background preloader

Metier Numerique

Facebook Twitter

Devenir Webdesigner - Ecole Formation en Webdesign / Graphisme. Créatif(ve) et passionné(e) par le Web, vous aimez donner vie et sens aux images, textes et couleurs ?

Devenir Webdesigner - Ecole Formation en Webdesign / Graphisme

Faites-en votre métier et devenez Webdesigner ! En tant que professionnel(le) du Web design, vous concevrez les supports de communication Web de demain : principalement des interfaces de sites Internet, des sites mobiles, des applis Iphone et Androïd, des animations Flash… Conscient(e) des objectifs commerciaux de vos réalisations, vous saurez mobiliser toute votre créativité et vos compétences techniques pour répondre de manière efficace et percutante au brief de votre entreprise ou de vos clients. Webdesigner : Fiche Métier pour devenir Webdesigner. Webdesigner.

Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence - Master, Mastere, MS, MSc Domaine : Internet, multimédia Le webdesigner est le créatif du numérique.

Webdesigner

Ce professionnel a en effet pour mission de réaliser les pages d'un site internet. Pour cela, il part d'une feuille de dessin sur laquelle sont notées toutes les contraintes, avant de s'élancer sur le web. Il crée également des éléments graphiques tels que des illustrations ou des animations flash, et est responsable du design des interfaces web.

"On est là pour donner de la vie, de l’interactivité ainsi qu'un côté ludique à un support un peu froid", résume Franck Lebraly, webdesigner indépendant, après avoir effectué un BTS en trois ans. Webdesigner. Le(la) webdesigner, comme son nom l’indique, s’occupe du design des sites web.

Webdesigner

Cependant, son métier ne s’arrête pas à la conception graphique. Il/elle doit également se soucier de la formalisation des interactions des pages du site web (navigation, ergonomie). Pour faire simple, le webdesigner est le « relieur de livres » sur la toile. Contenu réalisé en partenariat avec Axe Sud A partir de la demande d’un client, il va réaliser un site internet dont le graphisme est en adéquation avec le contenu. Devenir Webdesigner – Fiche métier Webdesigner. À l'heure du numérique, le webdesigner est un acteur essentiel d'Internet et des nouveaux formats numériques/digitaux.

Devenir Webdesigner – Fiche métier Webdesigner

En parfait connaisseur des contraintes web (ergonomie, référencements, techniques de montage...), il œuvre suivant les demandes de ses clients pour concevoir et réaliser le design d'une interface Web/Mobile/Social tout en veillant à la valorisation de l'image de l'entreprise ou de l'organisation en question. Dans une équipe web il reçoit ses briefs des chefs de projets puis transmet ses réalisations aux intégrateurs web.Comment devenir Webdesigner ? Webdesigner : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob.

Formation Infographiste - Webdesigner - EMC. Le webdesigner est un créatif et un communiquant.

Formation Infographiste - Webdesigner - EMC

Son univers : le digital. Sa mission, valoriser un produit, un service, un événement. Sa boite à outil : son imagination, sa culture, un sens certain de l'image, une expertise des logiciels de création graphique, une immersion totale dans la culture du Web. Webdesigner. Présentation Le webdesigner est chargé de réaliser la conception d’une interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation.

Webdesigner

Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site. A la fois artiste et informaticien, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des sites sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web. Web designer : études, métier, diplômes, salaire, formation. Description métier Le webdesigner conçoit et réalise les pages d’un site web pour lequel il crée tous les éléments graphiques (illustrations, bannières, animations…) selon les désirs du client et en fonction du public visé, des impératifs du marketing et des contraintes techniques.

Web designer : études, métier, diplômes, salaire, formation

Objectif : séduire les futurs utilisateurs du site. Sous la responsabilité du chef de projet ou du directeur artistique, le web designer définit le cahier des charges du produit : ergonomie, mode de navigation, arborescence, scénarisation, identité visuelle et sonore… Il s’occupe aussi du design des interfaces dédiées au e-commerce et au e-marketing. Le webdesigner dessine (sur papier et à la palette graphique), crée des maquettes et retouche des pages internet, mais il n’est pas un simple exécutant : il a une vision d’ensemble du produit final.

En collaboration avec le client et le chef de projet, le web designer supervise directement le travail des graphistes, des infographistes et des intégrateurs web. Webdesigner. Fiche métier À la fois artiste et informaticien, le webdesigner est capable de réaliser une interface web ergonomique et un design adapté au contenu d'un site Internet donné.

webdesigner

Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1500 € Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Designer d'interfaces web, Directeur/trice artistique web Secteur(s) professionnel(s) : Communication - Publicité, Informatique, Presse - Edition - imprimerie Centre(s) d'intérêt : J'aime organiser, gérer, Je rêve d'un métier artistique.