background preloader

Réact-info-2012-juillet

Facebook Twitter

Pôle Emploi : flicage accru et radiations massives en vue ? Lundi, 02 Juillet 2012 21:00 Le «Plan stratégique 2012-2015» du nouveau DG de Pôle Emploi Jean Bassères, adopté le 21 juin malgré la réticence des syndicats, est tout à fait inquiétant pour les chômeurs. En voici une synthèse publiée par L'Expansion. A noter que ce "plan stratégique" est la déclinaison de la Convention tripartie Pôle Emploi/Unedic/Etat dont le SNU avait demandé la renégociation. Cette convention a été signée par une seule organisation syndicale : la CFDT.

Le plan stratégique lui, n'a été approuvé par aucune organisation syndicale en interne mais au Conseil d'administration, aucune n'a osé voter contre. A noter l'absence de la CGT à ce Conseil (on ne sait pas si elle avait un motif légitime d'absence). Est confirmée la création de 2.000 emplois en CDI d'ici la fin de l'année — dont la titularisation de 1.000 CDD — ainsi que le redéploiement de 2.000 "équivalents temps plein" sur des postes au contact avec le public. Voilà où nous en sommes. La réponse du MNCP : Manuel Valls, tu vas pas nous la faire à l’envers. Nous n’en savions pas des tonnes sur lui à son arrivée à l’Intérieur. Du moins, c’était plutôt mon impression. Assez discret le bonhomme, alors pourquoi pas ! Après tout, je suis du genre optimiste et j’aime laisser leurs chances aux gens. Puis je suis tombé sur un papier d’Alain Gresh assez peu avantageux pour notre homme. Bon, ça n’est qu’un article, mais quelques points font tiquer, le profil que semble vouloir dessiner Gresh est celui de quelqu’un qui a la fibre sécuritaire bien ancrée.

Mais enfin, je mets ceci de côté. Tout le monde est capable d’évolution, nous verrons bien. Il y a eu cette petite pique dans Le Point concernant l’affaire Mohamed Merah, que je cite bêtement : « Il faut aller jusqu’au bout pour connaître les auteurs de la fuite », a dit Valls d’après Le Point, à propos d’enregistrements audio de conversations entre la police et Merah.

La liberté d’expression, avec ce mec, je la sens moyen. Quoi ?! Ces politiques qui se lamentent sur la disparition de l'auto, qu'ils promeuvent. Vous savez que nous sommes inconditionnel des Inconnus. Nous adorons le sketch culte du reportage sportif dans lequel, comme une litanie, ils répètent le fameux : “Cela ne nous regarde pas” . Et bien nous prenons exemple sur nos modèles et nous disons : PSA , cela ne nous regarde pas. La première chose que nous assénons est que l’affaire PSA est un grand succès. Un succès pour tous ceux, socialistes, écolos, qui sont contre l’automobile. Ceux là veulent la régression de l’industrie auto. Eh bien, ils l’ont ! Par les taxes sur les carburants, par les restrictions à l’usage de l’automobile, par l’obsession sécuritaire, eh bien… ils ont réussi à faire chuter le nombre de kilomètres parcourus, C’est ce qu’ils voulaient, ils l’ont ! Par les campagnes, les agressions culturelles, la concurrence d’autres modes de déplacement, ils ont cassé l’attrait de la voiture.

Nous assistons exactement au même phénomène du coté des bistrots et restaurants de campagne. Le capital français est en deuil. Manuel Valls, un bon et fidèle musulman qui obéit au coran. Nous n'en avions pas cru nos yeux la semaine dernière quand nous avions dénoncé l'ignoble discours de Manuel Valls où il disait clairement que critiquer l'islam était s'attaquer à la République, tenant un véritable discours de musulman, incompatible avec la laïcité française et donc incompatible avec sa fonction de ministre.

