background preloader

Exercices

Facebook Twitter

Marcher, respirer, méditer. Créée en France dans les années 80, la marche afghane est aujourd’hui enseignée par une vingtaine d’instructeurs au Québec.

Marcher, respirer, méditer

Son principe : synchroniser ses pas et sa respiration. Explications en quatre points. Caravaniers La paternité de la marche afghane revient au Français Édouard Stiegler. Lors de missions économiques en Afghanistan dans les années 80, il avait observé les Maldars, des nomades qui pouvaient marcher des centaines de kilomètres en haute altitude. « Il était dans un marché de Kaboul et une caravane est passée près de lui, raconte Sylvie Alice Royer, fondatrice de Marche afghane Québec. Synchronie « Le principe de base, c’est de synchroniser sa respiration avec son pas. Oxygénation « Le cœur de la marche afghane, c’est l’oxygénation, poursuit Sylvie Alice Royer.

Deux programmes pour marcher. Les meilleurs exercices pour soulager la douleur du nerf sciatique. Le nerf sciatique est un grand nerf qui s’étend de la partie inférieure du dos jusqu’à la jambe.

Les meilleurs exercices pour soulager la douleur du nerf sciatique

La sciatique est une condition qui affecte le nerf sciatique et qui provoque une forte douleur dans la partie postérieure du dos et des jambes. Ce problème survient lorsque le nerf sciatique est pincé ou est irrité à cause d’une compression de deux disques. On ne considère pas que la sciatique est en elle-même une maladie mais elle est un symptôme clair de problèmes comme la hernie discale ou la sténose du canal vertébral. La douleur du nerf sciatique est très gênante et peut empêcher la personne de réaliser ses activités quotidiennes pendant un moment qui peut durer jusqu’à 8 semaines. Cependant, si pendant cette période, la personne fait attention à bien faire certains mouvements et certains exercices, cette douleur peut diminuer et disparaître complètement en moins de temps. Les exercices que l’on peut faire à la maison pour soulager la douleur du nerf sciatique Les exercices d’étirement.

3 Yoga Poses for Tight, Rounded Shoulders. By Jen DeCurtins on March 28, 2014 Unlocking tight shoulders and chests are something that I focus on constantly with my yoga students, CrossFitters and training clients.

3 Yoga Poses for Tight, Rounded Shoulders

Rounded shoulders and tight chest muscles have become the norm in our society as we are constantly hunched over desks and steering wheels and carrying heavy bags or children on one side of our bodies. One of the first things I do with new training clients is a postural analysis to check for forward head tilt and rounding of the shoulders. There are two ways to address shoulder rounding. First, stretch the overdeveloped and tight muscles. Today I’m going to address the stretching element of correcting rounded shoulders. Shoulder Opener To get into this shoulder opener begin by lying flat on your stomach. Chest Opener This is a variation of the shoulder opener that gets deeper into the chest muscles.

Des exercices pour perdre de la graisse au niveau du dos. La plupart des personnes veulent faire disparaître la graisse de parties spécifiques de leur corps et nous savons quels exercices pratiquer pour le faire, il existe des exercices spéciaux chargés de réaffirmer, tonifier et éliminer les graisses, généralement situées au niveau de l’abdomen, des fessiers, des cuisses, de la poitrine et du dos.

Des exercices pour perdre de la graisse au niveau du dos

Vous êtes sûrement une de ces personnes qui se concentrent uniquement sur des zones comme l’abdomen, le fessier et les jambes, en oubliant qu’il existe d’autres parties importantes comme le dos, au niveau desquelles il est important de perdre du poids pour avoir une silhouette sublime. Les « bourrelets » désagréables au niveau du dos sont souvent un problème quand on porte un soutien-gorge, un maillot de bain ou un vêtement très serré. Ces bourrelets accumulent très facilement des graisses et pour les éliminer, il est nécessaire de faire très attention et d’avoir beaucoup de force de caractère et de discipline.

Position 1 Position 2 Position 3. 2 exercices simples à faire partout. Si vous travaillez dans un bureau ou à la maison, il est facile de grossir.

2 exercices simples à faire partout

Avant même de vous en rendre compte, vous avez déjà pris plus d’un kilo. En plus de cette prise de poids, rester assis derrière un bureau augmente la tension au niveau du dos, des poignets, des yeux, et du cou. Par conséquent, vous perdez du tonus musculaire. Pour combattre les effets néfastes de la routine, il est important de pratiquer des activités physiques. Voici une série d’exercices simples que vous pourrez réaliser n’importe où pour rester en bonne santé. Exercice 1 Cet exercice est une excellente façon de se préparer pour une journée de travail.

Étirez-vous de la tête aux pieds, en commençant par le couInclinez lentement la tête vers l’épauleMaintenez la position pendant dix secondesRépétez de l’autre côté Relâchez les épaules pour soulager la douleur, augmenter leur flexibilité et leur force : Étirez vos poignets : Exercice 2 Renforcer les muscles abdominaux et soulager les muscles fatigués des jambes : Chemin de Vie – Défi belles jambes – semaine 4. Chemin de Vie – Défi belles jambes – semaine 3.