background preloader

Pearltrees

Facebook Twitter

Architecture de production: updated. Exporter ses données en RDF. Plus d’info sur son compte pearltrees ? Maj. export RDF. Pour rentrer dans le vif du sujet, voici les modifications apportées sur l’export RDF de pearltrees : Fixe des problèmes de casse Remplace owl:sameAs par dc:identifier sur la class pt:Pearl Remplace owl:sameAs par rdfs:seeAlso sur les perles référencant des pt:Tree Remplace le préfix dc: par dcterms: Utilisation de sioc:UserAccount pour lier foaf et pearltrees Description simple du schéma pearltrees sur l’url associé Ajout de pt:inTreeSinceDate sur pt:Pearl Ajout de pt:treeId, pt:assoId et pt:lastUpdate sur pt:Tree Sur l’année passée j’ai reçu avec grand plaisir les retours de nombreuses personnes, je tiens à remercier particulièrement Alexandre , Gautier et Vincent pour leurs feedbacks détaillés.

Je vous invite à créer un compte pearltrees , et explorer par vous même votre export. Un petit exemple d’utilisation de l’export et de l’interface javascript de l’embed: En cliquant sur les liens suivants vous pouvez piloter l’embed ci-dessus Mon pearltree Governement Data share Uncategorized. Ma carte du web. Blogmap: perlez vos blogrolls. Finis les tags, finis les catégories. You are the media, so let’s curate the web ! La carte du dimanche. Pearltrees + spotify. Encore répété mardi à geek chic et hier soir à mes amis de creads , pearltrees ça poutre. Après avoir fixé un bug sur pearl an URL ce matin, vous êtes maintenant capable de créer des cartes dans spotify . “ The URL is the new MP3 ” peut on lire en bas de page sur leur site… Concept intéressant Parcourez une playlist avec une logique d’exploration Découvrez de nouveaux univers musicaux Ecoutez de la musique en instantané: pas de loading Partagez vos perles spotify et éditez vos propres parcours Voici une toute première carte qui va très vite s’agrandir: mon univers musical .

Petit tips de déplacement dans le player: j’ai mis pas mal de branches alors si la musique vous plait moins: retour en arrière et plongeons dans une nouvelle branche Ceci dit il y a encore des améliorations à faire à la fois côté pearltrees et côté spotify: Auto-play: pour enchainer les perles dans le player pearltrees. Laisser spotify minimisé quand on change de morceau. Avoir le titre de la chanson dans la page web. share. Pearltrees est ouvert! L’ ouverture du blog avait annoncé . C’est maintenant chose faite, pearltrees.com vient d’ouvrir pour la joie des plus grands et des plus petits. J’avais déjà un peu parlé de ce que nous faisions techniquement , il est temps pour une présentation plus classique. Pearltrees n’est pas un site web comme les autres. Ce n’est pas un réseau social de niche pour philatélistes. Ce n’est pas un moteur de recherche cool . Alors pourquoi être si différent?

La réponse de Patrice : Il était une fois un blogue. Le cerveau du web ? Organiser les tweets. Technologies @pearltrees. Archi de prod 11/2011. Pack d'’icon n°1. Faire des embeds de vidéo en autoplay + fulloverlay.