background preloader

Veille slam

Facebook Twitter

Liste des sites d'information trouver
thème : les objets connecter

Objets connectes danger ? S’il ne fait aucun doute que l’année 2014 sera dédiée au “tout connecté”, ceci ne se fera pas sans risques. En effet si les prouesses technologiques de ces dernières années sont à souligner, il faut néanmoins faire un retour sur les risques encourus. Circulation de données confidentielles Internet est aujourd’hui un outil démocratisé, tout comme se démocratisent les nouveaux objets connectés. En effet, Un peu plus de 64 % des ménages déclarent avoir un accès à Internet à leur domicile en 2010 contre 56 % en 2008 et seulement 12 % en 2000.Insee Autrement dit deux ménages sur trois disposent aujourd’hui d’une connexion internet. Sources de risques Plusieurs points négatifs viennent entraver la montée en flèche de l’utilisation des objets connectés. Se pose aussi la questions de la confidentialité des données. en effet, les nouveaux objets connectés sont de plus en plus dotés de capteurs en tout genre et aussi de caméra pouvant enregistrer toute activité.

En bref Renaud. Le Net Expert Informatique - Expert cybercriminalité, Expert déclarations CNIL, Expert sécurité Informatique, Expert Judiciaire en Informatique, formateur cybercriminalité, formateur CNIL, consultant cybercriminalité, Avignon Vaucluse Aix en Provence Mont. Contrôler sa maison ou son appartement du bout des doigts, voici la promesse des fameux objets connectés. Des réfrigérateurs aux télévisions, en passant par les thermostats, les caméras de surveillance, les serrures, ou encore les éclairages… de plus en plus d’équipements du foyer peuvent être pilotés à distance à l’aide d’un smartphone via un réseau local et Internet. Mais derrière ce rêve de la maison intelligente et connectée, encore inimaginable il y a quelques années, se cachent d’inquiétants problèmes de sécurité. État des lieux. Un marché en ébullitionLongtemps réservée aux technophiles fortunés, la #domotique commence vraiment à se démocratiser grâce à l’émergence des appareils et objets connectés.

L’embellie du marché de la domotique s’explique notamment par la simplicité d’installation et d’usage de ces nouveaux produits, mais également par leur prix de plus en plus abordable. Des appareils sous haute surveillance Les promesses de la maison intelligente et connectée Domotique. Objets connectés : avantages et inconvénients. La notion d’objet connecté désigne tout appareil recevant la connexion Internet, par un moyen quelconque (modem, clé, box, wifi…). Ce qui permet un contrôle à distance de ces objets, par le moyen d’un outil de commande centrale, tel qu’un smartphone. Les objets connectés ont depuis quelques années déjà, intégré de nombreux domaines de la vie de l’homme : les voitures sont connectées, tout comme la maison, les appareils électroménagers, les enceintes de baffle, les systèmes de sécurité domestique, et même les appareils utilisés dans le domaine de la santé.

Plus d’avantages que d’inconvénients Les objets connectés offrent, sans conteste, de nombreux avantages aux utilisateurs. Notamment, dans certains domaines comme la santé, les objets connectés font faire des économies aux patients, en ce que ces derniers évitent certains déplacements vers les établissements de santé, en se servant des objets connectés pour transmettre des éléments permettant de diagnostiquer leurs états. Partagez ! La révolution des objets connectés, c'est maintenant ! - DigitalCorner. Aujourd’hui huit français sur dix sont connectés à Internet. Accéder à tout type d’information via Internet est donc rentré dans les mœurs. Toutefois, une nouvelle révolution est en marche grâce au développement de plus en plus rapide d’objets connectés dans quasiment tous les secteurs d’activité. Dorénavant l’individu n’a plus à chercher des informations, elles viennent directement à lui, le plus souvent via des applications installées sur son smartphone.

Une nouvelle interactivité homme machine se met en place. Les nouveaux objets connectés : quels apports pour les utilisateurs ? A partir de cinq nouveaux produits de différents domaines d’application (sécurité, santé, domotique, loisirs) lancés cet été, nous vous décrivons ci-dessous les bénéfices apportés aux utilisateurs : 1. L’alcool, la drogue, la fatigue, le manque de sommeil… sont les principales causes d’accidents et de décès sur la route. 2. Des milliers 3. 4. 5. Mais quelles sont les difficultés auxquelles il faut faire face… 1. Quels usages pour les lunettes Google Glass. Tout à commencé il y a quelques mois quand les équipes de Google ont publié une mystérieuse vidéo sur un produit dénommé Google Glass qui nous projetait dans la réalité augmentée et l’informatique ambiante : Si cette première vidéo en a fait sourire plus d’un (j’ai toujours rêvé d’être un Terminator), les choses ont pris une autre tournure quand Sergey Brin, le fondateur et patron de Google, a commencé à systématiquement porter ces lunettes lors de ses sorties publiques.

