background preloader

Photoshop

Facebook Twitter

[Tutoriel] L’effet Dodge and burn sous Photoshop par Antoine Willaeys. Bonjour à tous !

[Tutoriel] L’effet Dodge and burn sous Photoshop par Antoine Willaeys

Pour mon premier article sur le blog de Lovinpix je vais vous parler d’une technique utilisée par tous les retoucheurs pro travaillant le portrait : La technique du Dodge & Burn. Historiquement la technique vient de l’époque où les photographes utilisaient les chambres noires. Des outils servaient à bloquer ou ouvrir le passage à la lumière sur certaine partie de l’image lors du développement. Ainsi cela permettait de mettre en évidence certains de ses détails et pas d’autres. Le terme vient, évidemment, de l’Anglais et peut être traduit dans son contexte par « assombrir et brûler ». Et Avec Photoshop ? Concrètement, cela vous permettra, notamment en retouche beauté, d’uniformiser un grain de peau ou donner un aspect « 3D » et lumineux à une silhouette en remodelant certaines zones de l’image.

Créer du relief ? Cette technique est la plus utilisée, les résultats sont rapidement visibles et ne demandent que peu de temps de travail (enfin tout est relatif !). En pratique : Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ?

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Dans la majorité des situations, l’utilisation d’un logiciel dédié au développement RAW (comme Lightroom) suffit : quelques retouches de contraste, d’exposition et de couleurs et le tour est joué !

Mais parfois, on peut avoir envie de faire appel à la retouche d’images locale pour des choses plus avancées, comme effacer des personnes d’une photo ou encore fusionner les éléments de différentes images sur une seule. C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire une vidéo sur les masques de fusion, l’outil indispensable de Photoshop qui vous permet de faire ça. Free Photoshop Brushes at Brusheezy! Brush photoshop, les meilleurs brushes gratuits du web. Tuto Photoshop n°1. Présentation du logiciel et effet de texte pour la création d’un fond d’écran.

Tuto Photoshop n°1

Pour un premier tutoriel, je suis conscient que c’est peu. J’ai juste réalisé celui-ci sur un gros coup de tête. En réalité, je me suis dit qu’avoir un fond d’écran « à mon nom » pour les moments où je serait sur le bureau pendant mes vidéos serait cool. J’ai donc réalisé mon fond d’écran, et une fois terminé, je me suis dis qu’en faire un tuto serait pas trop mal pour démarrer. J’en ai donc profité pour développer les points ci-dessous : Présentation rapide du logicielCréation d’un fond d’écranOption de fusionTransformation mineur du texteOutil texte Considérez donc ce tuto comme un « aperçu » de ce qui pourra être fait par la suite (notamment au niveau des montages dans la vidéo, méthode de filmage, enregistrement du son etc…) A l’heure actuelle, je suis encore en train de tester différents format.

Sinon, petit topo pour que vous réalisiez pourquoi une vidéo est longue à réaliser. Le rendu final : Chef. Awesome digital bokeh effect in Photoshop. Our last Wallpaper of the Week was an image I had created using Pixelmator, and I really liked the outcome.

Awesome digital bokeh effect in Photoshop

The best part about it was that it was pretty easy to accomplish in Pixelmator, but I decided for perspective's sake to create the same effect in Photoshop. The process is easy as well, but with a few extra steps. As in the previous tutorial, I will show you how to create a digital bokeh effect, but this time in Photoshop. The process is very easy and we will be using the super powerful Brush Engine, one of the coolest things in Photoshop. Step 1 Create a new document in Photoshop. Step 2 Select the Ellipse Tool (U), and create a circle. Step 3 Select the ellipse and go to Edit>Define Brush. Step 4. Tutoriels. Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ? Tous les photographes savent que le profil Adobe RGB a un gamut plus large de le profil sRGB.

Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ?

Mais très peu savent cerner la subtile différence qui existe entre ces deux espaces colorimétriques pour faire le bon choix photographique. Qui peut le plus peu le moins ! Alors si Adobe RGB est un peu plus large que sRGB, pourquoi ne pas l’utiliser systématiquement ce qui évitera toute restriction de couleur. Simplement parce la limitation apportée par le sRGB n’intervient que dans certaines conditions et ne concerne qu’une plage restreinte de couleurs vives. En contrepartie, le sRGB propose une répartition de la luminance plus naturelle et la simplicité d’un standard reconnu. Le rôle de votre écran dans ce comparatif Fig. 1. L’écran que vous avez devant les yeux est probablement comme pour 98 % des utilisateurs, un écran de milieu ou d’entrée de gamme, c’est à dire avec une gamme de couleurs équivalente au sRGB ou inférieure.

Constatation des différences.