
Berlusconi
Get flash to fully experience Pearltrees
berlusconi
Désinformation
Parce que la situation des médias et de l’information en Italie nous concerne tous, Acrimed s’associe à l’appel des Etats Généraux de l’Information, diffusé le matin du 30 janvier 2004 à Rome.
Rome: Appel des Etats Généraux de l'Information
Ceci dit.. Vous pouvez tromper quelques-uns tout le temps, Vous pouvez tromper tout le monde de temps en temps, Jamais vous ne pourrez tromper tout le monde tout le temps. !!! by Apr 9
For the 1951 anti-communist propaganda film, see The Big Lie .
Big Lie
- Plus un mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru... (Goebbels) - Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois, il devient une vérité... (Hitler) by Apr 9
La loi viole le droit
Depuis hier l'Italie est en deuil, tout comme la démocratie . L'aspirant dictateur Silvio Berlusconi a fait passer une loi par un "vote de confiance" du sénat italien qui menace et viole le droit constitutionnel plus élémentaire et foule aux pieds les principes du droit communautaire européen, dont l'Italie est l'un des membres fondateurs encore faudrait-il le rappeler à cet énergumène.Démocratie
Je m'éloigne du Web un instant, mais ce qui se passe dans ce pays est trop grave pour que je me taise. Berlusconi est en train de détruire ce qui reste de démocratie, de démanteler diaboliquement, avec constance et méthode, ce qui reste de l'état de droit, et même si nous en sommes à la portion congrue, il est sur le point d'y mettre un point ... final.Peter Gomez raconte un dîner sur l' Espresso de cette semaine. Un dîner entre gens de bonne compagnie, censé rester secret, qui se déroule en mai dernier chez un juge de la Cour constitutionnelle , Luigi Mazzella , ex-ministre italien de la fonction publique sous le deuxième gouvernement Berlusconi , et réunit autour de la table un autre juge de cette même Cour, Paolo Maria Napolitano , ancien chef de cabinet de Gianfranco Fini durant le deuxième gouvernement Berlusconi et membre du Conseil d'Etat ; l'actuel ministre de la Justice, Angiolino Alfano ; le sous-secrétaire à la présidence du Conseil, Gianni Letta ; le président de la commission des Affaires constitutionnelles du Sénat, Carlo Vizzini , et enfin le président du Conseil des ministres en personne, Silvio Berlusconi .
Assaut final à la justice !
L'état délinquant
Au moment où j'écris, les deux frères Berlusconi sont simultanément mis en examen, Silvio et Paolo , quand bien même pour deux chefs d'accusation qui n'ont rien à voir.Sarkozy a-t-il été l'avocat de Berlusconi ?
La réponse à cette question posée par l'ami Ail & Oignon est OUI !Dans un contexte toujours plus globalisé, il est inutile de penser que les actions d'un pays, quelles qu'elles soient, bonnes et/ou mauvaises, restent sans conséquences sur les pays voisins, mais pas seulement. Avec des implications directes pour tout le tissu social et dans la vie quotidienne des gens.
Un danger pour l'Europe ?
Son parti
Ce qui se passe en Italie ces jours-ci est totalement incroyable. Il faut que je me pince plusieurs fois par jour pour bien vérifier que je suis éveillé et que ce n'est pas un cauchemar (vous aurez d'ailleurs remarqué que je n'écris plus, mais c'est en partie parce que je me suis transféré sur mon blog italien , n'ayant plus trop le cœur à parler du Web en ce moment)... Mais si !Un parcours chargé , plein de mystères, d'inconnues et de questionnements. En somme, toujours en chantier, comme il se doit pour un bâtisseur de sa trempe. Je vais donc tenter de débrouiller un bout d'écheveau, uniquement à partir d'informations disponibles, dont une bonne part sont déjà écrites dans des actes judiciaires.
L'iceberg
Article complémentaire : qu'est-ce que la mafia ?
La mafia
Régionales 2010
Silvio Berlusconi


Très complet ton Pearltree, le mien fait pale figure à coté ;) by reversus Dec 8