écran et permet de contrôler la musique sans avoir à prendre en main le téléphone.

À lire : Les apps Android Auto montent en voiture | Suivez le guide Android Auto Google ne compte pas s’arrêter là, selon les informations rapportées par Reuters. Voici comment donner accès à son Wifi via un QR Code. Cette période de fin d'année est propice aux visites de toutes sortes et si vous allez recevoir de nombreux convives, vous vous attendez certainement déjà à ce qu'à l'ère du « Fear of Missing Out »*, amis, neveux, cousins, oncles et (pourquoi pas) grands parents vous demandent un accès à votre réseau Wifi.

Voici comment donner accès à son Wifi via un QR Code

D'habitude, c'est là qu'on sort un bout de papier avec un mot de passe à 36 caractères (j'exagère) écrit dessus. Mais si vous en avez assez (et vos convives aussi), voici une autre solution pour partager votre Wifi : les QR codes. Le seul ennui, c'est que la magie n'opère que sur Android. Sur iOS, l'invité recevra peut-être une chaine de caractères qu'il devra copier et coller tandis que sur Android, il suffit de scanner le code pour être automatiquement connecté. Et dernière chose, l'invité devra avoir une appli scanner de QR Codes sur son appareil (mais étant donné les multiples usages des QR Codes, il devrait).

Keyrus va lancer un incubateur dans le Big Data via. OpenWorld : Oracle veut faire de SQL le langage de requête du big data par @EasyBlogs #oow14. 01Business le 01/10/14 à 10h44 Cette troisième journée de l’OpenWorld Forum a été marquée par le seconde keynote de Larry Ellison. A cette occasion, il a endossé ses nouveaux habits de CTO (directeur technique), et s'est donc, non sans un certain humour, attelé lui-même aux démonstrations.

Notamment pour démontrer comment déplacer une base Oracle on-premise vers le cloud. Un "push button" qui n'en est pas vraiment un, mais le déroulement du scénario fait son effet sur l'assistance grâce à la verve du fondateur d’Oracle. Cependant, on apprécie les intérêts du cloud d’Oracle dans ce contexte : non seulement la base est déplacée, mais elle est également compressée au passage - augmentant a priori les performances tout en limitant le stockage -, et cryptée, cloud oblige. Une grave menace de détournement du réseau Tor. Linux se lance désormais dans une fenêtre sur Chrome OS. Si les Chromebook se révèlent très pratiques pour les nomades qui recherchent un système d'exploitation très léger et qui ne font que des taches relativement légères, il leur manquait encore la prise en charge d'un autre OS très apprécié, Linux.

La chose est désormais possible grâce une petite extension. Un nouveau format de compression d'images pour détrôner le roi JPEG.