Alimentation

Facebook Twitter

§. Bio, nutrition santé. La nutrition santé facile et ludique. La solution amusante pour apprendre à bien se nourrir. Boire: pour éviter la déshydratation. Notre corps est composé de 60 à 70 % d'eau.

Boire: pour éviter la déshydratation

Elle est essentielle à la vie parce qu'elle participe à toutes les réactions chimiques qui se jouent au sein de chacune de nos cellules. Elle est le constituant principal de tous les liquides corporels : le sang, le liquide céphalo-rachidien (qui baigne le cerveau) et tous les sucs digestifs. L'eau est essentielle au fonctionnement de tous nos organes ; le cerveau et les muscles en premier lieu, qui sont constitués d'eau à plus de 75%.

Elle intervient dans la régulation de notre température, dans notre activité musculaire et dans notre digestion. Elle fournit la salive, qui permet d'avaler. Tous les jours nous éliminons de l'eau via les urines, la sueur, les selles, la respiration. Boin à savoir : L'eau que nous buvons apporte aussi des sels minéraux et des oligo-éléments. Les risques du manque. Une perte d'eau non compensée par l'ingestion de boissons entraîne une déshydratation. Levée de verres, mode d'emploi. Les interdits alimentaires. 5 clefs pour des aliments plus surs. Calculateur d’IMC. Servez-vous de notre calculateur d’IMC (indice de masse corporelle) pour savoir si votre poids correspond aux recommandations pour votre taille.

Pour aborder votre nouveau style de vie plus équilibré, n’oubliez pas de prévoir de l’activité physique dans votre programme. Pour calculer votre IMC, il suffit d’entrer vos données et le calculateur d’IMC de Kellogg’s fera le reste ! Faites glisser le curseur jusqu’à votre taille en mètre et centimètres et jusqu’à votre poids en kilos. Créez votre Programme My Special K après avoir déterminé celui qui vous correspond. L’indice de masse corporelle s’applique aux adultes, hommes et femmes, entre 20 et 65 ans. Consultez votre médecin traitant en cas de perte ou de prise de poids significative sans raison apparente, de même qu’avant de vous engager dans un programme de perte de poids, en particulier si vous suivez un traitement à long terme ou désirez perdre plus de 10 % de votre poids. Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle (IMC) ? Sodexo Education.

Notre alimentation apporte bien entendu de l'énergie à notre corps mais elle est aussi essentielle pour bien réfléchir, être en bonne santé, vivre en pleine forme et longtemps et être de bonne humeur.

Sodexo Education

Pour rendre les recommandations nutritionnelles plus accessibles aux consommateurs, des nutritionnistes ont développé certains outils pédagogiques, dont la pyramide alimentaire active fait partie. Le principe est simple : la pyramide est constituée de 8 groupes alimentaires répartis sur différents étages et d’un groupe ‘‘activité physique’’. Il est important de consommer des aliments de toutes ces familles alimentaires pour constituer ce que l'on appelle "l'équilibre alimentaire" à savoir pour consommer l'ensemble des nutriments nécessaires à une santé optimale. Mais toutes ces familles n'occupent pas une superficie égale et leur importance "quantitative" diminue au fur et à mesure que l'on monte à travers les étages de la pyramide.

Groupe 1: Bouger Groupe 2: De l'eau Groupe 3: Les féculents. Plan National Nutrition Santé. Manger Bouger. Dénutrition. Bouger - Manger. « Nous connaissons tous la chanson : manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas fumer, faire 30 minutes de sport par jour, etc.

Bouger - Manger

Mais s’entendre répéter de tels messages paraît bien vain si l’on n’en comprend pas les tenants et aboutissants. D’autant plus que, nous en sommes également bien conscients, tout cela ne va pas de soi : pas le temps, trop cher, trop compliqué… D’où une tendance à faire nos choix en fonction de critères tels que la facilité, le service rapide, le « prêt à manger », le coût, l’horaire. Pourtant nous pouvons poser, dans ce qui peut sembler être des détails de la vie quotidienne, des choix de vie véritablement fondés. Des choix qui vont influencer non seulement notre santé à long terme mais aussi la santé de la planète. » Extrait de la préface du guide « Bouger-Manger » par Karin Rondia – Rédactrice en chef du magazine « Equilibre ».