background preloader

Chou vert

Facebook Twitter

Chou Vert en gratin au Boeuf Haché - LA CUISINE DE NELLY. Avec cette recette vous arriverez sans problème à faire manger du chou vert à vos enfants !

Chou Vert en gratin au Boeuf Haché - LA CUISINE DE NELLY

Le mien n'y a vu que du feu alors que quelques jours auparavant il refusait le chou de ma potée auvergnate. Il faut dire que le croquant du fromage gratiné et l'assaisonnement de la viande y sont pour quelque chose, mais on sent quand même le chou malgré tout. Ce plat peut se préparer à l'avance, et il n'y a plus qu'à le passer au four 30 minutes avant de passer à table. TEMPS DE PREPARATION : 40 minutes TEMPS DE CUISSON : 30 minutes 1/2 chou vert5 pommes de terre500 g de boeuf haché2 oignons3 gousses d'ail1 cs de paprika1 cc de cumin1 cs de concentré de tomatesThymSauce Béchamel (je l'achète toute faite, ma préférée est celle d'Elle & Vire que l'on trouve au rayon frais)100 g d'Emmental râpéHuile d'oliveSel, poivre Peler les pommes de terre, les couper en lamelles et les précuire à la vapeur 10 minutes.

Ce que vous pensez de Chou Vert en gratin au Boeuf Haché. Que faire avec du chou vert ? Ma top-recette-préférée avec du chou, c'est le Colcannon, une recette publiée par le Palais des délices dans sa période irlandaise !

Que faire avec du chou vert ?

Vous ne l'aviez peut-être pas remarquée entre toutes les merveilles sucrées qu'elle publie d'habitude. Mais cette recette toute simple d'"écrasée" de pommes de terre et de chou m'a beaucoup plu. Depuis, je la refais très souvent en hiver sans m'en lasser. Voici maintenant des recettes de mon blog, plus ou moins personnelles, avec du chou. Vous y trouverez : du chou cabus (ou chou pommé). Photo : des fleurs et des flaques du chou de Milan, avec ses feuilles gaufrées et moins serrées ; Photo : Wikipedia du chou frisé (c'est le seul qui ne forme pas de boule) ; Photo : wikipedia et du chou chinois, originaire d'Asie et de plus en plus cultivé en France. Photo : Jardinage.net Avec du chou cru Un classique anglo-saxon, tout croquant et gai : le coleslaw. Une autre salade, de mon amie Noémie : émincé très finement avec du quinoa froid et du tamari. Colcannon.

Lasagnes au boeuf et au chou vert frisé. 1 Couper le chou en lanière et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen environ 5 à 7 mn en remuant régulièrement.

Lasagnes au boeuf et au chou vert frisé

Ajouter le vin blanc, couvrir et poursuivre la cuisson 10 à 15 mn jusqu'à ce que le chou soit tendre. Ajouter la crème et réserver. 2 Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse, ajouter les champignons lavés et couper en tranches. Laisser 5 mn à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau des champignons. 3 Émincer l'oignon, le faire revenir dans un petit peu d'huile d'olive et ajouter la viande de boeuf haché. 4 Préparer la béchamel. 5 Verser un peu de béchamel au fond d'un plat à gratin, mettre une couche de lasagnes, recouvrir d'une couche de chou et d'une couche de viande.

Pour finir Cuire à four chaud (180°) 30 mn. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. La Recette en images - CONFRERIE DE LA MAOCHE. Spécialité gastronomique de la Montagne Ardéchoise.

La Recette en images - CONFRERIE DE LA MAOCHE

La Maoche est une panse de cochon farcie de viande de porc hachée et de choux et bien assaisonné. Elle est cuite lentement dans l'eau durant plusieurs heures, puis éventuellement dorée au four. Préparation : 45 mn Cuisson : 4 à 6 h Pour 6 personnes : Un estomac de porc - 600 g de chair à saucisse - 400 g de poitrine fraîche coupés en dés – 250 g de lard gras - 2 kg de choux verts frisés - 3 oignons - 3 gousses d'ail - sel, poivre. Au choix : sarriette, thym, laurier… Selon votre gout, Pommes de terre, Pruneaux ou Carottes Le plus difficile " peler " l'estomac. Faire dégorger l'estomac de porc dans de l'eau vinaigrée. Racler soignoisement l'intérieur et le laver. Hacher le chou (avec un couteau), l'ail et les oignons.

Mélanger avec la chair à saucisse, le lard, la poitrine et suivant votre choix: pommes de terres, pruneaux ou carottes. Ajouter les herbes, saler et poivrer. La farce doit être bien homogène. Farcir la panse et coudre l'extrémité.