background preloader

Nialfour

Facebook Twitter

Mon eBay - En cours. Agroalimentaire : Espaceagro portail Agroalimentaire professionnel pour grossiste, achat vente. §. Grossiste dropshipping en ligne BigBuy | Milliers d'articles en stock. E-commerce : créer une boutique en ligne - Shopify. : Solution 100% Française pour créer un site de TrustShipping. Agroalimentaire : Espaceagro portail Agroalimentaire professionnel pour grossiste, achat vente. Hans le Malin. Hans le Malin (en allemand : Kluger Hans) est un cheval, élevé en Allemagne au début du XXe siècle. Grâce à son « intelligence supérieure », il devient célèbre dans toute l'Europe et met la communauté scientifique de l'époque en émoi. Ce cheval semble, en effet, pouvoir répondre à toutes sortes de questions : « En tapant du sabot, Hans était capable d'additionner, de soustraire, de multiplier et de diviser.

Hans pouvait épeler, lire, et résoudre des problèmes d’harmonie musicale »[3]. Son premier propriétaire, Wilhelm von Osten, l'éduque au calcul et à la lecture en toute bonne foi. Face à la controverse suscitée par la réalité de l'intelligence de Hans, plusieurs scientifiques étudient son cas. Oskar Pfungst finit par découvrir le phénomène appelé en psychologie « phénomène Hans le Malin », « effet Hans le Malin » ou encore « effet Clever Hans » (en anglais : Clever Hans phenomenon ou Clever Hans effect). Hans ne possède pas de capacité particulière en calcul ou en lecture. Steam perd la partie : le droit de revente de jeux vidéo dématérialisés reconnu. Steam a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris après une longue bataille contre l’UFC-Que-Choisir. La plateforme devrait dorénavant autoriser ses utilisateurs à revendre leurs jeux dématérialisés.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de rendre sa décision pour les utilisateurs de Steam souhaitant revendre leurs jeux vidéo non physique, et fait (enfin) reconnaitre le droit de revente des jeux dématérialisés. En effet, jusqu’à présent, les jeux sans support physique ne pouvaient tout simplement pas être revendus d’occasion, quand bien même ils sont régulièrement vendus au même tarif que leurs homologues physiques. Une situation qui était bloquée par Valve, éditeur de la célèbre plateforme Steam, qui stipulait dans ses conditions que la revente des jeux achetés sur sa plateforme était interdite. Ce n’est pas tout, car le TGI a également pris en considération les multiples clauses abusives pointées du doigt par l’UFC-Que-Choisir. • Loisirs préférés des Français 2017.

Les centres d'intérêt des français. | Ipsos. Aller au contenu principal Question 1 / PARMI CES DIFFERENTS THEMES D'ACTUALITE QUELS SONT CEUX QUI VOUS INTERESSENT PERSONNELLEMENT LE PLUS? (NSP=2%) Question 2 / QUELLES SONT,PARMI CES DIFFERENTES IN- FORMATIONS QUE VOUS POUVEZ LIRE OU EN- TENDRE SUR LA VIE DES ENTREPRISES,LES 3 QUI VOUS INTERESSENT LE PLUS? Question 3 / A QUI FAITES-VOUS LE PLUS CONFIANCE POUR DIRE LA VERITE SUR LES ENTREPRISES Fiche technique : - Echantillon: 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. - Réalisation: du 21 au 23 août 89.

Contact En envoyant votre message vous acceptez les conditions d'utilisation de notre site.En savoir plus sur nos : Mentions légales En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d'infos Ok. La science conduit vers Dieu. §1. Les Lumières et l’Etre suprême. La science moderne issue de Galilée et Newton s’est développée en articulation avec la théologie et fut même à l’origine d’une nouvelle religion, dite naturelle, par opposition à la religion révélée consignée dans les Ecritures. Les textes écrits par les savants des Lumières sont clairs sur ce point. Dans un article donné à l’académie de Berlin en 1746, Maupertuis énonce le célèbre principe de moindre action qui deviendra l’un des axes fondamentaux de la mécanique analytique puis des autres physiques au XXe siècle. . §2. 1960 – 1985, Le désenchantement. . §3. 1985 – 2010, le Graal de l’ADN ou le gène devient sans gêne. . §4. 2010, Le Graal neuronal. .

