background preloader

Kaliopt

Facebook Twitter

Verre online :: Tri et contrôle qualité. Les exigences croissantes en matière de qualité et l’augmentation des cadences de fabrication, jointes à une nécessaire conservation de la productivité à ce stade de la production, ont obligé les verriers à mettre en place des contrôles automatiques en ligne (Le choix manuel est encore souvent réalisé pour flaconnage de luxe). Les machines utilisées sont des machines optoélectroniques : elles permettent les contrôles dimensionnels et la détection des fissures et des défauts d’aspect. En série on trouve maintenant sur une ligne de fabrication : • un contrôle dimensionnel de bague ; • un simulateur de contrainte qui élimine les bouteilles fragiles ; • une détection des défauts, d’épaisseur, d’ovalisation, des fissures ; • un contrôle d’aspect pour éliminer salissures, grains, bouillons ; • une lecture des numéros de moules pour relier les défauts aux moules responsables.

Les défauts sont critiques, majeurs, ou mineurs : Outre les généralités comme • le type de bouteille et son usage ; Mozilla Firefox. ONDULO permet la visualisation et la caractérisation de défauts de surface par voie optique. La méthode est rapide, sans contact et s'intéresse à des champs de tailles variables.

Le système a pour rôle l'extension des performances de la vision humaine: il mesure et quantifie, avec une précision 100 fois meilleure, ce que voit l'oeil humain. Les applications sont nombreuses: emboutis automobiles bruts ou peints, pièces plastiques, outils d'emboutissages, qualité peintures (peau d'orange), verres... ONDULO est utilisé pour l'aide à la décision dans la comparaison et la classification des défauts selon les critères définis par l'utilisateur ONDULO est dédié aux départements R&D comme système de laboratoire, à la production pour le contrôle industriel ponctuel (mise au point de process) et le contrôle en ligne.

System Ondulo. SEGRIF Optique et vision industrielle. Schott contacts. Essilor. Industrie-IAA-Construction - Panorama de l'industrie française p. Panorama de l'industrie française française - édition 2009 - juin 2009 Verre optique, une industrie concentrée L’industrie mondiale de fabrication de verre optique ophtalmique est très concentrée.

Elle est dominée par le groupe français Essilor, présent dans tous les continents, qui a su maintenir sa position par de multiples accords et acquisitions. Loin derrière, le numéro deux du secteur, Carl Zeiss Vision est né, début 2005, du rapprochement de l’allemand Carl Zeiss et de l’américain Sola. Ces deux groupes ont une présence industrielle en France, comme le japonais Hoya.

Lunetterie, engouement pour les montures griffées Le marché mondial de la lunetterie est dominé par les groupes italiens. En France, la fabrication de montures de lunettes est en difficulté. Instruments d’optique et de matériel photographique, un aspect « high-tech » et un aspect grand public Horlogerie : une industrie tournée vers la Suisse Tableaux Définitions Pour en savoir plus.

Linnovation dans lindustrie du verre platAu cœur d. Verre online :: Le portail du Verre. Enquête annuelle de branche - 2007.