La tension est encore montée d’un cran avec l’ouverture d’un compte officiel Google Glass sur Google+ ainsi que la publication de photos provenant d’un prototype fonctionnel. Les photos en elles-mêmes n’ont rien de spectaculaire (la résolution est plutôt moyenne), simplement elles préfigurent un certain nombre d’usages auxquels ces fameuses lunettes sont destinées. Un truc de sportifs de l’extrême ? D’innombrables usages au quotidien Comme vous pouvez le constater, la liste pourrait se prolonger à l’infinie. J'aime : A quoi servent les Google Glass ? Qu’on en pense du bien ou du mal, les Google Glass sont désormais une réalité.

Elles ne sont pas encore officiellement vendues en France mais on peut en acheter dans certaines villes aux Etats-Unis. De nouveaux modèles avec des verres, pour la vue ou pour le soleil, seront bientôt disponibles. D’autres marques sont aussi en préparation. Elles sont toutes équipées d’un petit écran intégré qui est en fait un prolongement du smartphone et d’un objectif photo. Reste à savoir à quoi peuvent servir exactement ces lunettes de cyborg qui risquent de se répandre autour de nous prochainement. Utilisation intéressante : le sport . Suivre ses performances, sa vitesse, son rythme cardiaque, son itinéraire et même prendre des photos sans avoir besoin de manipuler son smartphone, juste en effleurant la commande tactile située dans la branche, peut s’avérer vraiment pratique. Rappelons que les Google Glass sont très orientées Android. Google Glass. Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012.

Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette Le projet Google Glass, ou Project Glass, était un programme de recherche et développement lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée[1]. À l'automne 2014, les Google Glass « semblent désormais au point mort », par leur manque d'applications et leur prix élevé[2]. Le 15 janvier 2015, Google annonce la suspension de la production et des ventes de Google Glass[3]. Un nouveau modèle de Google Glass à destination des entreprises et optimisé pour une utilisation dans ce cadre est lancé en juillet 2017, Google abandonnant sa version tout public[4].

Historique[modifier | modifier le code] Project Glass est un projet issu du Google X Lab[5], qui entre en phase de test en avril 2012[6]. Il faut noter que le concept date de 2001. Description[modifier | modifier le code] Montres et autres objets connectés, le guide pour les nuls. Crédit image : Fotolia C’est ce 10 septembre 2014 que se termine le salon de l’électronique IFA de Berlin. Cette année, l’un des gadgets à l’honneur était la montre connectée. Après l’annonce d’une montre Apple dévoilée lors de sa conférence du 9 septembre, j’ai cru bon rédiger un article pour démystifier quelque peu cette nouvelle tendance du « prêt-à-porter » qui nous connecte en permanence à Internet.

Avant de parler de montres connectées, il est impératif que j’aborde brièvement l’histoire des objets connectés en général. Que sont-ils ? Définition et présentation des objets connectés Un objet connecté est donc en quelque sorte un objet ayant une identité numérique unique et une « personnalité » virtuelle, qui fonctionne dans un monde bien réel, mais qui utilise des interfaces intelligentes pour se connecter à Internet et communiquer avec d’autres objets. Un peu plus tard, la même société lance en 2005 le célèbre Nabaztag. Aujourd’hui, les objets connectés sont partout. Internet des objets.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet.

L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social. L'internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, de la domotique ou du Quantified Self. Histoire et définition de l'internet des objets[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Radio-étiquettes. Objets connectés : histoire et définitions. Internet des Objets, IoT, objets connectés… Autant de termes qui peuvent paraître flous pour les moins technophiles, imprécis pour les autres. A l’heure où les objets connectés se démocratisent un peu plus chaque jour, revenons un moment sur leur histoire et l’origine de ce que nous appelons l’IoT.

Définitions des objets connectés, de l’Internet of Things (IoT) et de l’Internet des Objets (IdO) Toutes ces notions se mélangent un peu, pas vrai ? Et il est souvent difficile d’établir avec précision à partir de quand un objet et connecté et à partir de quand débute l’Internet des Objets. Parfois raccourci en IdO, ou plus souvent en IoT (Internet of Things), ce concept représente l’expansion du réseau Internet à des objets et/ou des lieux du monde physique. Le terme d’Internet des Objets ne possède pas encore de définition officielle et partagée, qui s’explique par le fait que l’expression est encore jeune et que le concept est encore en train de se construire. La question délicates des datas.

Veille Technologique Sur les Objets Connectés – M.Lamdaouar. Dans cette page, on a accès à ma veille technologique qui porte sur les objets connectés. Introduction : Dans la société de nos jours la technologie représente une grosse partie du matériel utilisé en société. Au fil des années de BTS Sio j’ai pu étudier l’importance des objets connectés en société. Je vais aborder les objets connectés sous différents angles (côté utilisateur et côté entreprise). 05 Avril 2016 :Sigfox et Microsoft partenaire pour l’analyse des données générées par les objets connectés. Microsoft et Sigfox ont signé un contrat qui va permettre à des sociétés de collecter et de mieux analyser les données qui sont générées par les objets connectés. SOURCE: 20 Mars 2016 :Les objets connectés victime de leur succès auprès des compagnies d’assurances.

SOURCE: 24 Avril 2015 : L’Apple Watch. WordPress: