Montage financier R et D

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Dans la continuité des actions menées antérieurement, le programme spécifique «Capacités» vise principalement la création de nouvelles infrastructures de recherche et d’innovation à travers l’Europe. À cette fin, le programme prévoit une approche stratégique en deux phases : une phase préparatoire et une phase de construction .

Programme spécifique «Capacités»

http://europa.eu/legislation_summaries/research_innovation/general_framework/i23029_fr.htm

PME – Financement de la R&D

L’Europe met la barre trop haut Si l’Union européenne mise sur les PME pour créer les emplois de demain en finançant 75 % de leurs projets R&D dans le cadre du Programme-cadre de recherche et de développement (PCRDT), elle réclame un niveau technologique bien souvent hors de portée de ces dernières. Ainsi, moins de 15 % des PME françaises participent-elles au PCRDT, une part inférieure à la moyenne européenne. La faute à un programme davantage calibré pour les organismes de recherche d’envergure et les grands groupes. Principal instrument financier de la stratégie de Lisbonne, le 7e PCRDT (Programme-cadre de recherche et de développement) soutient les innovations européennes, sur lesquelles sont fondés les espoirs de croissance de demain. Cette ambition s’appuie sur un budget de 53,2 milliards d’euros. http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/pme-financement-de-la-rd-12075/#.UViE8dGI70M

Crédit d'impôt recherche

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_d%27imp%C3%B4t_recherche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Crédit d'Impôt Recherche ( CIR ) est une réduction d'impôt calculée sur la base des dépenses de R&D engagées par les entreprises. Il est déductible de l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés dû par les entreprises au titre de l’année où les dépenses ont été engagées.
http://www.imri.dauphine.fr/en/recherche/les-strategies-de-rd.html

Université Paris Dauphine: Les Stratégies De R&D

L’innovation est un des moteurs majeurs de la compétitivité des entreprises. Quelques travaux économétriques confirment cette relation mais la question de la mesure de l’innovation se pose.
The Framework Programmes for Research and Technological Development , also called Framework Programmes or abbreviated FP1 through FP8, are funding programmes created by the European Union in order to support and encourage research in the European Research Area (ERA).

Framework Programmes for Research and Technological Development

http://en.wikipedia.org/wiki/Framework_Programmes_for_Research_and_Technological_Development