§5. . §6. Les trois grandes énigmes ne seront pas résolues dans un contexte autologique. Avant Kant, la métaphysique classique incluait de l’hétérologue. . §7. En science c’est la même chose. Le chemin vers Dieu est solitaire. Vitalisme. Le vitalisme est une tradition philosophique pour laquelle le vivant n'est pas réductible aux lois physico-chimiques[1]. Elle envisage la vie comme de la matière animée d'un principe ou force vitale, qui s'ajouterait pour les êtres vivants aux lois de la matière. Selon cette conception, c'est cette force qui insufflerait la vie à la matière. Le vitalisme s’oppose au « mécanisme » voire au « machinisme » qui au contraire réduit les êtres vivants à des composés de matière, à l’instar d’une machine ou d’un robot. Le mécanisme est encore aujourd’hui la vision dominante dans les sciences physiques.

En biologie, ce cadre théorique revient régulièrement dans l'histoire des sciences. Définition[modifier | modifier le code] Le vitalisme est donc le mouvement philosophique qui tend à poser un concept immanent dont le fondement est la conciliation du matérialisme avec l'idéalisme ; tous deux pris dans leur vision grossière: le primat de la matière ou le primat de l'esprit sur le sens des choses. «L'univers est né sans Dieu» : Hawking crée la polémique. Et Dieu dans tout ça ? Lorsque Napoléon demanda au physicien Pierre-Simon de Laplace pourquoi il ne faisait jamais référence au Créateur dans les cinq volumes de Mécanique céleste, son œuvre maîtresse, le savant répondit sans ambages : «Sire, je n'avais pas besoin de cette hypothèse.»

Deux siècles plus tard, Stephen Hawking semble se ranger derrière l'athéisme scientifique de son illustre aîné. Dans The Grand Design (en français, Le Grand Dessein), le livre qu'il publie jeudi avec son collègue américain Leonard Mlodinow, le célèbre astrophysicien britannique exclut à son tour toute intervention divine dans le processus qui a conduit à la création de l'Univers. Selon lui, les lois de la physique telles que nous les connaissons aujourd'hui, et notamment la force gravitationnelle, suffisent à répondre à la question fondamentale formulée par le philosophe allemand Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716), il y a 300 ans : «Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?»

014466ar. La question du masculin chez l'enfant surdoué. 1« Quand on a été sans conteste l’enfant de prédilection de sa mère, on garde pour la vie ce sentiment conquérant, cette assurance du succès qui, en réalité, reste rarement sans l’amener » 2(S. Freud, Ma vie et la psychanalyse, 1925) 3Toutes les approches statistiques publiées à ce jour sur l’enfant surdoué consultant font état de deux prévalences invariables : son sexe masculin et sa place d’aîné dans la fratrie [][2]L’abord épidémiologique des enfants surdoués de J. de…, tout au moins pour sa mère. Ces données s’associent à nos propres observations d’échantillon de thèse [][3]Notre échantillon sera composé de 40 enfants et adolescents…. 4Cette sur-représentation du masculin ne peut qu’interpeller notre regard psychanalytique sur le surdon infantile, envisagé comme un surinvestissement pathologique des apprentissages et du savoir venant colmater des préoccupations dépressives et narcissiques souvent majeures. 8Ses conclusions semblent paraphraser les travaux de M. 9C. 24S. 25M. 54A.

BLOG Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Le surdouement selon Desproges… Grèce : tout ce qu’elle doit à l’Égypte. Creature comforts: DVD & Blu-ray : Amazon.fr. Ces fourmis décorent leur intérieur avec la tête de leurs ennemis. Murène contre poulpe : duel d'armes secrètes. Apprendre à coder pour les vrais débutants. (94) Trains à lévitation magnétique. (94) [Julien Bobroff] Les supraconducteurs et leurs fascinantes propriétés.

