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Recherches stuc marbre « SIMON BOUCHARD / PORTFOLIO. Recherches stuc marbre Cette recherche du stuc marbre vise à expérimenter le potentiel des matériaux (le plâtre, la chaux, la poudre de marbre, les différentes colles naturelles, le pigment en poudre) à reproduire, par diverses manipulations, les qualités du marbre et d’autres pierres. J’ai tenté premièrement d’établir une recette donnant la pâte la plus malléable et durable dans le temps. Les premières conclusions sont présentées dans l’installation Essaim mythique à Val-David. Conclusion de mes expériences Le stuc consiste grosso modo à agencer différentes pâtes colorés afin de générer des motifs.

Le plâtre (un plâtre à moulage de chez nous fait l’affaire) est gâché "à l’italienne" avec une eau/colle d’os à 100 volume pour 1. Vous êtes également invité à partager vos connaissance afin de percer ce secret de compagnon. Photos Philippe Bennequin. Enduire. Enduire Enduit à la chaux aérienne sur maçonnerie de moellons Enduit à la chaux hydraulique sur support ancien Enduit à la chaux hydraulique sur support moderne Enduit de plâtre et chaux Dosages courants pour enduits de façade, enduits intérieurs lisses, enduits sur béton cellulaire Matériel de base Enduit avec une finition talochée ou lissée pouvant être réalisé sur des murs intérieurs ou extérieurs.

Enduire

Type : murs anciens de moellons. Observation : la mise en œuvre d'un enduit réalisé à la chaux aérienne s'effectue dans un souci de réfection et d'identique. Il est important de tenir compte des temps de séchage. Piquage partiel des joints si manque d'accroche. Pour la préparation du support Pour la fabrication du mortier Truelle Taloche Sable 0-3 / 0-5 mm 20 litres / m² (de la surface à enduire) CAEB (CL) 10 litres / m² (de la surface à enduire) ( approvisionnement pour une épaisseur moyenne de 20 à 30 mm ) Type : murs en moellons de calcaire, support ancien. Remarques : ESTEPA Asociación (España) - Organización. Estimados amigos, No se pierdan el album de fotos de los murales de tierra que realizamos en el Centro de educación Infantil y Primaria “Joan Miró” en Badalona!! ... 1&type=3 Organizado por Arqui-terra y ESTEPA, en colaboración con Base-A y Eco-arquitectura xarxa Gabi Barbeta y con el apoyo de Ecoclay.

Durante la semana cultural del Centro de Educación Infantil y Primaria “Joan Miró” (cuya temática este año es el cosmos), se realizaron distintos murales hechos con morteros de arcilla naturales de la marca Ecoclay, a través del programa infantil "Atisbarro" de Estepa, los días 05 y 06 de Febrero, para que los más chicos descubrieran la tierra a través de la experimentación y la expresión artística. También se hicieron pequeños adobes. Después de la semana cultural habrá un día de “puertas abiertas”, al que están todos invitados, en cuanto tengamos la fecha, les enviaremos más información. Enduit terre - enduit - chaux - terre - décor mural.

Plastique, argileuse, chargée en agrégats, chaque lieu d'extraction de la terre transmet une couleur, une matière et un comportement induisant sa mise en oeuvre.

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L'enduit de terre participe à une ambiance de confort thermique et acoustique. Le pouvoir absorbant de la terre permet naturellement de réguler les transferts d'humidité. Applicable sur une diversité de supports bien préparés {pierre, brique, parpaing...}, cet enduit garantit une structure saine et solide. L'enduit a été passé en deux passes sur des cloisons en terre banchée, recouvertes de canisses et d'un corps d'enduit en terre locale. Hérault, proche de Lunel Frédéric Faure, Sarah Destom Future association ADAPEI située à Baho dans les Pyrénées-Orientales.

PIRATE public. Hasado Official Web Site - Creation 07. Creation in his own words Made an Otsu-migaki polished moon under the difficult dry climate in Arizona, USA.

Hasado Official Web Site - Creation 07

This plastering technique and my movements seemed to astonish the audiences' minds. Earth plaster with Akira Kusumi. One spring in the late 1990's, we were invited to Japan to conduct a workshop in rammed earth.

Earth plaster with Akira Kusumi

At the workshop we met Japan's most renowned and respected plasterer, Akira Kusumi. Among his other work, Kusumi is responsible for the periodic re-plastering of the Imperial Temple. All traditional plaster in Japan is clay-based. We became friends at the workshop, traveled to Kyoto for another visit together, and then I invited Kusumi to Napa to conduct a plaster training for our crew. When it came time to develop the earth plaster formulas for the Shipwreck experimental station, we of course asked Kusumi to come and help us. He actually used several different formulas throughout the house. Kusumi and Masako were here for a week. Hylé // Matières subtiles.