Hacking

Facebook Twitter

Brutforce with ubuntu cluster. L’attaque de l’année ! Même dans des situations où on pense que son système de sécurité est infaillible, les hackers font preuve d'une imagination sans limite.

L’attaque de l’année !

Dernier exemple avec la société Netragard qui a pratiqué un audit chez l'un de ses clients, dont le système informatique était hyper sérieux, avec tout un tas de règles très strictes sur l'utilisation des réseaux sociaux, des téléphones, et sur l'accès physique aux ordinateurs. Et pourtant, Netraguard a réussi sans se déplacer à avoir accès à un ordinateur de l'entreprise (et donc à l'intranet et à tout le reste...). Comment ? Grâce à une souris "Cheval de Troie" qui a été modifiée pour contenir un micro contrôleur s'activant 60 secondes après que la souris soit branchée sur l'ordinateur, et capable de "taper" des choses aux clavier... Botnet TDL4. Botnet TDL4 Cette news m'a fasciné...

Botnet TDL4

La société Kaspersky a mis au jour un réseau de botnet du nom de TDL4 (ou TDSS) de plus de 4,5 millions de machines. D'après l'éditeur d'antivirus, TDL4 a véritablement été conçu pour régner en maitre sur ses machines grâce à : Lolhackers.com. Le L∞p.