background preloader

Veille slam

Facebook Twitter

Liste des sites d'information trouver
thème : les objets connecter

Objets connectes danger ? S’il ne fait aucun doute que l’année 2014 sera dédiée au “tout connecté”, ceci ne se fera pas sans risques.

Objets connectes danger ?

En effet si les prouesses technologiques de ces dernières années sont à souligner, il faut néanmoins faire un retour sur les risques encourus. Circulation de données confidentielles. Le Net Expert Informatique - Expert cybercriminalité, Expert déclarations CNIL, Expert sécurité Informatique, Expert Judiciaire en Informatique, formateur cybercriminalité, formateur CNIL, consultant cybercriminalité, Avignon Vaucluse Aix en Provence Mont. Contrôler sa maison ou son appartement du bout des doigts, voici la promesse des fameux objets connectés.

Le Net Expert Informatique - Expert cybercriminalité, Expert déclarations CNIL, Expert sécurité Informatique, Expert Judiciaire en Informatique, formateur cybercriminalité, formateur CNIL, consultant cybercriminalité, Avignon Vaucluse Aix en Provence Mont

Des réfrigérateurs aux télévisions, en passant par les thermostats, les caméras de surveillance, les serrures, ou encore les éclairages… de plus en plus d’équipements du foyer peuvent être pilotés à distance à l’aide d’un smartphone via un réseau local et Internet. Mais derrière ce rêve de la maison intelligente et connectée, encore inimaginable il y a quelques années, se cachent d’inquiétants problèmes de sécurité. Objets connectés : avantages et inconvénients. La notion d’objet connecté désigne tout appareil recevant la connexion Internet, par un moyen quelconque (modem, clé, box, wifi…).

Objets connectés : avantages et inconvénients

Ce qui permet un contrôle à distance de ces objets, par le moyen d’un outil de commande centrale, tel qu’un smartphone. Les objets connectés ont depuis quelques années déjà, intégré de nombreux domaines de la vie de l’homme : les voitures sont connectées, tout comme la maison, les appareils électroménagers, les enceintes de baffle, les systèmes de sécurité domestique, et même les appareils utilisés dans le domaine de la santé. Plus d’avantages que d’inconvénients. La révolution des objets connectés, c'est maintenant ! - DigitalCorner. Aujourd’hui huit français sur dix sont connectés à Internet.

La révolution des objets connectés, c'est maintenant ! - DigitalCorner

Accéder à tout type d’information via Internet est donc rentré dans les mœurs. Toutefois, une nouvelle révolution est en marche grâce au développement de plus en plus rapide d’objets connectés dans quasiment tous les secteurs d’activité. Dorénavant l’individu n’a plus à chercher des informations, elles viennent directement à lui, le plus souvent via des applications installées sur son smartphone. Une nouvelle interactivité homme machine se met en place. Quels usages pour les lunettes Google Glass. Tout à commencé il y a quelques mois quand les équipes de Google ont publié une mystérieuse vidéo sur un produit dénommé Google Glass qui nous projetait dans la réalité augmentée et l’informatique ambiante : Si cette première vidéo en a fait sourire plus d’un (j’ai toujours rêvé d’être un Terminator), les choses ont pris une autre tournure quand Sergey Brin, le fondateur et patron de Google, a commencé à systématiquement porter ces lunettes lors de ses sorties publiques.

Quels usages pour les lunettes Google Glass

La tension est encore montée d’un cran avec l’ouverture d’un compte officiel Google Glass sur Google+ ainsi que la publication de photos provenant d’un prototype fonctionnel. Les photos en elles-mêmes n’ont rien de spectaculaire (la résolution est plutôt moyenne), simplement elles préfigurent un certain nombre d’usages auxquels ces fameuses lunettes sont destinées. A quoi servent les Google Glass ? Qu’on en pense du bien ou du mal, les Google Glass sont désormais une réalité.

A quoi servent les Google Glass ?

Elles ne sont pas encore officiellement vendues en France mais on peut en acheter dans certaines villes aux Etats-Unis. De nouveaux modèles avec des verres, pour la vue ou pour le soleil, seront bientôt disponibles. D’autres marques sont aussi en préparation. Elles sont toutes équipées d’un petit écran intégré qui est en fait un prolongement du smartphone et d’un objectif photo. Reste à savoir à quoi peuvent servir exactement ces lunettes de cyborg qui risquent de se répandre autour de nous prochainement. Google Glass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google Glass

Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012. Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette. Montres et autres objets connectés, le guide pour les nuls. Crédit image : Fotolia C’est ce 10 septembre 2014 que se termine le salon de l’électronique IFA de Berlin.

Montres et autres objets connectés, le guide pour les nuls

Cette année, l’un des gadgets à l’honneur était la montre connectée. Après l’annonce d’une montre Apple dévoilée lors de sa conférence du 9 septembre, j’ai cru bon rédiger un article pour démystifier quelque peu cette nouvelle tendance du « prêt-à-porter » qui nous connecte en permanence à Internet. Internet des objets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet des objets

L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social. Objets connectés : histoire et définitions. Internet des Objets, IoT, objets connectés… Autant de termes qui peuvent paraître flous pour les moins technophiles, imprécis pour les autres.

Objets connectés : histoire et définitions

A l’heure où les objets connectés se démocratisent un peu plus chaque jour, revenons un moment sur leur histoire et l’origine de ce que nous appelons l’IoT. Définitions des objets connectés, de l’Internet of Things (IoT) et de l’Internet des Objets (IdO) Toutes ces notions se mélangent un peu, pas vrai ? Et il est souvent difficile d’établir avec précision à partir de quand un objet et connecté et à partir de quand débute l’Internet des Objets. Veille Technologique Sur les Objets Connectés – M.Lamdaouar. Dans cette page, on a accès à ma veille technologique qui porte sur les objets connectés.

Introduction : Dans la société de nos jours la technologie représente une grosse partie du matériel utilisé en société. Au fil des années de BTS Sio j’ai pu étudier l’importance des objets connectés en société. Je vais aborder les objets connectés sous différents angles (côté utilisateur et côté entreprise).