background preloader

CamerActu

Facebook Twitter

Theconversation. MARCHE PATRIOTIQUE DU 28 FEVRIER. Cameroun: les détracteurs du pays des Lions sont nus. Une victoire éclatante pour le Cameroun, défaite cuisante et retentissante pour ses ennemis.

MARCHE PATRIOTIQUE DU 28 FEVRIER. Cameroun: les détracteurs du pays des Lions sont nus

Après cette marche patriotique, les détracteurs du Cameroun sont nus et, les fouineurs occidentaux n’ont qu’à bien se tenir. La maladie m’a empêché de me rendre à Yaoundé, au Cameroun, pour cette grande marche patriotique contre le terrorisme et surtout pour soutenir les populations meurtries de l’Extrême-Nord et nos forces de Défense. Notre bel hymne national a été certainement chanté. René jam Afane. BOKO HARAM. Le Cameroun résiste jusqu’ici parce qu’il a regardé à temps du bon côté.

Notre entretien portera sur les actualités brûlantes de son pays, à l’heure où le Cameroun fait face à la menace de la secte islamiste de « Boko Haram », ainsi que sur les questions d’actualité du continent africain.

BOKO HARAM. Le Cameroun résiste jusqu’ici parce qu’il a regardé à temps du bon côté

Mikhail Gamandiy-Egorov, Sputnik France: Bonjour Thierry. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir en juin de l’année dernière. Depuis, bon nombre de choses se sont passés, aussi bien au niveau du Cameroun, de l’Afrique et plus globalement du monde. La République du Cameroun mène aujourd’hui une lutte sans relâche contre la secte islamiste de « Boko Haram ». CAMEROUN. Seconde lettre ouverte à Mme l’Ambassadrice de France au Cameroun: Christine Robichon.

Pour Le Sphinx Hebdo, Armand R.

CAMEROUN. Seconde lettre ouverte à Mme l’Ambassadrice de France au Cameroun: Christine Robichon.

Biloa Mballe Christine Robichon OBJET : Halte aux Nouvelles Manœuvres diplomatico-médiatiques d’une France « usée et malade », pour la Préservation d’une Position de Rente au Cameroun. Madame l’Ambassadrice, La présente lettre ouverte fait suite à la première que je vous ai fait parvenir le 1er mai 2014.Soit un an jour pour jour. Celle-ci s’inscrit dans un contexte géostratégique assez particulier et quel que peu inédit : celui d’un lamentable et cuisant échec de votre Pays, la France à déstabiliser et à détruire le Cameroun, comme il a fait en Libye, en Côte d’Ivoire, au Mali, en RCA et en Syrie.

Madame tout cela, c’est de la poudre aux yeux des Camerounais et une débauche inutile de vos énergies. Vous avez corrompu des Directeurs de nombreux journaux locaux. Pour ceux des « Journalistes » camerounais qui se livrent à ce jeu, nous disons « à quoi sert-il de gagner le monde, s’il faut perdre son Âme » ? A titre de rappel : Journal du Cameroun.com. AFRIQUE. Ce que cache l’allégeance de Boko Haram à l’Etat islamique.

Le Sphinx Hebdo : Par Gabriel Makang Il y a pratiquement 3 semaines, Boko Haram faisait allégeance à l’Etat Islamique qui acceptait cette offre le 12 Mars 2015, se vantant à l’occasion de l’extension vers l’Afrique de l’Ouest de son territoire et de son influence.

AFRIQUE. Ce que cache l’allégeance de Boko Haram à l’Etat islamique

Cette alliance bien qu’apparemment logique devient troublante lorsqu’on l’examine de près. En effet elle ferait un sens réel si l’Etat Islamique était en bonne posture financière, contrôlait fermement un territoire ou avait une situation militaire enviable. On comprendrait alors que Boko Haram aille chercher refuge auprès de l’Etat Islamique. Ces derniers temps, L’Etat Islamique est la cible de bombardements aériens à la fois des pays Occidentaux, de leurs alliés arabes (Jordanie, Egypte) et même de leurs adversaires (Syrie).

Ce n’est pas tout. Elle offre donc au Cameroun d’aider dans le renseignement en envoyant ce que la presse camerounaise a appelé un « détachement de liaison », mais en fait 2 officiers. J'aime : INCOMPREHENSION ! Cameroun: que cache l’arrestation du Dr. Jean Crépin Nyamsi ? Le Dr.

INCOMPREHENSION ! Cameroun: que cache l’arrestation du Dr. Jean Crépin Nyamsi ?

Jean Crépin Nyamsi/ Facebook Il est des jours où, le silence devient insupportable. Le destin a-t-il frappé deux fois et très fort ? Vendredi dernier, j’ai appris avec stupeur l’arrestation de mon frère et ami Jean Crépin Nyamsi. Connaissant l’homme et sa sincérité doublée d’une honnêteté intellectuelle inébranlable, ce fut tout d’abord la stupeur, avant que ça ne passe à l’incompréhension. Arrivé au Cameroun pour enterrer Christine, sa soeur cadette, mon frère et ami, enseignant-chercheur à l’Université du Québec, au Canada, a donc été arrêté.

D’un côté, lire ici et là des inepties sans consistance, entre récupération morbide et mortifère, précipitation et accusation galvaudées sans vraiment s’interroger, est risible. Vivement qu’il soit libéré ! Le Cameroun sur le web : actualité, sport, musique. Archives News - AfricAvenir International. L'ouverture sur le Cameroun.