background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

2 logiciels pour sauvegarder vos fichiers. Votre disque dur vous lâche, avez-vous une sauvegarde de vos derniers fichiers? Si la réponse est non, je ne saurais trop vous conseiller de mettre en place une stratégie pour sauvegarder vos productions, surtout si elles représentent de nombreuses heures de travail. Voici Echosync et Duplicati, deux solutions logicielles faciles d’utilisation qui vont vous permettre de réaliser des sauvegardes en toute simplicité. Echosync Echosync est intéressant pour sa simplicité d’utilisation et sa rapidité de mise en oeuvre.

Il s’agit d’un logiciel libre fonctionnant sous Windows, distribué en version « portable »; il n’y a rien à installer sur l’ordinateur, le programme se lance directement par un double-clique sur l’exécutable « Echosync.exe ». Il est donc possible de lancer des sauvegardes à la demande sans alourdir son ordinateur d’un système en tâche de fond risquant de ralentir votre machine. Duplicati Une fois réalisées, les sauvegardes se présentent sous forme d’archives au format « .zip ». Nettoyer un ordinateur infecté. Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données. Juillet 2016 Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n'a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème de ce type sont nombreuses : plantage de Windows, erreur du disque dur, attaque de virus ou même... l'effacement volontaire ou involontaire de fichiers. Voilà pourquoi il vous faut toujours avoir à portée de clic une sauvegarde de vos fichiers les plus précieux.

Celle-ci sera enregistrée sur une nouvelle partition ou sur un disque dur externe ou un DVD que vous conserverez précieusement. Mieux encore, une copie complète de votre système pourra vous servir en cas de plantage total de Windows. Créez et utilisez un point de restauration Lorsque vous utilisez un point de restauration, Windows effectue une sorte de retour dans le temps pour retrouver d'anciens réglages et remettre en place d'anciennes versions de ses fichiers systèmes. Créez un point de restauration. Vacciner ses clés USB contre les virus. Désinstaller totalement un logiciel. Le Mode protégé de Flash Player pour firefox. Depuis la mise à jour de Flash Player 11.3, un mode protégé a été ajouté comme nouvelle fonctionnalité de sécurité pour Firefox 4.0 et plus, sur Windows Vista et supérieur.

Cette amélioration de sécurité a été conçue pour limiter l'impact des attaques lancées à partir de contenu Flash malveillant. Voici quelques solutions si le contenu Flash ne s'affiche pas : erreurs d'affichage sur YouTube telles que "Une erreur s'est produite. S'il vous plaît réessayer plus tard. ", ou si Flash Player bloque de manière aléatoire. Première solution, si RealPlayer n'est pas installé Mettre à jour Flash Player. Deuxième solution, si vous avez RealPlayer Il faut désactiver l'enregistrement du plug-in RealPlayer du navigateur. Cliquez sur OK et fermez RealPlayer. Troisième solution, si les autres n'ont pas fonctionnées Désactiver le mode protégé Suivez ce chemin : Pour Windows 32bit: C : \ windows \ system32 \ Macromed \ flash Pour Windows 64 bits: C : \ windows \ syswow64 \ macromed \ flash A voir également. Empêcher la copie de fichiers sur une clé USB - Windows toutes versions.

Pour éviter qu'un utilisateur de votre ordinateur puisse vous voler des informations, vous pouvez bloquer la copie de fichiers sur tout périphérique USB. Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande regedit dans le champ de recherche. Dans l'éditeur du Registre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé. Nommez cette clé StorageDevicePolicies. Testez votre anti-virus. Créer une clé USB de désinfection.