background preloader

Trucs - améliore ta santé

Facebook Twitter

Éliminez définitivement le tartre de manière naturelle. Le tartre est une plaque de bactéries de couleur jaune qui s’accumule sur l’émail de nos dents et durcit, en particulier près de la gencive, et ce pour plusieurs raisons.

Éliminez définitivement le tartre de manière naturelle

Le tartre enlaidit notre dentition. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qui cause le tartre, ainsi que les moyens de l’éliminer de la manière la plus naturelle possible, par notre alimentation, avec des remèdes naturels et quelques conseils simples. Les causes du tartre La cause principale du tartre est d’avoir une alimentation trop acide, riche en sucres, en aliments raffinés et en mauvaises graisses. Même si de nombreuses personnes pensent que la raison principale est une mauvaise hygiène buccale, elle ne serait pas aussi nécessaire si nous consommions assez de fruits et de légumes crus.

Pourquoi faut-il éviter la formation de tartre ? Le tartre ne pose pas seulement un problème esthétique. Les aliments et compléments bénéfiques Les bains de bouche à l’huile Le charbon actif Quelques conseils pour finir. Comment éliminer les points noirs naturellement. Les points noirs sont devenus des problèmes à part entière pour les adolescents et les adultes, car bien qu’ils n’affectent pas la santé, ils sont très mal vus d’un point de vue esthétique. Les points noirs peuvent surgir pour beaucoup de raisons différentes, comme par exemple les bactéries, l’exposition à des agents contaminants, des changements hormonaux, l’usage de maquillage peu adapté, le manque d’hygiène et l’excès de graisse sur la peau.

Heureusement, il existe une grande quantité de traitements qui peuvent nous aider à lutter contre ces problèmes pour avoir une peau plus douce, lisse et moins grasse. Nous savons que sur le marché, il y a une quantité considérable de médicaments et de produits qui affirment pouvoir éliminer les points noirs. Cependant, ces traitements sont souvent assez chers et pas aussi efficaces qu’ils le prétendent. Routine quotidienne pour éliminer les points noirs. Traitements anticellulites faciles à réaliser à la maison. Ne vous résignez pas à avoir de la cellulite, elle peut disparaître.

Traitements anticellulites faciles à réaliser à la maison

Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes excessives en produits chers, puisqu’il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à améliorer votre apparence physique. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce dont vous avez besoin pour préparer des remèdes maison qui vous aideront à lutter contre la cellulite. Souvenez-vous qu’il est indispensable de réaliser une exfoliation correcte de votre peau avant d’appliquer ces produits naturels, afin d’obtenir une meilleure efficacité.

4 astuces pour rehausser les joues affaissées. Vos joues vous semblent un peu flasques ?

4 astuces pour rehausser les joues affaissées

Elles manquent un peu de fermeté ? Ne vous en faites pas, nous allons vous donner des remèdes simples et économiques pour atténuer ce désagrément et vous rendre plus attirant. Découvrez ces astuces qui vont assurément vous aider ! Le temps qui passe, comme vous le savez déjà, marque peu à peu notre aspect physique. C’est quelque chose de tout à fait naturel qu’il faut apprendre à assumer, et il est sain de l’accepter comme un phénomène normal. Les vertus beauté insoupçonnées des peaux de banane. Assainissez l'air de votre intérieur grâce au pothos. Le pothos, ou lierre du diable, connu scientifiquement sous le nom de Scidapsus Aureus, est une plante verte grimpante, très fréquente dans les maisons, mais dont les propriétés pour la santé sont relativement méconnues.

Assainissez l'air de votre intérieur grâce au pothos

En effet, cette plante nettoie l’air des pièces dans lesquelles elle se trouve, et permet de relaxer les yeux, quand ceux-ci sont congestionnés ou irrités. 5 recettes de jus pour désenflammer naturellement votre ventre. Une personne peut souffrir d’inflammation abdominale même si elle n’a pas d’excès de graisse à cet endroit du corps.

