background preloader

Technologies web

Facebook Twitter

Apple 3.1.1. 1994″ L'URL c’est la vie. URL shorteners. Les avis sont partagés, ils ne devraient pas. Le mois dernier Joshua Schachter, fondateur de del.icio.us, écrivait un excellent papier sur les dangers des URLs shortners . Elles fragilise le web, créant un “point of failure” critique dans la résolution de liens. Jusqu’à présent il existait uniquement trois acteurs dans l’écosystème d’un lien: l’éditeur du contenu (la cible du lien), le lieu de transit (là où le lien est placé) et enfin la personne qui clique. Aujourd’hui se rajoute un acteur sur le lieu de transit puisque la cible est maintenant opaque. Il faut donc passer par un acteur tier pour résoudre l’adresse finale du document web. Share Uncategorized.

2 standards qui me manquent. XHTML 2 vs. HTML 5. 2012 : SVG vs Flash. W3C & HTML5. HTML5 vs Flash, janvier 2011. RDF et OWL. Mais ou est passé le RDF ? WCAG 2.0. SVG & SMIL. Voici la présentation de deux technologies du W3C qui devraient signer l’arrêt de mort de Flash, et des technologies propriétaires du même type. Tout d’abord pourquoi remplacer Flash ? Car, comme le dit Mike, Flash pue . Cet article et ses 327 commentaires résument très bien les principaux problèmes liés à cette technologie. Le premier problème est lié à un format propriétaire et opaque. SWF, le format de fichier d’une application flash, n’est pas compréhensible par une machine, c’est à dire que la machine ne comprend pas le sens des données présentes dans le fichier. SVG est une des technologies actuellement développées au sein du W3C. Un fichier XML qui contient une liste de livres (ces livres pourraient être aussi bien contenu dans un tableau HTML). Un fichier XML contenant un descriptif de ma bibliothèque (avec la taille des étagères).

Un fichier XSLT qui va générer le fichier SVG représentant le rangement des livres. Un IDE aussi puissant que Flash CS3. share. Agilité & intégration. eRepublik: seul l’exécution compte. Octobre 19th, 2008 · 7 Comments · eRepublik , jeu absolument génial dans le concept , s’est avéré être un exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire quand on crée une start-up. Et pourtant l’histoire avait bien commencée… Tout d’abord ne jamais, au grand jamais, minimiser l’addiction des utilisateurs aux fonctionnalités et à l’ergonomie. Après quasiment 1 an de BETA fermé, la nouvelle version de eRepublik change complètement le design et l’expérience utilisateur du jeu.

Cela n’a plus rien à voir. Deuxième point. Pour moi c’est très clair, eRepublik paye la séparation géographique de ses équipes. {*style:<b> </b>*} Dans un pitch récent Alexis Bonte (CEO) annonce avoir levé au total 1 million d’euros . Crée un site communautaire c’est savoir créer un site et savoir manager une communauté. Flex. Flex workaround for wmode bug. Faites vos jeux, rien ne va plus ! Les IFrames contre-attaquent.

AWS. Baisse des prix d'AWS.