background preloader

Jardinage

Facebook Twitter

Le Blog du Jardinier Bio. Ne plus bêcher sa terre mais l'aérer avec une grelinette. Une des choses les plus pénibles au potager, c'est de retourner la terre avec la bêche.

Ne plus bêcher sa terre mais l'aérer avec une grelinette

Dans cet article, je vais vous montrer les inconvénients du bêchage et les avantages de la grelinette, avec en prime deux vidéo où vous pourrez la voir en action. Bêcher, c'est démodé ! La bêche au rancart ! La plupart d'entre nous ont vu leurs parents ou grands-parents se faire suer à bêcher la terre de leur potager. A l'époque, c'était l'usage et il n'y avait pas d'alternative connue. Parmi tous les inconvénients du bêchage, je citerai ceux-ci : Bêcher est un travail épuisant et qui donne mal au dos.Quand on retourne une pelletée de terre, la végétation qui était au-dessus se retrouve enterrée. En cherchant bien, j'ai trouvé tout de même deux situations où le bêchage peut être utile : Mais ces deux situations ne perdureront pas si vous adoptez les techniques de jardinage naturel.

Le motoculteur, c'est pas mieux L'action des fraises du motoculteur va transformer la terre en une sorte de semoule. Comment le pétrole que vous mangez sans le savoir tue votre libido. De très nombreux produits de la vie courante sont issus de la pétrochimie.

Comment le pétrole que vous mangez sans le savoir tue votre libido

Ils contiennent des substances dangereuses pour la santé. L’illustratrice Cy, dans sa BD Comment le Pétrole a niqué notre libido illustre avec humour les conséquences de cette exposition quotidienne au pétrole jusque dans notre sexualité. Qui pense, derrière son rideau de douche, à des tas de produits cachés dérivés du pétrole mais surtout nocifs pour la santé ? Dans une BD au nom évocateur Comment le pétrole a niqué notre libido, et publiée sur le site Génération cobayes, l’illustratrice Cy explique avec simplicité et humour, comment l’industrie de la pétrochimie s’est immiscée dans la vie de tous les jours.

Produits cosmétiques et d’hygiènes, textiles et emballages, alimentation, tout y passe. Pour dénoncer les conséquence de l’omniprésence du pétrole dans nos produits de tous les jours, la dessinatrice Cy définit les termes nécessaires à la compréhension du problème. Eclosion urbaine. Our.windowfarms.org. Windowfarms Living Pantry ReFresh Plan & Vertical Indoor Gardens. News - Living roof. Rendez vous sur le Living roof pour vous inscrire ou tout renseignement complémentaire : livingroof@citemodedesign.fr JUILLET 2015 Atelier drôle de jardiniers, jeudi […] Soirée Loving Roof – Le collectif Babylone monte en Seine, le 7 septembre 2015 Affiche de l’événement.

News - Living roof

Résidence chorégraphique dans la résidence, Small Room Dance viendra faire germer les premières graines d’un projet chorégraphique. Les danseuses inviteront les visiteurs du Living Roof à s’associer à leur questionnement […] [#LivingRoof] Un ‘GreenLab’ sur le toit de la Cité de la Mode et du Design à Paris Aperçu du toit de la Cité de la mode et du Design qui […] BOCO LOCO, C’EST Des fruits et légumes de saison, BIO et locaux, même abimés, biscornus ou flétris … on prend les moches et les gros Événement basé sur la participation […] Chers Kids.

Vous rêvez de cultiver de délicieux #champignons chez vous ? Le collectif Babylone - Living Roof. Le collectif Babylone est un réseau d’acteurs regroupés autour de la résilience urbaine et de l’agriculture urbaine.

Le collectif Babylone - Living Roof

Il réunit architectes, urbanistes, designers, paysagistes, juriste, hackers, écologues, arboriculteurs, ingénieurs, jardiniers, biologiste, menuisiers, agronomes, permaculteurs, apiculteurs, récupérateurs, animateurs sociaux, développeurs … Le collectif a été crée pour imaginer et mettre en oeuvre un projet de Tiers-Lieu dédié au design d’écosystèmes résilients et à l’agriculture urbaine. L’équipe Living Roof : Ville Comestible Coopérative regroupant diverses associations impliquées dans des projets d’agriculture urbaine, notamment Toits Vivants, Vergers Urbains, V’île Fertile, l’AFCH et Bôco Lôco.

Vergers Urbains : Association visant à développer des écosystèmes comestibles, collectifs et inclusifs dans l’espace urbain. Toits Vivants : Association visant à développer des écosystèmes comestibles et participatifs sur toitures et terrasses. Zone-AH! BocoLoco : Depliant_du_breuil_2014. Horti'doc - Presse spécialisée. Vous trouverez ci-dessous une sélection de revues, françaises et étrangères, spécialisées en horticulture et en paysage, avec un lien vers leur site Internet.

Horti'doc - Presse spécialisée

Pour obtenir des photocopies d'articles issus de ces revues, vous pouvez consulter le Sudoc (Système Universitaire de Documentation) : Ce catalogue de références bibliographiques rassemble les collections de toutes les bibliothèques universitaires de France ainsi que celles d'autres centres documentaires. Son interrogation permet de savoir où consulter un périodique ou un document, et en obtenir une photocopie. Si aucune localisation n’apparaît pour la revue recherchée, vous pourrez adresser votre demande à info@hortidoc.net Revues en français Cahiers du fleurissement (Les) : le magazine du fleurissement et de l'embellissement du cadre de vie. Revues en anglais American nurseryman : revue américaine pour la pépinière et l'aménagement paysager. Revues en espagnol Revues en néerlandais. Jardinage.