5 recettes de jus pour désenflammer naturellement votre ventre

En général, l’inflammation abdominale est le résultat d’une mauvaise alimentation, du syndrome pré-menstruel, de l’excès de graisses provoqué par le fait de manger trop rapidement ou d’avaler de l’air, une tension excessive, un manque de fibres ou des problèmes intestinaux. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui souffrent fréquemment d’inflammation abdominale, il est nécessaire que vous commenciez à modifier vos habitudes alimentaires, en réduisant au maximum la consommation d’aliments tels que les produits laitiers, les viandes, la charcuterie, le sel et les farines raffinées.

Comment éliminer les points noirs naturellement. Les graines que vous devez avoir dans votre cuisine. Selon certaines philosophies, les graines sont la source de la vie.

Les graines que vous devez avoir dans votre cuisine

Pour d’autres, il s’agit d’un aliment qui contient tous les nutriments dont nous avons besoin (si nous les consommons crues, bien entendu). Beaucoup de graines sont comestibles et nous apportent plus d’huiles que ce que nous utilisons pour préparer nos aliments. Découvrez quelles sont les graines qui ne doivent pas manquer dans votre cuisine, et commencez à en profiter ! Le secret est dans la graine Les graines sont faciles à conserver et à consommer, mais surtout, elles nous apportent beaucoup de nutriments. Certaines personnes croient que les seuls animaux qui consomment des graines sont les oiseaux, mais de plus en plus de consommateurs prennent conscience de leurs propriétés.

Les remèdes pour arrêter de ronfler. Nous avons tous ronflé à un moment de notre vie, parfois à cause d’un rhume, ou à cause d’une mauvaise position en dormant.

Les remèdes pour arrêter de ronfler

Mais lorsque ces ronflements deviennent répétitifs et récurrents, il faut alors trouver une solution ! Car ronfler peut être gênant : cela peut perturber le sommeil de ceux qui nous entourent, et même parfois le nôtre. Remède pour réduire la graisse et la rétention d'eau abdominales. Qui n’a jamais eu cette petite accumulation de graisses au niveau du ventre ?

Remède pour réduire la graisse et la rétention d'eau abdominales

C’est quelque chose de très normal, surtout chez les femmes, car notre organisme a tendance à stocker de la graisse dans cette zone, mais également les liquides que nous n’éliminons pas correctement. Souhaitez-vous connaître un petit remède simple qui vous changera la vie ? Comment traiter la gingivite de manière naturelle. Si lorsque vous vous lavez les dents et que du sang sort de vos gencives, c’est le premier signe de la gingivite.

Comment traiter la gingivite de manière naturelle

Egalement si vous remarquez que vos gencives sont enflammées et qu’elles sont assez rouges. La gingivite est provoquée par l’accumulation de la plaque dentaire bactérienne, cette pellicule transparente et par quelque chose de collant qui s’est logé entre les dents et la peau. Découvrez dans cet article comment soigner la gingivite de manière naturelle. Qu’est-ce que la gingivite et comment apparaît-elle ? Les symptômes de la gingivite sont le gonflement et le saignement des tissus des gencives, causés par la plaque dentaire, substance collante pleine de déchets de nourriture et de bactéries, qui s’accumulent à cause d’une mauvaise hygiène ou de la mauvaise consommation de certains aliments (le café par exemple).

Astuces pour des cheveux plus longs et plus résistants. Nous désirons toutes que nos cheveux paraissent beaux et sains.

Astuces pour des cheveux plus longs et plus résistants

Parfois, cependant, nous remarquons qu’ils ont l’air éteints, peu résistants voire pire, qu’ils ne poussent quasiment pas. Cela amène souvent à investir dans des traitements chers alors qu’il existe des remèdes simples à suivre à la maison. Shampoing maison pour éviter la chute des cheveux. Parfois, il arrive que nous perdions plus de cheveux que d’habitude. Ils sont fragiles, fourchus, ternes… ils tombent sans que nous ne sachions quoi faire. La chute des cheveux est un phénomène qui est dû à une grande variété de facteurs qui vont de la génétique aux problèmes de stress. Une façon simple de prendre soin de nos cheveux et de leur redonner de la force est de leur apporter le traitement dont ils ont besoin. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment préparer votre propre shampoing anti-chute.