Les 7 merveilles de la mécanique quantique. La mécanique quantique, c’est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : les molécules, les atomes ou les particules. Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de la plus étrange théorie jamais imaginée. En effet, la mécanique quantique regorge de mystères, de surprises et de paradoxes qui nous obligent à revoir la manière dont nous concevons la matière, et même la physique en général. Cette théorie est d’ailleurs tellement bizarre que l’un de ses plus fameux contributeurs, le physicien Richard Feynman (ci-dessus), disait à son propos: « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ».

Nous voici prévenus ! 1. On ne sait pas forcément mesurer très exactement ces quantités, mais on sait qu’elles existent et qu’elles ont des valeurs précises. |Chat> = | Mort > + | Vivant > 2. Complexe ou laminaire, comment aider votre enfant surdoué à s’épanouir ? Pour les parents qui n’ont pas lu le livre de Fanny Nusbaum et qui s’interrogent encore sur l’aide à apporter à leur enfant à haut potentiel ou philo-cognitif, la comparaison entre les 2 profils proposés par la psychologue, « philo-complexe » ou « philo-laminaire » peut être un bon point de départ. Quels points communs ? En choisissant d’utiliser ce nouveau terme de « philo-cognitif », Fanny Nusbaum met l’accent sur la prépondérance et l’omniprésence de la pensée et du raisonnement dans le mode de fonctionnement des individus concernés, adultes ou enfants.

Elle décrit des « penseurs » atypiques, intenses, profonds, dont le principal point commun est le suivant : ils réfléchissent autrement et ne peuvent jamais s’arrêter de penser. www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/qui-sont-ces-enfants-qui-pensent-autrement Ce questionnement ou cette réflexion permanente, de la part des enfants en particulier, est un élément de décalage qui saute aux yeux et devient Dans leur façon d’être.

Les philo-complexes : ces personnes qui semblent avoir la science infuse et abandonnent des lubies au risque de paraître manquer de persévérance. Fanny Nusbaum, Olivier Revol et Dominic Sappey-Marinier ont créé le concept de “philo-cognitifs” pour rendre compte du fonctionnement cognitif des personnes (adultes et enfants) usuellement appelées “surdouées”, “précoces, “à haut potentiel intellectuel” ou encore “zèbres”. L’expression “philo-cognitifs” désigne d’abord un intérêt prononcé (voire un besoin profond) et une capacité supérieure pour la mobilisation massive de la pensée au travers de trois processus principaux : un raisonnement actif et compulsif (hyperspéculation),une sensibilité et une alerte exacerbées (hyperacuité)une pensée automatique et analogique surdéveloppée (hyperlatence).

Nusbaum, Revol et Sappey-Marinier divisent les philo-cognitifs en deux sous- catégories : 1.Une compréhension verbale élevée 2.Une boucle permanente de la pensée 3.Un passage rapide d’une réflexion laborieuse vers une pensée automatique : la “science infuse” Les neurosciences ont montré que, lors d’un apprentissage, le cerveau procède en deux phases. Les Philo-cognitifs: Ils n'aiment que penser et penser autrement... (OJ.PSYCHOLOGIE) eBook: Fanny Nusbaum, Olivier Revol, Dominic Sappey-Marinier: Amazon.fr: Amazon Media EU S.à r.l. Le cerveau du surdoué. Le cerveau d’une personne à haut potentiel est fondamentalement, structurellement différent.

La vitesse de déplacement de l’information au sein de son cerveau est très rapide et peut atteindre les 3,5 mètres par seconde contre seulement 2 mètres par seconde chez les personnes d’intelligence normale. L’enfant intellectuellement précoce utilise mieux son cortex pré-frontal, responsable de l’attention et du contrôle. Pour traiter une information, le cerveau surefficient active plusieurs zones simultanément au lieu de les traiter dans des zones bien localisées en fonction de la tâche à effectuer.