Gageons qu'il a reçu, comme Ayrault et Hollande, des centaines et même des milliers de messages de protestation mais que cela ne l'a pas ému pour un sou. Pensez donc, 93% des musulmans ont voté Hollande, ils sont entre 10 et 15 millions et si Hollande parvient comme il en a le noir dessein à faire entériner par le Parlement le Droit de vote des étrangers, y'a bon la bonne soupe pour les socialistes dont fait partie Valls ! Bien entendu, comme Hollande et Sarkozy l'hiver dernier, Valls s'est précipité au repas du Crif fin mai, continuant la longue descente aux Enfers de notre constitution qui dit que la République ne reconnaît aucun culte... et aucune communauté. HOLLANDE OFFRE TROIS MILLIARDS D'EUROS A LA COTE D'IVOIRE ! LA FRANCE EST RICHE ! (Maurice D.)

Dieu que la France est riche ! Notre microscopique mais vénéré président a fait à son ami socialiste Ouattara un cadeau de trois milliards d'euros (*), montant de la dette qu'avait envers la France la Côte d'ivoire, l'un des pays les plus riches d'Afrique jusqu'à l'arrivée du camarade socialiste Gbagbo au pouvoir. Le président a annulé la dette en cadeau de bienvenue. De son côté, notre ministre des Affaires étrangères et ami des œuvres d'art, surtout celles de sa riche famille qui n'entrent pas dans le calcul de l'ISF, a fait cadeau à l'opposition syrienne d'importants moyens de communication. Pas de problème, la France est riche. Fournit-il en même temps les spécialistes chargés de les mettre en œuvre ?

Pour le moment on ne sait pas, c'est un homme discret, il a notamment oublié de mettre ce sujet en discussion à l'Assemblée nationale. La Russie et la Chine qui étaient présentes à la réunion organisée à Genève la semaine précédente ne sont pas venues à Paris. Maurice D. TER : 72 % du prix des billets est subventionné par le contribuable. Un récent rapport du CESE (Conseil économique et social) rendu public au début du mois de juillet s’interroge sur les conditions d’ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER).

Ce rapport compile une foule de données chiffrées sur l’état des subventions au secteur ferroviaire régional : investissements, frais de fonctionnement et retraites des cheminots sont largement déficitaires et dopés à l’argent public. Plus de 4,5 milliards d’euros d’argent public par an Selon le rapport, « Près de 60 % du matériel TER en circulation aujourd’hui est récent et a été financé intégralement par les régions. » Le transport de voyageur n’est pas du tout rentable sur les lignes express régionales, puisque les recettes voyageurs ne représentent que 28 % (en 2011) du taux de couverture des coûts d’exploitation des lignes ferroviaires. Ce taux de couverture est, relate le rapport : « le plus souvent inférieur à 50 % et pouvant descendre à 20 % dans certaines régions ». Affaire Merah: Manuel Valls privé de renseignements? Un ministre de l’Intérieur sans information?

Depuis qu’il s’est installé Place Beauvau, Manuel Valls attendrait toujours d’obtenir, de la part des services de renseignement, tous les dossiers sur l’affaire Mohamed Merah et notamment les notes classées «secret-défense», rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi. Le ministre de l’Intérieur, qui les réclame depuis un mois pour mener à bien une enquête interne sur l’affaire, ne disposerait ainsi pour le moment que de ce que les médias ont déjà diffusé. «Soit ils n’ont rien, et c’est grave. Soit ils veulent cacher quelque chose et c’est encore plus grave», s’agace auprès de l’hebdomadaire un haut fonctionnaire de la place Beauvau. Contacté par 20 Minutes, le ministère de l’Intérieur n’a pas encore répondu à notre demande d’information supplémentaire. Des enregistrements inédits toujours attendus par la justice Le parquet de Paris sceptique Corentin Chauvel avec Reuters.

Les 72 anomalies de l’affaire Mohamed Merah. France : 200 mosquées en cours de construction.