Sun, Skin, and Sunscreen. Taches sur les mains : comment les atténuer. Les taches sur les mains ont tendance à apparaître avec l’âge. Mais il y a également d’autres facteurs qui favorisent leur apparition, comme le soleil. Comme nous le savons déjà, cela affecte notre beauté naturelle et certaines personnes dépensent beaucoup d’argent dans les traitements pour éliminer ces imperfections. Voulez-vous découvrir ces remèdes simples et économiques ? 1. Le gel d’aloe vera. Prévenez l’apparition prématurée des rides sur le visage. L’apparition des rides est un phénomène très fréquent chez les personnes d’un certain âge ; neánmoins, ce signe de vieillesse n’est pas seulement dû à l’âge, mais également à l’état de la peau, aux changements climatiques, à la consommation de tabac et à d’autres causes qui peuvent affecter et marquer cette zone du corps. Les gènes mis en cause ? Certaines personnes ont la chance de ne pas avoir de rides avant d’atteindre l’âge de 60 ans.

Il faut savoir que les gènes sont responsables (en partie) de l’état de notre peau, mais il y a aussi l’environnement, l’alimentation, les exercices, les habitudes, etc. D’autre part, il n’existe malheureusement pas de miracle ni de formule magique comme le font croire si bien les crèmes et autres lotions mises sur le marché, mis à part quelques remèdes et traitements afin d’améliorer l’aspect général de la peau. Lorsqu’elle est jeune, la peau dispose d’une bonne texture, d’une certaine fermeté et d’une humidité naturelle. Comment éliminer les points noirs. Le traitement naturel des pores dilatés. Comment se débarrasser des petits points rouges sur la peau. Remèdes naturels pour soigner les peaux matures. Conseils maison pour des cils époustouflants. Les cils sont une partie importante de notre corps étant donné qu’ils n’aident pas seulement à donner une plus belle apparence à notre visage mais que leur rôle originel est de protéger les yeux des différentes infections et poussières qui peuvent y entrer.

Des recettes naturelles pour avoir les cils plus longs. Avec le temps, les cils deviennent plus fins et plus courts car ils tombent et repoussent continuellement lors du processus de renouvellement, mais les femmes aiment les avoir fournis et longs. Vous trouverez dans le commerce de nombreux traitements qui promettent d’embellir vos cils, mais grâce à des produits naturels riches en nutriments vous pourrez facilement obtenir des résultats similaires. Astuces du quotidien qui rendent irrésistible. Exercices pour lutter contre la presbytie ou la fatigue de la vue. Des gestes qui rajeunissent le regard. Comment soigner les acouphènes dans les oreilles. Les remèdes naturels pour soigner l'arthrite - Améliore ta santé.

Comment lutter contre la mauvaise circulation sanguine. Comment se soignent les "bleus"? Remèdes contre les varicosités sur les jambes - Améliore ta santé. Soin des pieds. Est-il bon de boire de l'eau chaude au citron le matin. Vous souffrez de brûlures d'estomac ou d'acidité ? Ce sont deux choses différentes. Traitements maison pour les brûlures d’estomac. Les cinq aliments qu'il faut éliminer de notre diète. Débarrassez-vous de la graisse abdominale grâce à l'eau d'aubergine. Comment combattre l'indigestion et les ballonnements. Pourquoi notre estomac gonfle-t-il. Coliques intestinales. Dix remèdes qui aident à contrôler les gaz intestinaux. Quels sont les meilleurs laxatifs naturels. 10 aliments qui causent la constipation. 13 aliments pour combattre la constipation. À quoi peut servir le noyau de l'avocat.