Une personne à haut potentiel utilise souvent préférentiellement l’hémisphère droit responsable du traitement simultané, global qui induit une pensée divergente, c’est-à-dire qui part dans différentes directions. La personne surdouée est souvent hyperesthésique. Le cerveau surefficient filtre peu les multiples informations qu’il reçoit, notamment les informations sensorielles. Les philo-cognitifs. L'étude a d'abord montré, grâce à l’imagerie médicale, que dans le cerveau des enfants précoces, il y a plus de connexions en intracérébral (à l’intérieur de chaque hémisphère) et entre les deux hémisphères.

L'information circule plus vite et ça se voit à l'IRM. L’IRM de diffusion permet de voir comment fonctionnent les liaisons entre les neurones, par le biais des axones. Des IRM de diffusion pratiquées sur des enfants, précoces ou non, ont montré que les axones des enfants à haut potentiel ont un transfert plus rapide. La conduction de l’information au sein du cerveau se fait mieux et plus rapidement chez ces enfants. Les deux hémisphères cérébraux sont reliés par le corps calleux, qui, lui aussi, est plus efficace chez les enfants précoces. La communication est meilleure entre les neurones et également entre les deux hémisphères. Dans le profil, le psychologue doit retrouver : L’hyperacuité qui est une sorte de radar.

Chez les complexes, le réseau est un tout petit peu moins homogène. Les Philo-Cognitifs, ils n'aiment que penser et penser autrement... Un livre de Fanny NUSBAUM, Olivier REVOL et Dominic SAPPEY-MARINIER aux éditions Odile Jacob. Les philo-cognitifs sont ces individus, enfants ou adultes, qui réfléchissent de façon différente et ne peuvent s’arrêter de penser. Appelés tour à tour surdoués, précoces, hauts potentiels, ils ont été décrits d’une seule et même façon, alors qu’ils révèlent en vérité deux types distincts d’intelligence. Là où certains, brillants et inadaptés, font la « révolution de la pensée », d’autres, en effet, s’imposent comme les piliers de leur environnement, lui apportant raison et équilibre. Parce qu’à l’évidence, les « hauts potentiels » ne sont pas tous les mêmes. ENFANTS PRÉCOCES, UNE ACTIVITÉ CÉRÉBRALE INTENSECe livre s’intéresse particulièrement aux enfants précoces et reprend notamment les résultats de l’étude co-financée par la Fondation APICIL à hauteur de 50 000€.

CONSTATDes aptitudes exceptionnelles pouvant engendrer une douleur morale. Théorie M. La théorie M est une théorie physique devant unifier les différentes versions de la théorie des supercordes. L'existence de cette théorie fut conjecturée par Edward Witten en 1995, lors d'un colloque sur la théorie des cordes à l'Université de Californie du Sud. Cette annonce engendra un tourbillon de nouvelles recherches, qu'on a appelé la « seconde révolution des supercordes ».

Selon Witten le M de théorie M peut signifier magie, mystère ou membrane au choix, et le véritable sens ne s'imposera que quand la théorie sera formulée définitivement[1]. Contexte théorique[modifier | modifier le code] La gravité quantique et les cordes[modifier | modifier le code] Un des problèmes les plus fondamentaux de la physique moderne est celui de la gravité quantique.

Le nombre des dimensions[modifier | modifier le code] Exemple de compactification : à grande distance, une surface à deux dimensions de section circulaire ressemble à une courbe unidimensionnelle (sans épaisseur). Article détaillé : Brane. Théorie M. Comment la technologie LiDAR a révolutionné l'archéologie. Des porcins observés en train d'utiliser des outils pour la première fois.

Hokusai. Le mystère de la ''momie extraterrestre'' d'Atacama élucidé par une analyse ADN. La Yeezy Boost 350 V2 "Pirate Black" de retour pour le Black Friday. Brève | Spot, le robot-chien entre dans la police. (57) LA MONNAIE, Histoire, Crises & Effondrements | IDRISS ABERKANE [1/3] Flow (psychologie)

Vos méthodes de révision/d'apprentissage - Adulte Surdoué. Carte heuristique. L’acide acétique, un conservateur historique et un puissant médicament.